Coucou les filles!!
Nth très belle ta photo!! Ca a dû être émouvant cet au-revoir du grand-frère aux petites soeurs!
Compte sur nous pour le soutien on sera là!
Et si jamais quand tu seras sur Lyon tu as besoin de quoi que ce soit, envie de voir du monde, fais-moi signe!

Profite bien de ton dernier we 3 en 1!
Beaux bidous Belzelie et Andrea!!
Jojotte : moi aussi ça me stresserait un peu ce manque de professionnalisme et les bebettes des couloirs!

SInon j'ai l'impression que toutes les autres 3 en 1 ont leur date de fixée non? OUlala c'est émouvant!! Bientôt ce post va fermer!! Pour ma part cette grossesse a été vécue avec beaucoup de stress, mais je vais me sentir bien nostalgique de tourner la page du post!!
Alors comme tu dis petite fée, profitez bien de ces derniers moments de symbiose, même si c'est pas qu'une partie de plaisir!!
Félicitations Sab et Noisette!!! Bienvenue à vos chocolats!! Hâte de vous lire!!

Katti je compatis pour les NDM, j'ai vécu la même chose avec mon grand..... sauf qu'il était seul!!

Comment ça se passe du coup concrètement la nuit? Mêmes questions qu'Anna : Mr t'aide un peu? Les loulous sont dans ta chambre? Lit en side-bed? Si tu les mets l'un à la suite de l'autre au sein, tu arrives à leur donner allongée, voire à t'endormir ou somnoler pendant la tétée histoire de récupérer un peu?
Ils se calment au sein du coup? Ou pas toujours? Peut-être qu'ils sont entrain de faire un pic de croissance et réclament très souvent pour que ta lactation s'adapte?
Ici on est en allaitement mixte donc je pense que c'est pour ça que ce n'est pas du tout le même rythme. C'est radicalement différent d'avec mon grand qui était en allaitement exclusif et tétait toutes les 1h30/2h la nuit, pendant plusieurs mois. (il a fait ses nuits à 2 ans et demi...)
Cette nuit fut le summum, presque flippant vu qu'elles ne font pas encore 3kg : elles ont mangé à 21h30, 3h, 9h. Et aujourd'hui toutes les 3h. En moyenne c'est toutes les 3 ou 4h.
Je donne d'abord le sein, en tétée simultanée. Pour le moment la position préférée où elles prennent le mieux (elles étaient peu vigoureuses au début vu leur prématurité don cil fallait une position qui les stimule et où elles ne s'endorment pas en 30sec) : chacune verticale, face à moi, à cheval sur une jambe. Comme sur la photo de cette page :
http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/difficultes/pour_mere/difficultes_mere_1.phpParfois elles prennent bien et longtemps, d'autres fois elles s'endorment encore très vite.
Ensuite Mr complète au bib (ou moi si Mr n'est pas là, mais pour le moment il est là!

), une par une. Si l'une tète encore un peu au sein je la laisse pendant que la plus endormie prend le bib.
Elles prennent entre 10 et 50 chacune au bib. Sachant que lundi aprem je n'étais pas là et elles ont pris 90 chacune au bib. Donc elles prennent au bib en fonction de ce qu'elles ont pris avant au sein. L préfère la succion au sein donc elle cafouille un peu au bib, et c'est l'inverse pour A dont je dois souvent bien repositionner la bouche en début de tétée au sein car elle le tète comme au bib et aïe aïe aïe si je ne rectifie pas!
La nuit on ne les change qu'en cas de caca, pour éviter de la fatigue supplémentaire.
Elles dorment en side bed à côté de nous, donc moi je ne me lève pas, c'est Mr quise lève pour préparer le bib pendant qu'elles sont au sein.
Avec ce rythme, et vu qu'elles espacent pas mal les tétées, pour le moment on tient la route. Pourvu que ça dure!!
Cet aprèm, première sortie avec la poussette : petite ballade de 20 min puis je suis allée chercher mon grand à l'école : j'étais bien fière quand les gens se retournaient en disant "ho trop mignon des jumelles!!"

Personne ne m'a arrêtée avec des RALC!!
Par contre je sens que mon corps a bien souffert de la grossesse et de l'accouchement : 20 min de marche = super mal au bassin, au dos et à la cicatrice! Vivement que ma cicatrice soit fermée que je puisse aller chez l'ostéo histoire de remettre tout ça en place!
Mais c'est pas pour tout de suite : ça s'améliore car ce n'est plus inflammatoire, mais j'ai toujours une ouverture sur 3 cm, qui fait 1cm de profondeur. L'infirmier continue à nettoyer ça tous els jours avec un catheter, puis il enlève des morceaux à l'intérieur avec une pince (il me dit parfois qu'il y a de la graisse, j'ai droit à un lifting gratos!

), puis il met une mèche.
Et je sais plus si je vous avais dit : suite à ma visite à l'hôpital lundi je suis sous antibio car des furoncles sur plusieurs points où il y avait les agrafes et la gyneco avait peur que les germes aient atteint le trou de la cicatrice.
J'espère que les antibios ne vont pas me donner une candidose puis du muguet à mes filles!

Je retourne à l'hôpital demain aprèm pour surveiller l'évolution. J'espère qu'elle va me dire que ça s'améliore car j'ai pas envie de repasser au bloc.
Enfin, je me rends compte que je me plains, alors que c'est rien du tout comparé à ce qu'il t'arrive Nth