Ca y est : les premiers devoirs!!
Je suis rentrée à 18h . Ils étaient là ( on avait demandé à number one qui ne reprend que demain d'aller les chercher à16h) devant la télé (dur dur le sevrage !!) je regarde le cahier de C et découvre les fameux devoirs : lecture et poésie . Je me dis " wouhahou des le premier jour!!!!" Et je cherche quand et à quelle heure leur faire faire les fameux devoirs.
Scotchés devant la télé , comment leur faire accepter d'éteindre pour faire les devoirs ?
Bon finalement j'ai attendu et C est venue d'elle même
la poésie , elle ne la savait pas (4 phrases) ca commence bien
par contre la lecture ( 3 phrases) elle la savait par coeur
Et ouf V n'avait rien à faire.
Car moi j'avais surtout les papiers à remplir. Bon que 2 (pendant des années j'ai du faire par 3 ) .
De mon coté ça a été aussi. Classe moins dure que l'an dernier ( niveau comportement) mais pas calme pour autant. J'ai du lever le ton très haut avec un
J'ai deux parents qui m'ont fait le coup du : "le soir je ne peux venir qu'à 16h40 le chercher "
Bah il ira à la garderie .
" vous pouvez vraiment pas le garder jusque 16h40 ? c'est bête de payer la garderie pour 10min, et je peux vraiment pas faire autrement" etc
L'an dernier je me retrouvais à garder ceux de la garderie jusque 16h45 parce que personne ne venait les chercher ( et bien sûr sans contrepartie) J'ai fini par obtenir gain de cause et cette année ils doivent partir à 16h30 pile alors c'est pas pour me retrouver à dépanner les parents tous les soirs ( d'ailleurs tous les soirs c'est meme plus du dépannage là!
) .
Eh bien impec , à 16h35 j'avais plus d'enfants dans ma classe. Le dernier à partir est un triplé qui a ses deux soeurs chez mes collègues à 400m donc normal que les parents puissent pas être partout en même temps.