Ainé de 3 ans et jumeaux 17 mois

(1/3) > >>

Béata:
Bonjour,
j'ai besoin d'entendre les témoignages de parents qui ont eu des jumeaux après un ainé de 20-21 mois !
Mes jumeaux sont nés alors que mon fils ainé avait 21 mois. Aujourd'hui il a 3 ans et ses frères et soeurs 17 mois. Il est en permanente défense de
son territoire. Lorsque son frère est là surtout,  il est très excité, il le tape, veut absolument tout comme lui. Il n'est pas le même si je suis avec lui seule et si je suis avec mes trois enfants en même temps.  Je me sens en difficulté pour l'accompagner dans l'accueil de  ses frères et soeurs. Si vos enfants sont plus âgés, à quel âge ont-ils commencé à jouer ensemble ? Aujourd'hui ils ne jouent pas du tout ensemble. L'ainé tape tout de suite ses frères et soeurs, et aucun jeu n'est possible les jumeaux détruisent tout. Le soir il est très énervé, quand nous sommes dans le salon avant que les enfants aillent se coucher il ne tient pas en place et en fait des tonnes pour attirer notre attention. Je suis fatigué de cette ambiance tout le temps électrique dès que nous sommes à 5 ( mon mari, moi et nos 3 enfants). Il n'y a pas une minute de détente possible si nos trois enfants sont ensemble. Les choses sont différentes à l'extérieur.
Merci de vos témoignages sur ce sujet !!

gadelle:
Bonjour,

Alors ici la situation est légèrement différente ma fille avait 1 ans de plus que ton loulou a la naissance de son frere et sa sœur.
Cela a été bien tendu au départ ( des le retour de la maternité elle a collé une claque a son frere dés qu'on a eu le dos tourné .... le ton était donné ...)

Maintenant depuis que les jumeaux ont eu 2 ans cela commence a aller beaucoup mieux car ils commencent a comprendre le principe des jeux . Ils sont de plus en plus de l'imitation de ma grande qui est très fière de pouvoir leur apprendre des choses.

Arrives tu a prendre un peu de temps seul avec ton grand ? Est ce que chez vous c'est systématiquement le grand et les jumeaux d'un coté ou les 3 ensembles ?

Ici j'essaie de faire des duo tournant la grande et un petit puis la grande et l'autre ou les jumeaux ensembles.
Lui permettre de les individualiser dans ses jeux lui a permis de se rapprocher d'eux ils ne faisaient plus bloc maintenant elle ne cherche plus a faire la meme chose avec les 2 . Si elle veut jouer a la poupée sa sœur la suit si elle court c'est son frere . Etre 2 contre 1 c'est pas toujours évident.

bon courage

Eliza:
Bonjour béata,

Ma fille a 15 mois de plus que ses frères et nous n'avons pas de problème particulier à gérer. Ils sont en compétition mais sans agressivité. Ici ce sont plutôt les petits qui tapent au grand étonnement de la grande qui a appris à se défendre.  :P
Elle est très fière de ses bébés quand ils viennent à l'école. Ils jouent ensemble même si on a beaucoup de disputes et de gamelles.  ::)
Je ne saurais pas comment procéder pour détendre leurs relations. J'espère que ça va s'arranger. Si ça peut te consoler pas de détente ici non plus avant leur coucher  :-X ;D

:-* :-*

Béata:
Merci pour vos réponses ! Pour répondre à vos questions, je prends régulièrement du temps seule avec mon grand, mais en effet c'est souvent soit les trois ensemble, soit le grand d'un côté et les jumeaux de l'autre. J'aime beaucoup l'idée de passer des temps avec mon ainé et un de ses frères et soeurs. Merci pour ces pistes ! C'est la 2ème fois seulement que j'écris sur ce forum depuis la naissance de mes jumeaux et cela me fait beaucoup de bien. Je sens que j'ai vraiment besoin de partager ce que je vis et de lire des témoignages !
Merci et à bientôt.
B.

ModL:
Si ça persiste et que ça reste "violent", pense à l'emmener voir un psy qui pourra l'aider (et vous aider) à faire sortir sa jalousie, à l'exprimer d'une autre manière... et puis, il pourra vous donner des ficelles pour faire au mieux face a cette situation! ;)... (je ne parle pas d'une thérapie... juste de 2 ou 3 séances... ça peut l'aider .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante