Spasmes
lilidado:
Voilà depuis 2 jours, ma fille de 10 mois a pris une fois par jour des crises de spasmes (pas de fièvre, pas de pleurs). Ca dure quelques minutes où elle a des spasmes qui contractent ces muscles...
Nous sommes allés voir le pédiatre qui nous dit d'attendre et d'observer mais je suis vraiment très inquiète... J'ai lu qu'il pouvait s'agir de spasmes du nourrisson (épilepsie) et que c'était grave...
Bref avez-vous vécu ça ?
Merci de vos témoignages
pascale24:
bonjour
A quoi ressemble ces spasmes ? (en flexion, en extension, le regard fuyant) ? je te conseille de filmer une des crises, et d'aller avec ton BB aux urgences, de façon à montrer à quoi ressemble les crises. Ca peut en effet être de l'épilepsie, certaines formes sont graves, mais se soignent très bien, à condition de les prendre en charge le plus rapidement possible. Ne laisse pas cette situation perdurer. Si cen'est rien, tant mieux. Si c'est de l'épilepsie, il faut la prendre en charge, ça se soigne.
bien à toi
Laety 89:
Est-ce "juste" des spasmes? ou y a-t-il d'autres signes d'une absence? (ce qui appuierait la suspicion d'épil'epsie... :-\)
Est-ce qu'elle "revient à elle" toute seule? Comment est-elle après la "crise" ? ???
Si c'est effectivement une crise d'épil'epsie, logiquement, elle devrait être groggie, et dormir (ça épuise l'enfant ces bébêtes là :-X en plus d'effrayer +++ les parents)
Je plussoie l'idée de filmer suggérer par Pascale, mais si je sais par expérience qu'on voudrait juste tenir son bébé dans les bras pendant ces moments là... :'(
Et pour te rassurer, certaines formes d'épil'epsie sont "bénignes" et ne nécessitent pas un traitement à vie: ma fille a arrêté le sien à 4 ans 1/2, ma nièce vers 5 ans 1/2 (juste parce que pas le même médecin, donc pas le même protocole ;))
lilidado:
on a filmé ces crises et passé un EEG qui est normal. Maintenant on ne sait toujours pas de quoi il s'agit... on doit voir un neuro bientôt...
Si l'EEG est normal cela signifie qu'il n'y a pas d'épilepsie ?
Merci pour vos réponses les filles
pascale24:
Environ 20 % des épileptiques présentent des EEG normaux, et un faible pourcentage de personnes qui ne font pas d'épilepsie, présentent des anomalies à l'EEG. Un EEG peut donc être normal en dehors des crises d'épilepsie. Ton bonhomme va suivre tous les examens requis, c'est bien. J'ai lu dans ton histoire que ton fiston avait une cranio....qui pouvait entraîner une souffrance cérébrale. Les médecisn pensent-ils qu'il y a un lien ?
Navigation
[#] Page suivante