11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.591 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 00:57:23
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 243948 fois)
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3390 le: 20 Novembre 2014 à 08:34:59 »

pointage 3 en 1!
Oui toujours... 36sa! Youhou!
Mais j'en ai parlé avec les petits, c'est pas parce que ça fait 4jr que j'ai perdu le BM qu'il doivent se pointer le jour du beaujolais!
Faut pas déconner, ils méritaient un grand cru nos fils!

Je suis aussi tjs dans le club des désespérées de la douleur, de la lourdeur (+22,6kg) et des insomnies (NDM avant la naissance, mais quelle chance!)

Je repasse tout à l'heure, ma SF ne va pas tarder... Surprise pour mon col!
Du courage à toutes!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3391 le: 20 Novembre 2014 à 10:56:16 »

Coucou les filles !

Ben tu vois Seve, malgré la perte de ton bouchon muqueux, ils sont tjrs au chaud tes bébés  Clin d'oeil Souriant
Joyeux 36 SA !! Pleins de bizoux de courage pour cette fin de grossesse merdique Bisou Bisou Bisou

Cannelle : Contente d'avoir de tes nouvelles même si ça ne semble pas être la joie pour toi non plus 
A 1 ou 2 jours près, on devrait découvrir nos loulous en même temps Souriant je vais avoir ma date définitive aujourd'hui ! J'espère juste que mon col tienne jusque là

Chocolat : Comment se porte ton petit coeur ? Et toi, comment vas tu ? Bisou

Pour soutenir les autres copinautes qui l'ont fait, je poste une photo de ma brioche à 34 SA. Ne faites pas attention à ma mine décrépite, j'étais debout depuis peu (en fait, j'ai presque la même tête tout aulong de la journée mais chuuuut, faut pas le dire !! )

Allez, je repasserai ce soir vous faire un topo sur mon echo de cette aprèm (faites que mes ptits loups aient grossis........ Roulement des yeux )

Bizoux à toutes Bisou Bisou

Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3392 le: 20 Novembre 2014 à 12:36:58 »

bonjour, ou bonne nuit ? Euh, quelle heure est il ? Cool

Cannelle, bein ma pauvre, tu as sacrement besoin de courage ! Et tu garde la sourire apparement, bravo ! Un seul monito, eh beh, on est aux extremes avec toi et cellynet... Il doit aussi te falloir une sacrée dose de zenitude pour vivre une grossesse gémellaire avec un suivi aussi... euh.. merdique (cf andréa) ? Clin d'oeil
 Je te souhaite vraiment que tout aille (comme à tout le monde d'ailleurs...) !

Andréa bon RDV, je penserai à toi ! Dis donc même si tu veux qu'on fasse abstraction de ta tête.. Ton ventre est magnifique ! j'ai l'impression qu'il n'est pas "trop" énorme non ?
Seve, pas très original mais courage courage...  Et pour les 22kg, lol, je vais te la faire comme certaines personnes, je suis sûre que vous l'avez toutes entendu (pour celles qui ont pris +de15kg) :
"Ah mais non, franchement pour des jumeaux tu n'as pas beaucoup pris, hein, y'en a 2 quand même !! Et puis ça se voit pas du tout, vraiment, tu es radieuse "grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! C'est c'la oui  Sourire

Jojotte, silence radioooooo ? Bonne nouvelle ? Phase de délivrance ?  Clin d'oeil

Petite fée ravie de savoir qu'on sera quelques unes sur le fil éducation ! ta fin de grossesse a l'air d'aller, ou tu n'oses peut être pas trop te plaindre ? Clin d'oeil Profite bien si tout va bien. Tout est prêt pour la naissance et pour les accueillir ?

