11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.597 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 06:37:00
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 244097 fois)
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #3420 le: 23 Novembre 2014 à 14:17:46 »

Salut les filles

Encore félicitations aux nouvelles Mamans et à vos petits chocolats.

Pour les 3en1, courage profiter de ces dernier moments malgré que ce soit difficile. J'imagine votre excitation . Je souhaite aussi une belle rencontre avec vos chocolats pour les futurs mamans de la semaine.

Noisette si tu as besoin de discuter par rapport à la néonat il y a pas de soucis pour moi.  Ça pt être en mp ou par téléphone comme tu le sent.

Pour mes petits loulous, ils ont bien grandit. Tiw€n est à 3kg3 et enol@ à 3kg080 . Ça y est on pt lever les vigilance , on va essayer d'enlever les brassières. Pour le bras de pepette tout va bien ça se remet. Le prochain contrôle sera dans 1an. Le seul petit bémol c'est les colliques.

Je suis Ok pour le compte fb.
Je voulais me reposer ce week-end et bien pas loupé je suis tombé malade avec un bon 39 voir 40 de fièvre.  Donc obligation de tirer et de jetter tout mon lait pendant  48h Et donc passage au lait maternisé pendant 2jours complet.  Week-end repos pour moi.

Pleins de bisous à tous
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3421 le: 23 Novembre 2014 à 15:27:19 »

Coucou à toutes

désolée mais la batterie de mon ordi avait lachée du coup j'ai du attendre de recevoir la nouvelle. Je n'ai pas encore lu tout mon retard mais je le ferai rapidement.

Félicitations aux nouvelles mamans car je suis sûre que sur 10 jours des petits chocolats on du pointer le bout de leurs nez.

Pour ma part voici mon récit :

Je suis rentrée à l'hôpital la veille de ma césarienne et surprise dans la nuit à 3heures je perds les eaux, l'avantage c'est que j'étais sur place. Mon homme a pu arrivée juste avant que je ne rentre au bloc après avoir réveillé l'équipe de nuit. Puis les filles sont nées à 4H59 et 5h, ils me les ont montré et là je suis tombée amoureuse, je les ai trouvé tellement belles.
Puis je les ai retrouvé un peu plus tard en salle de reveil dans les bras de leur papa. Ont y est resté «  heures, le temps était comme suspendu , magique.
J'ai pu faire la tété d’accueil, Aline a pris de suite mon sein mais Sofia n'en a pas voulu. Sofia du fait de la césarienne avait beaucoup de liquide et du coup les premiers jours ont été un peu compliqué car elles devait sortir tous ces glaires et cela la gênait, elle gémissait. C'est dur de voir son bébé être mal et ne rien pouvoir faire.

Je suis restée 5 jours à l'hôpital, j'ai de la chance car j'ai vite récupérer de ma césarienne et j'ai une jolie cicatrice ( aux dire des SF). L'équipe a été super, tous étaient gentils j'ai eu beaucoup de chance.

Pour info, la montée de lait a été très douloureuse pour moi et la seule chose qui m'a soulager (ne rigolez pas) c'est de mettre des feuilles de choux froides (laisser 5 min au congel), ça été le top, je puais la choux mais je pouvais enfin porter les filles et dormir. Donc pour celles que n'ont pas encore vécu se passage, si vous êtes à l'hôpital demander à voter homme de ramener un demi chou blanc et une glacière car moi je regrette d'avoir du attendre d'être rentrée à la maison.

Autre truc : l'eau Evian a tendance à constiper certains bébés, moi j'ai changé pour la cristaline et tout et redevenu comme avant.

Voila deux « trucs » que je voulais partager avec vous. Aller c'est l'heure du biberon, j'espère que tout le monde va bien et j'ai hâte de lire tout ce que j'ai raté.

A très vite

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3422 le: 23 Novembre 2014 à 16:30:39 »

Waouh, cle, tu as récupéré vite; une vraie championne!  5 jours malgré césa + jujus, bravo!  Bisou
Merci pour ce très joli récit et pour les conseils!

Et sabdan, au fait, personne ne sait si elle est sortie?

Cannelle, where are you?

Pour FB, j'ai regardé un peu: ça a l'air simple de créer le groupe mais il faut:
1) trouver un nom (doublettes décembrettes 2014? des idées?)
2) me donner vos identités FB pour vous y ajouter! Promis, je les diffuserai partout, je ferai des copies, je polluerai vos murs de bêtises, etc!  Je rigooooooooole! Mais je répète bien que ça ne se substitue pas au fil éducation, hein!  Clin d'oeil

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3423 le: 23 Novembre 2014 à 17:41:06 »

Bonjour tout le monde,

Les 3 en 1 toujours là?   Clin d'oeil Allez allez,  dans une petite semaine on sera en décembre et vous aurez donc vraiment plus qu'assurer  

Oui Katti je n'ai pas à me plaindre,  mes loulous sont trop mignons... et super calmes. Par contre un peu fatiguée quand même car si les bibs de lait remplissent bien leurs petits bedons, pour L c'est super long et puis on a qq soucis de remontées   mais franchement je n'ai pas à me plaindre.
Et toi, ça se passe mieux? Toujours en allaitement exclusif au sein?

Noisette,  c'est super si tu peux rester avec eux. En tout cas si tu veux parler neonat (ici, mp, tel) pas de soucis. Je n'aurais peut-être pas toutes les réponses mais ces 2 mois m'ont donné qq clés. ..

Virginie contente que le bras de ta puce se remette doucement.  Mais finalement comment a t elle pu se le casser? (Dsl si tu l'as déjà dit)

Cle3103 et pour toi, comment se passe l'allaitement?

Moi aussi je suis OK pour FB....

Je repasse plus tard...

Bisous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3424 le: 23 Novembre 2014 à 18:20:52 »

Un petit coucou rapide en ce we chargé : Mr m'a un peu abandonnée car il était parti voir des voitures hier et aujourd'hui pour remplacer ma clio, donc seule à gérer les 3 et on avait du monde à manger ce midi. Bref, assez sportif! 

Pour vous donner des news de mon rdv à la mat vendredi : j'ai un staphylocoque doré qui a eu la bonne idée de venir se loger dans ma cicatrice. Mais les bonnes nouvelles sont que : 1) c'est un staph banal et pas multiresistant; 2) l'antibio que je prends depuis lundi dernier est efficace dessus; 3) l'infection est juste sous la peau donc superficielle et comme la cicatrice est ouverte, avec les soins infirmiers l'abcès n'a pas empiré et ne s'est pas "enfoncé" sous les muscles, donc a priori pas besoin de repasser au bloc!
Par contre j'en ai pour encore 2/3 semaines de soins infirmiers quotidiens pour laver et mecher la plaie, jusqu'à ce que la cicatrice se referme complètement.
Autre positif : je n'ai quasiment plus mal, il serait temps près de 3 semaines après la césa!!
Du coup clé je t'envie avec ta cicatrice déjà toute belle!  Tire la langue

Sinon les filles vont bien. Demain la puer passe les peser, j'espère qu'elles auront bien pris.
Cette nuit un peu plus de réveils que les nuits passées, mais ça reste tout à fait gérable (22h, 2h, 5h, 9h).
Katti quand je lis la description de tes nuits j'ai l'impression de revivre les nuits avec mon grand. Je te souhaite bon courage! 

Je sais plus si je vous avais dit que la pédiatre de la mat' avait détecté un souffle au coeur à A. lui faisant penser à une communication intra ventriculaire. On a rdv chez le cardiologue jeudi pour une écho cardiaque, je commence à stresser un peu pour ce rdv.
Ensuite vendredi 1er rdv pédiatre en libéral. Et moi vendredi aprm je dois retourner à la mat' montrer ma cicatrice. Et en plus de tout ça infirmière tous les matins. J'ai l'impression de ne pas arrêter avec tous ces rdv!!

Mr a encore 1 semaine de congé paternité. Et après je gère seule, wouhou!! 

Celly, Nth, Lucie : belle rencontre avec vos chocolats!

Ok pour le compte FB!

Je vous laisse les petites commencent à réclamer en même temps que le bain du grand devient froid et Mr vient de sortir raccompagner des amis chez eux!  Roulement des yeux
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3425 le: 23 Novembre 2014 à 22:51:49 »

Dernier message d'une trois en un!
Hé bien je suis heureuse d'aller demain à la rencontre de mes bébés! Malgré tout le contexte que vous n'ignorez pas, tout est passé au second plan, demain et pour quelques temps je suis juste une future maman qui à hâte de rencontrer ses filles, de les câliner et de les serrer dans ses bras.
Je pense que c'est ça la force d'une mère, le truc dont tout le monde parle, j'ai rien de plus que vous.
Je pense aussi qu'on doit accueillir ces petites dans la joie, la sérénité et l'amour. Ce que tout enfant au monde devrait avoir avec la sécurité.
J'ai des bouffées de chaleur et une légère migraine due à la cortisone de ce matin, donc je vous demande pardon de pas avoir lus les derniers posts, j'envois plein de mon bonheur et de ma joie a toutes les mamans du forum, je le dirait jamais assez, votre soutiens est inestimable (celui de ma famille et de mes amis également).
Je suis une facebook addick! Donc c'est avec joie que je vous rejoindrais sur le groupe! Je pense qu'on peut décider que le forum ici sera pour les questions pratiques et le groupe fb pour les trucs plus perso, photos, anecdotes et nouvelles en général, un truc comme ça...
Bisous à bientôt quand je serais passée du côté des une en un + deux en deux, un truc comme ça!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3426 le: 24 Novembre 2014 à 04:28:01 »

Bonjour les filles!
J'ai été un peu occupée ces derniers jours: premiere communion de ma puce dimanche, donc quelques préparatifs à assumer même si je suis censée être au repos: fabrication des boîtes de dragées, Couture d'une dentelle sur la robe, supervision des enfants et du papa pour la preparation de la  maison et du repas, puis émotions du grand jour, repas avec les amis... Ouf. Tout s'est bien passé
J'avais mon explo ce matin. Mon gygy l'avait calée ce matin pour tout planifier pour la naissance le 8 puisqu'il ne sera pas là ce jour- là. Il devait donc faire le point sur l'arrêt du traitement anti-coagulant, revoir la taille des jumeaux, vérifier qui serait là pour le remplacer et discuter avec lui de mon dossier, bref, bétonner les choses avant son départ. Hé bien, je vous le donne en mille: il n'était pas là ce matin et rien n'était noté dans mon dossier...  J'ai donc dû raconter tout mon parcours à une élève  sage-femme qui, forcément, ne connaissait pas mon cas et qui m'a fait un monito de 20 mn avec difficultés, puis re-raconter tout cela à une gygy qui ne me connaissait pas et n'avait connaissance d'aucun élément du dossier. Heureusement, bonne nouvelle, les jumeaux se sont retournés et sont tous les deux en céphalique ( ce qui explique les soucis de la jeune sage-femme pour trouver les cœurs puisqu'elle les pensait en siège !!! Roulement des yeux ), donc la gygy va parler de mon cas à l'équipe et si tout le monde est d'accord, on pourra envisager une VB le 8. Je croise tous les doigts!!! Bon, conséquences de la journée de dimanche, mon col s'est modifié et est ouvert à deux doigts en externe et un doigt en interne  . J'ai intérêt à faire gaffe si je veux que cela tienne jusqu'au 8 et éviter l'anesthésie générale d'urgence!!!
A te lire, Jojotte, je reviens sur mon analyse: ce n'est pas le suivi des îles que je subis, mais juste le suivi hospitalier!!! 
Nth, je te souhaite la plus belle des naissances aujourd'hui. Fais le plein de bonheur! Bisou  Cellynet et Lucie aussi, une journée radieuse pour vous!
Clam, tes histoires de cicatrice sont à trembler!   Je te trouve super positive, bravo! Je croise les doigts pour A et son souffle au coeur!
Cle, contente de voir que tout se remet si vite pour toi! Profite bien de tes puces! Et vive le chou! ( je garde le truc précieusement!)
Toutes les nouvelles mamans, pouponnez bien, on a hâte nous aussi! Souriant Toutes les 3 en 1, courage, on tient le bon bout! Bisou
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3427 le: 24 Novembre 2014 à 07:31:18 »

Nth : Je vous souhaite une merveilleuse rencontre !  Bisou Bisou
Profitez-bien de cette journée Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3428 le: 24 Novembre 2014 à 09:46:18 »

Ca y est, cette semaine, il va y avoir de nouvelles naissances! Comme j'ai hâte de lire ça!  Bisou

Moa hier soir, j'y ai cru: des contractions rapprochées, au début pas du tout douloureuses puis petit à petit, c'est venu donc je me suis mise au lit. J'en ai eu encore une belle donc j'ai regardé l'heure pour voir si c'était rapproché... mais c'est passé comme c'est venu! Je me disais que les crèpes avaient encore fait effet mais nan, fausse joie! 

Sinon, j'ai donc RV pour mon écho demain aprèm. Soit J1 est toujours dans sa courbe et c'est juste l'appareil de l'hosto qui n'a pas donné la même chose et on garde la brioche au four pour qu'elle gonfle encore un peu  , soit J1 a vraiment cassé sa courbe et on m'en a pas parlé mais je pense que ce sera déclenchement, du coup! Enfin en tous cas, à priori, je pars sur une VB, c'est déjà une bonne nouvelle! La gynéco m'a dit "enfin, si c'est ce que vous voulez": ben un peu que c'est ce que je veux, tiens! 

Pour FB, une idée de comment appeler le groupe, les filles?
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3429 le: 24 Novembre 2014 à 10:28:56 »

NDM... SOS... NDM... SOS... NDM... SOS... Clin d'oeil

Petit passage super vite fait pour adresser mes meilleures ondes, mes meilleures pensées, les meilleures choses au monde aux futures mamans du jour !!! Une superbe journée pour vous (je l'espère) on croise toutes les doigts pour que ça aille !  Bisou Bisou Bisou

Je m'en vais les copinautes, j'espère pouvoir repasser un jour, ça commence à devenir mal barré... Clin d'oeil
Regardez les faits d'hiver au cas où, si vous entendez parler d'une maman de jumeaux en crise... Sinon je suis très heureuse de vous avoir connues à toutes 

Ahhhh ! faites des gosses  Bisou

Bonne journée.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3430 le: 24 Novembre 2014 à 12:04:28 »

faits d'hiver ou faits divers? 
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3431 le: 24 Novembre 2014 à 16:31:05 »

looool Jojotte !! J'en perd mon Français ! J'avais déjà perdu ma conjugaison...   
Je ne m'en suis pas du tout rendue compte.

ALLEZ LES DECEMBRETTES !!!!!!
ALLEZ Y MESDAMES ! POUSSEEEEEEEEZ !! POUSSEEEEEEEEEZZZ !!

On attend nous oh oui, on veut pleins de petits chocolats   Bisou Bisou en pleine forme  Bisou Bisou et des accouchements de rêve !

On pense à vous !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3432 le: 24 Novembre 2014 à 17:11:20 »

Ouiiiiiiiiiii, les filles, on attend de vos nouvelles avec impatience! Je tiens plus en place, j'ai tellement hâte de lire les heureuses nouvelles!
On pense bien à vous!!!
 Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3433 le: 24 Novembre 2014 à 17:47:29 »

Bon bien finalement je ne les ai pas jetés par la fenêtre,  Clin d'oeil tout va bien j'ai un peu de temps pour papoter. En parlant de ça c'est fou ce qu'on peut devenir addict au forum !

La nuit de samedi avait été catastrophique mais cette nuit c'était beaucoup mieux, très fatiguant mais mieux car quasi pas de pleurs, simplement tétées toutes les 2h30. Pour Ti, on a enfin trouvé : la sucette ! C'est fou les miracles d'un petit bout de caoutchouc. Pauvre petit Ti, besoin intempestif de téter, mais que la nuit. Donc je pense que petit à petit, on va trouver des solutions. mais la journée ils sont trop mimi et adorables. Je craaaque  Bisou. Et pour répondre à je ne sais plus qui dslée, non malheureusement je ne suis plus très très zen, mais j'y travaille beaucoup, car cela ne me ressemble pas du tout, et ça me rend triste de me voir dans cet état d'énervement par moments.

En parlant de craquer, continuer de vous badigeonner de crèmes et d'huiles les filles après l'accouchement, car moi 2 semaines après il y a encore des vergetures qui apparaissent, et ça continue de gratter dur dur.
Pour les autres problèmes de grossesse, ça y est, donc plus du tout d'œdème depuis 1 semaine (soit 15jrs après accouchement), syndrome du canal carpien a disparu aussi depuis quelques jours, les aigreurs ont disparu les jour de l'accouchement, euh qu'est ce qu'il y a encore comme problèmes les 3 en 1 ? J'ai déjà oublié !  Sourire

Jojotte, belzelie, Cannelle, Andréa, et Seve  !! Vous êtes trop balaises ! Continuez, vous aller nous sortir des chocolats de compèt !!

Et Mallimail, comment ça va ? Je viens de voir ta DPA, tu as peut être accouché ? Qui a des nouvelles ?
Robine, ca va ? Ca fait un petit moment  Clin d'oeil
Petite fée ?
 Oh lala ! Que de nouvelles à quémander  ! Souriant
Tromboline ça se passe bien ?

StephL c'est top que les petits soient mignons, en même temps ils se sont tellement battus pour en arriver là qu'ils méritent bien un bon repos auprès de leur parents !  Sourire Oui toujours en allaitement exclusif, et finalement après plusieurs essais, la tétée simultanée se révèle être la meilleure pour moi. C'est un bon moment à trois.
Pas facile hein la fatigue  Clin d'oeil

Virginie c'est bien pour les poids dis donc, tes loulous aussi se sont bien battus ! Tu dois être heureuse de les avoir auprès de toi. C'est pas trop dur de prendre ses marques ?
Au fait, j'ai une tante qui a bossé 40 ans dans un lactarium, qui m'avait prévenu que 15 à 21jours après l'accouchement il y avait une seconde montée de lait qui donnait exactement les même symptômes qu'un syndrome grippal, voir une grippe allant jusqu'à 40 de fièvre. Peut être est ce cela pour toi ? Remarque ton accouchement remonte à bien plus longtemps donc ça doit pas être ça. Donc je le dis pour les autres, cela dure 48h, et si ça cède il ne vaut mieux pas aller voir le docteur, car il va demander à jeter le lait, ça serait trop dommage !

Clam, bonne nouvelle pour la cicatrice, ça devait te stresser quelque chose tout cela... Il t'en faut aussi beaucoup de courage pour supporter tous ces RDV et ces soins ! Et tant mieux si tes nuits se passent bien, tu le mérite bien.

Clé merci pour ton récit !! c'est émouvant... Sourire lol pour la feuille de chou ! on y revient hein NTH !

Noisette tu as bien du courage ! Vivement que tu sois en forme pour profiter de tes puces... Accroche toi ! j'espère que tu trouves le temps de te reposer pour affronter ces prochaines semaines de néonat.

Et bien voilà  En espérant avoir des nouvelles rapidement des nouvelles mamans et des toujours 3 en 1 qui n'ont pas posté depuis plusieurs jours.
bisous

PS : Jojotte j'adore tu me fais vraiment rire à poster ces petits mots ! Ma pauvre tes journées doivent être interminables ! ça va tu stresses pas trop pour l'écho de demain ? je ne sais pas si tu es de nature à stresser de toute façon... Sourire
Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3434 le: 24 Novembre 2014 à 17:52:04 »

Nth : je te souhaite une très très belle rencontre avec tes chocolats. Bravo pour ton courage, tu lui fera la peau à ce crabe mais en attendant profite à fond de cette journée magique.

Clam : ma pauvre, j'espère que bientôt ta cicatrice sera bien refermée et que tu sera guérie.

Je ne sais plus qui a demandé mais je n'allaite pas, donc  j'ai opté pour la  facilité des bib et du coup avec le papa on fait 50/50 que ce soit pour les nuits, les couches, le bib et le bain. Je suis vraiment chanceuse d'avoir trouvé cet homme là, c'est un amant, un compagnon, et un père exceptionnel, ça valait le coup d'attendre 29 ans  Clin d'oeil

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: