Holalalalalalala... Oui, change de gynéco !! Les recommandations pour une grossesse monobi sont une tous les 15 jours pour la bonne raison que si un STT se déclenche en quelques jours tout peut basculer et tu pourrais perdre tes 2 bébés. On connait ici beaucoup trop d'histoires qui se terminent de manière tragique à cause du STT alors on se permet d'être TRES lourd à ce sujet. CHANGE DE GYNECO ! Tu ne peux pas te faire suivre à l'hôpital ?
En tout cas, félicitation pour cette belle grossesse
Du repos et du zen pour toi aussi (encore une bonne raison de changer de gynéco) !
La haute savoie commence à être bien représentée
C'est marrant chez mes octobrettes 2013 c'était plutôt la Bretagne ! Comme quoi
Au fait, je me présente, je suis Anna la marraine du groupe des décembrettes 2014 et je ne suis pas enceinte ! Alors moi je fais ce que je veux de mes journées, mais pas vous !! N'est ce pas Mallymail !
J'ai beaucoup aimé ton histoire, elle est très belle
Mais la fin où tu dis que t'as la patate et tu fais plein de trucs de malades, j'ai moins accroché.
Je vais refaire ma relou, mais tu as besoin de beaucoup de repos, ton col a besoin beaucoup de repos, même si tu ne le sens pas ! (et même surtout si tu ne le sens pas).
N'attends pas la MAP pour te reposer !!! L'alitement n'est pas un passage obligé, mais si tu pousses le bouchons trop loin dès le début tu risques en effet d'y avoir droit, avec toutes les angoisses qui vont avec.
J'utilisais l'autre jours (il y a un moment déjà mais bon) l'image d'un jeu vidéo. Imagine que tu as un certains nombre de points d'activité, d'effort. A chaque fois que tu es debout ou assise, tu utilises des points. Si tu fais une activité un peu plus mouvementé, tu utilises pluss de points. Quand tu n'as plus de points, ton col faibli, tu risques une MAP.
Le problème c'est que tu ne sais pas combien tu as de points au départ ni combien chaque activité te coûte et en pluss c'est différent d'une personne à l'autre. Et évidemment pas moyen de regagné des points, ce qui est perdu est perdu.
C'est pour ça qu'il faut se ménager dès le départ si tu veux aller loin dans ta grossesse. Je ne te dis pas de passer ta vie allongée, mais quelques heures par jour (oui oui, quelques HEURES par JOUR). A votre stade ça devient indispensable. Si ça roule pour toi comme ça, tant mieux. Mais comprend bien que ça ne prévient pas. Ce n'est pas une grossesse ordinaire, c'est une grossesse à risque (à risque d'une issue malheureuse).
Aller Bim, après Chocolat va dire qu'il y a encore un froid
Désolée, je suis là pour casser l'ambiance
Vous pouvez me haïr autant que vous voulez mais au moins je vous aurai donné tout ce que je peux pour qu'à Noël vous ayez toutes 2 ptits Jésus en pluss chez vous
Pour l'allaitement, j'ai pas fait pour mes jumeaux j'étais déjà pas super motivée pour un tout seul à l'époque.. Je ne regrette pas les biberons, ça nous a permis de passer les premiers mois sans trop de fatigue. On tournait sur les heures de nuit : Un faisait minuit et 8h, et l'autre 4h (ouais ils étaient super réglés tous les deux !). Du coup, on dormait une nuit complète sur deux.
Avec l'allaitement de mon petit dernier j'ai fait toutes les nuits.. Et l'Amoureux n'a jamais rien entendu ! Pour lui, Léo a fait ses nuits à la sortie de la maternité
Et pourtant il dormait au pied de notre lit jusqu'à hier !
Maintenant j'ai des copines octobrettes qui seront ravies de partager leur expérience si vous voulez, 2 d'entre elles allaitent encore.
Et si vous aimez Tom et Lou, investissez dans Tom et Lou sont des gloutons, la maman pratique toutes les façons possible de nourrir ses bébés