Cellynet, et bien courage aussi pour l'hospit ! J'espère que ça n'est pas trop long et que tu t'y es faite... Le 24, c'est demain, tu dois être impatiente  Roulement des yeux

Bon ici pffffffffff... au secours... Franchement le jour je retrouve le moral, mais la nuit... C'est une catastrophe. Ils ne font que pleurer pleurer pleurer à tour de rôle, de 21h à 6h. Cette nuit j'en ai perdu patience, je me suis même énervée sur eux.. les pauvres, ils n'y sont pour rien ! L'allaitement dans ces conditions je trouve ça très pénible. je suis souvent à 2 doigts de baisser les bras (mais je pense à NTH  Clin d'oeil, la tétée simultanée est difficile quand je suis énervée, je n'arrive pas à les positionner, alors je les passe en alterné et là c'est la cata, y'a plus d'heure, plus de rythme... Ils ont toujours faim ! Je suis vraiment perdue la nuit... Hâte d'échanger mes expériences avec vous !
Je ne sais pas s'ils hurlent d'énervement ou de coliques (je pense plus à l'énervement), ah c''est pas facile d'être parents et encore plus de jumeaux ! Heureusement que j'ai pu me reposer les 10 jours après l'accouchement parce que là je crois que ça n'irai pas du tout du tout. Au fait à la maternité j'avais laissé les petits 2 nuits à la nursery, elles me les ramenaient pour les têtées en chambre, et franchement , c'est vraiment vraimment pas du luxe... Si vous y arrivez, faites le...

Bisous à toutes !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3393 le: 20 Novembre 2014 à 13:23:31 »

J'en ai maaaaaarre de cet hôpital!!!!!!!!! 
Bon déjà Cannelle, je te rassure: tout à l'heure, j'ai un monitoring, c'est mon premier et on m'a pas parlé d'un autre... Mais à suivre!
Bref, ce midi, je reçois un courrier disant qu'ils ont bien reçu mon bilan sanguin. Il avait été demandé pour mon taux de fer vu que j'avais arrêté les cachets et les ampoules. Bilan: il est faible donc on me prescrit koa? Ben des cachets! Ils sont idiots ou koa? Je les prendrai pas, leurs cachets!
Ils vont m'entendre.... 
Sur ce, j'y vais, justement: CR après!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3394 le: 20 Novembre 2014 à 14:30:15 »

Coucou les filles,

Ce matin écho/monito/psychologue.
En gros tout va bien, les filles sont estimées a 2.4kg et 2.35kg! Le monito est parfait... Mon col est mou, court mais bien fermé... Après ce mois passé a vouloir qu'il reste fermé maintenant je voudrais qu'il s'ouvre que de paradoxes...
Du coup je marche, je fais de la voiture, histoire de prendre un peu d'avance pour le déclenchement.
Le psy, ça s'est bien passé aussi, c'était un premier contact, il a bien rassuré le papa en disant que c'est lui qui avait les pieds sur terre et qu'il avait la bonne attitude, il a pas dit pour autant que j'étais à côté de la plaque, mais que je devais relativiser (pour l'allaitement). On a pas tellement évoqué la suite, il viendra me voir la semaine prochaine pendant mon hospitalisation.
Ce matin mon grand partait pour la semaine chez son papa (on ira le chercher pour voir ses sœurs bien sûr) il a donc dit "au revoir" a mon ventre et a ses sœurs dedans pour mieux les retrouver dehors a son retour.

J'essaye de suivre sur le forum, mais avec toutes mes démarches et ma marche je suis à plat, peut être avec la digestion du crabe aussi... Ne m'en voulez pas... En tous cas vos messages me font chaud au cœur et vous pourrez compter avec moi sur le fil éducation, les déboires biberons et autres réjouissances! J'attends la puéricultrice de la PMI, ça me rassure de savoir que quelqu'un pourras passer au retour de la mater pour ces fichus biberons et autre...
De toute façon dans la guerre qui s'annonce, j'ai pas l’intention de jouer a égalité et donc je prend tout le soutiens qu'on m'apporte, pros, familles, amis et vous!  Enrôlées d'office Clin d'oeil.
Je vous embrasse, bon courrage aux 3 en 1, c'est clair que le corps commence à fatiguer, bon courages aux mamans qui nous ouvrent la voie, avec les NDM et le reste...
Ha la puer arrive, bises bises
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3395 le: 20 Novembre 2014 à 16:30:48 »

Hôpital de M---- ... 
J'arrive donc pour le monito avec une SF:
"On vous a dit combien de monitos par semaine?" euh... juste celui-ci pour le moment...
"Quand est-ce que vous revoyez le médecin?" euh... c'est pas prévu...
"Vous avez une date de déclenchement?" euh... absolument pas...
Et summum: la gynéco de la dernière fois n'a pas fait passer mon dossier au staff... 
La SF a donc tout pris en main. Elle m'a dit que la gynéco allait me rappeler pour que je revienne ce WE mais bon, y'a 15 jours, la gynéco avait déjà dit qu'elle me rappellerait et elle l'a jamais fait...

A la base, je suis quelqu'un de zen mais là, leur manque de sérieux commence à me pomper l'air!
Heureusement que j'ai passé les 8 mois et que mes pépettes sont en pleine forme!!!  Bisou

Ah et puis je vous ai pas dit: en attendant pour le monito, j'ai vu passer une affreuse bêbête rampante, beurck... genre énorme cafard (comme ceux d'Hawai'i: Cannelle, tu dois avoir les mêmes sur ton île, j'imagine!) mais avec d'énoooormes pattes... dans un hôpital qui doit avoir 4 ans...
Ah, je m'en souviendrai de cette dernière grossesse, tiens!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3396 le: 20 Novembre 2014 à 17:16:49 »

Salut Souriant

Ha, Cannelle, tu nous avais manqué !
C'est vrai que du point de vue de l'hexagone ton suivi fait un peu flipper. Bon courage pour ces dernière semaines Sourire

Katti : Dur dur les mauvaises nuits Triste C'est horrible parce qu'une mauvaise nuit te pourri la journée !
Je t'entends pas beaucoup parler du papa, qu'est ce qu'il fait lui, la nuit ?
De temps en temps, il peut pas aller t'en chercher un pour te le poser sur les seins ? Et tu as pensé au cododo avec un lit qui s'ajoute au bord de ton lit ? (Comme ça, tu te tournes et hop, dans le bec ! Et puis te te rendors ^^)

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3397 le: 20 Novembre 2014 à 18:23:50 »

Punaise Jojotte, tu as affaire à une équipe de bras cassés...y'a de quoi perdre patience !! 

Katti : je vois que toutes les mamans ont les mêmes NDM...ça met dans le bain...
Pour mon ventre, effectivement, quand je vois le ventre des autres 3 en 1, je me dis qu'il est pas si gros que ça ! Mais il me suffit bien en tout cas 

Nth : la photo de ton grand loulou qui fait un bisou à ses soeurs avant de les voir en vrai est très belle !  Souriant Souriant
Quel beau poids pour tes puces, c'est super Clin d'oeil

De mon côté, suite à mon écho (la dernière du coup!), la césarienne a été fixée au jeudi 04/12. Ca me fait tout bizarre d'avoir une date, ça concrétise +++ le fait que je vais devenir maman.
Les garçons vont bien, J1 est tjrs en siège complet et J2 en tranverse.
Les 2 continuent tranquillement leur croissance mais ça risque d'être des crevettes. Ils se rattraperont après
Et pis mon col n'a pas été mesuré (ma gyneco n'en a pas vu d'intéret vu le terme), mais au TV il est bien raccourci et ouvert à 1. Croisons les doigts pour qu'il tienne !

Voila, il nous reste donc 13 jours avant de rencontrer nos loulous !! Souriant

Courage à toutes, des bizoux Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
petite fée
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3398 le: 20 Novembre 2014 à 20:08:33 »

C'est vrai que la fin de grossesse se passe bien j ai de la chance, en fait le plus dur pour le moment a été le début de  grossesse avec nausées et vomissements non stop !!
Et la jsuis à un bon terme maintenant donc jsuis rassuree et je peux faire des activités de la vie quotidienne sans avoir peur d accoucher c'est un vrai soulagement car ça m angoissait..
Et puis maintenant césarienne programmée dans une semaine ça va passer vite !! Alors j en profite qu elles soient encore dans mon bidou..

Courage aux mamans 3 en 1 et aux déjà mamans pour les courtes nuits !!

Bisou Bisou
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3399 le: 20 Novembre 2014 à 20:29:10 »

Coucou les filles!!

Nth très belle ta photo!! Ca a dû être émouvant cet au-revoir du grand-frère aux petites soeurs!
Compte sur nous pour le soutien on sera là!
Et si jamais quand tu seras sur Lyon tu as besoin de quoi que ce soit, envie de voir du monde, fais-moi signe!  Clin d'oeil
Profite bien de ton dernier we 3 en 1!

Beaux bidous Belzelie et Andrea!!
Jojotte : moi aussi ça me stresserait un peu ce manque de professionnalisme et les bebettes des couloirs!  
SInon j'ai l'impression que toutes les autres 3 en 1 ont leur date de fixée non? OUlala c'est émouvant!! Bientôt ce post va fermer!! Pour ma part cette grossesse a été vécue avec beaucoup de stress, mais je vais me sentir bien nostalgique de tourner la page du post!!
Alors comme tu dis petite fée, profitez bien de ces derniers moments de symbiose, même si c'est pas qu'une partie de plaisir!!

Félicitations Sab et Noisette!!! Bienvenue à vos chocolats!! Hâte de vous lire!!  Sourire

Katti je compatis pour les NDM, j'ai vécu la même chose avec mon grand..... sauf qu'il était seul!!  Roulement des yeux
Comment ça se passe du coup concrètement la nuit? Mêmes questions qu'Anna : Mr t'aide un peu? Les loulous sont dans ta chambre? Lit en side-bed? Si tu les mets l'un à la suite de l'autre au sein, tu arrives à leur donner allongée, voire à t'endormir ou somnoler pendant la tétée histoire de récupérer un peu?
Ils se calment au sein du coup? Ou pas toujours? Peut-être qu'ils sont entrain de faire un pic de croissance et réclament très souvent pour que ta lactation s'adapte?

Ici on est en allaitement mixte donc je pense que c'est pour ça que ce n'est pas du tout le même rythme. C'est radicalement différent d'avec mon grand qui était en allaitement exclusif et tétait toutes les 1h30/2h la nuit, pendant plusieurs mois. (il a fait ses nuits à 2 ans et demi...)
Cette nuit fut le summum, presque flippant vu qu'elles ne font pas encore 3kg : elles ont mangé à 21h30, 3h, 9h. Et aujourd'hui toutes les 3h. En moyenne c'est toutes les 3 ou 4h.
Je donne d'abord le sein, en tétée simultanée. Pour le moment la position préférée où elles prennent le mieux (elles étaient peu vigoureuses au début vu leur prématurité don cil fallait une position qui les stimule et où elles ne s'endorment pas en 30sec) : chacune verticale, face à moi, à cheval sur une jambe. Comme sur la photo de cette page :
http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/difficultes/pour_mere/difficultes_mere_1.php
Parfois elles prennent bien et longtemps, d'autres fois elles s'endorment encore très vite.
Ensuite Mr complète au bib (ou moi si Mr n'est pas là, mais pour le moment il est là! ), une par une. Si l'une tète encore un peu au sein je la laisse pendant que la plus endormie prend le bib.
Elles prennent entre 10 et 50 chacune au bib. Sachant que lundi aprem je n'étais pas là et elles ont pris 90 chacune au bib. Donc elles prennent au bib en fonction de ce qu'elles ont pris avant au sein. L préfère la succion au sein donc elle cafouille un peu au bib, et c'est l'inverse pour A dont je dois souvent bien repositionner la bouche en début de tétée au sein car elle le tète comme au bib et aïe aïe aïe si je ne rectifie pas!
La nuit on ne les change qu'en cas de caca, pour éviter de la fatigue supplémentaire.
Elles dorment en side bed à côté de nous, donc moi je ne me lève pas, c'est Mr quise lève pour préparer le bib pendant qu'elles sont au sein.
Avec ce rythme, et vu qu'elles espacent pas mal les tétées, pour le moment on tient la route. Pourvu que ça dure!!

Cet aprèm, première sortie avec la poussette : petite ballade de 20 min puis je suis allée chercher mon grand à l'école : j'étais bien fière quand les gens se retournaient en disant "ho trop mignon des jumelles!!"   Personne ne m'a arrêtée avec des RALC!!
Par contre je sens que mon corps a bien souffert de la grossesse et de l'accouchement : 20 min de marche =  super mal au bassin, au dos et à la cicatrice! Vivement que ma cicatrice soit fermée que je puisse aller chez l'ostéo histoire de remettre tout ça en place!
Mais c'est pas pour tout de suite : ça s'améliore car ce n'est plus inflammatoire, mais j'ai toujours une ouverture sur 3 cm, qui fait 1cm de profondeur. L'infirmier continue à nettoyer ça tous els jours avec un catheter, puis il enlève des morceaux à l'intérieur avec une pince (il me dit parfois qu'il y a de la graisse, j'ai droit à un lifting gratos!  Roulement des yeux), puis il met une mèche.
Et je sais plus si je vous avais dit : suite à ma visite à l'hôpital lundi je suis sous antibio car des furoncles sur plusieurs points où il y avait les agrafes et la gyneco avait peur que les germes aient atteint le trou de la cicatrice.
J'espère que les antibios ne vont pas me donner une candidose puis du muguet à mes filles!  
Je retourne à l'hôpital demain aprèm pour surveiller l'évolution. J'espère qu'elle va me dire que ça s'améliore car j'ai pas envie de repasser au bloc.
Enfin, je me rends compte que je me plains, alors que c'est rien du tout comparé à ce qu'il t'arrive Nth  
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3400 le: 20 Novembre 2014 à 20:57:07 »

Coucou les filles
Un petit message avant ma 1ère nuit à l'hopital (je suis en larmes)
Ce midi pieds hyper-gonflés Huh? Cet aprèm les chevilles... Je tel à ma SF, je vais à l'hopital pour vérif : RAS...
Et y a 1h ils me rappellent : mon taux de plaquettes s'est effondré, donc dodo à l'hosto...
Je sais pas si c'est grave ou pas, si déclenchement, ou Huh?

Des bisoux
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3401 le: 20 Novembre 2014 à 21:15:32 »

Merci pour tous vos messages de félicitations  Clin d'oeil

Un petit passage sur le forum pour partager les derniers jours que je viens de passer.
Suite au monito de dimanche dernier à la clinique, j'ai été autorisée à repartir à la maison pour 24 h avec retour à la mater pour nouveau contrôle ce lundi en début d'am. Suite à ce monito qui était parfait pour les loulous, la gynéco nous annonce que l'équipe a décidé d'avancer la césarienne d'une semaine (donc prévue pour le lendemain) car ils ont des craintes pour la petite qui avait été estimée à 1700 g à la dernière écho. Beaucoup de sentiments différents submergent suite à cette nouvelle surtout que personne ne peut être sûr qu'elle ne se développe plus ou du contraire. Nous sommes par contre à fait d'accord d'intervenir avant qu'une souffrance foetale apparaisse mais peut-être pas assez prêts "dans notre tête" pour une arrivée si brutale et si tôt dans la grossesse. Je craque littéralement lundi soir et passe une très mauvaise nuit.
Mardi matin, me voilà en tenue de combat pour la césarienne. L'ambiance au bloc était très détendue et on a pas mal discuté juste avant et pendant avec le personnel médical. Le papa n'a pas pu assister à la césarienne mais était dans une petite salle à côté avec la pédiatre et 2 puer. La césarienne a été faite par un chirg gynéco de renom ici donc confiance +++. @rtémy (2.5 kg) est arrivé le premier puis @veline (1.6 kg), ils ont crié tout de suite et ont été emmené directement en néonat après les avoir vus quelques secondes.
Je pense que nous ne pouvons que remercier notre gynéco pour avoir pris cette bonne décision.
Ils sont très toniques et évoluent bien pour le moment.
J'ai pu les voir hier après midi pour la première fois et encore une fois beaucoup d'émotions... Leur papa est juste super, il a passé beaucoup beaucoup de temps auprès d'eux, déjà amoureux de ses petits en couveuse ...
Auj, j'ai pu descendre en fauteuil roulant 2 fois, et nous avons pu prendre cet après midi @veline dans les bras bien enroulée dans une couverture super chaude, que du bonheur.
Ce n'est pas facile de se sentir pleinement maman avant de partager ces moments d'échange. Le papa commence à participer aux soins d'@rtémy, il faut encore que j'attende d'être rétablie pour faire de même.
Je tire mon colostrum dans la chambre et il est descendu en néonat, je suis très motivée pour l'allaitement d'autant que les petits en ont besoin +++.
Après ces 2 jours pas très facile post-césarienne, j'espère pouvoir bien reposer cette nuit pour être de plus en plus dispo pour les loulous.

@veline est un prénom médiéval qui signifie "grosse noisette", nous, nous avons une petite noisette! (d'où mon pseudo...).

Clam, merci pour le partage de ton expérience de l'allaitement mixte. Je pense que j'aurai pas mal de questions dans les prochains jours!

Une grande pensée aux encore 3 en 1, plus le temps passe, plus les chances d'avoir les loulous auprès de vous à la naissance augmentent et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Je suis aussi motivée pour suivre le fil éducation et continuer à partager nos expériences  
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3402 le: 21 Novembre 2014 à 00:10:24 »

Bon courage pour l'hospitalisation Belzelie!!
Tu es à plus de 37SA si je ne me trompe pas donc même s'il y a déclenchement tes chocolats devraient arriver en pleine forme!

Noisette, j'imagine ton émotion en allant voir tes loulous en néonat! Je n'ai pu prendre A. dans les bras que 24h après sa naissance, et ce fut un moment très riche en émotions!!
Tes loulous sont nourris par sonde ou au biberon?
Mes filles n'ont pas eu de sonde (à part A. pour le premier repas après la naissance car trop fatiguée par sa naissance). Mais elles n'ont été nourries qu'au biberon au début, car trop faibles pour prendre au sein. L. a commencé à téter efficacement (mais pas suffisamment pour prendre toute sa ration) vers J5 et A. 2 jours après.
C'est cool si tu arrives à tirer ton colostrum!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3403 le: 21 Novembre 2014 à 09:47:18 »

Coucou

Merci Noisette pour ton retour d'expérience ET encore félicitations ! Et courage pour la néonat...

Pour moi, soirée "montagnes russes" : déjà j'avais rien compris, ils voulaient juste me refaire une PDS... Donc j'ai débarqué à 21h avec ma valise, mes filles, toussa pour rien...
Ma gygy était de garde, elle m'a bien expliqué : piqure, et je rentrais chez moi. Ils me rappelaient dans 1h pour les résultats : si plaquettes toujours en chute, déclenchement immédiat, sinon "à bientôt !"
Donc on rentre à 22h, on couche les filles, on prévient la voisine qu'on les lui amène peut-être dans 1h et... On fixe le téléphone en flippant !
Et finalement le taux est remonté... OUF !
Par contre moins glop : la gygy a parlé de ma vb avec J2 en siège à ses collègues et la moitié refuse...
Donc même si déclenchement, hier avec ma gygy ça aurait été pas mal (enfin j'ai réussi à m'en convaincre)...
Bref elle m'a fait une écho de vérif et J2 est presque en transverse (tête au milieu de mon ventre, fesses et jambes à l'horizontale sous mes côtes) et avec un gros clin d'oeil elle m'a dit "mais c'est presque en céphalique ça ! Allez je mets les 2 en tête sur votre dossier !" super sympa...

Pour résumer, peur pour rien, lundi PDS, mardi RDV gynéco et jeudi elle est de garde donc je tiens jusque là !

Désolée du roman mais sacrée soirée, j'ai vraiment cru que c'était le jour J (déclenchée à cause d'un problème sanguin, j'aurais été fachée !)

Gros bisous, bonne journée !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3404 le: 21 Novembre 2014 à 11:33:07 »

Bon, désolée de ma malpolitesse hier mais quand je suis fâchée, je deviens malpolie! 
Ceci dit, je reste fâchée car, comme je m'y attendais, je n'ai toujours aucune nouvelle de l'hosto pour savoir si je dois passer ce WE ou non, ça me saoule ce manque de sérieux... 
Je compte appeler cet aprèm mais je sais même pas qui joindre...
Zhom dit qu'au pire, on se pointe ce WE, faisant semblant que je ne me sens pas bien...  Roulement des yeux

En attendant, matinée chargée: le facteur est arrivé avec ma dernière commande de nowell et ça m'a pris plus d'1h30 pour tout emballer et mettre en carton! Et j'ai po fini car j'attends que zhom ait vu les trucs pour son filleul pour emballer ça aussi! Mais c'est que du bonheur de faire ça! J'adore offrir!
Enfin, heureusement que j'avais commandé sur internet: ça m'a permis d'avoir plein de cartons! Maintenant, faut encore poster tout ça!  Clin d'oeil

Gros bizoux les momans et futures momans!  Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: