♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥

<< < (41/304) > >>

kesi:
contente d'avoir de tes nouvelles Rasberry  ;)

Hier il a fait bien chaud, les loulous ont été un peu énervés sur le soir, mais la nuit a été excellente: coucher à 20h...et ils dorment encore! ;D
j'ai de belles petites marmottes

ici niveau poids, Baptiste est à 4.6 kg et Arthur 4.9kg, ils se sont bien rattrapés  :P

Kats Eyes:
Salut!
Ici ils font toujours leur nuit en décalé : 17h, minuit, 4h, 7h....on essaie plus quoi que ce soit, on laisse faire et on se dit que ça va se régler petit à petit!  Le problème c'est que du coup, on ne les couche pas dans leur lit avant minuit... on n'ose pas les déplacer car on ne veut pas les réveiller.... en même temps ils n'ont aucun repère précis sur les différents moments de la journée.  Ils n'ont aucun rythme et ça change tout les jours.... pour le bain par exemple,  je le leur donne dans la soirée quand ils sont réveillés et toujours au moins une heure après le bib. Du coup ce n'est jamais à la même heure... c'est peut être trop tôt pour instaurer un rythme mais en même temps,  je lis partout que c'est très important pour un bébé d'avoir des rituels et des repères précis.... Qu'en pensez vous?  Les anciennes, votre expérience?
Rasberry,  ils remplissent déjà le 3 mois!!! Combien pèsent ils à peu près? Félicitations pour l'allaitement, quelle motivation!
Ici ils commencent à remplir le 1 mois .... je n'ai pris que du 3 mois été.... je me demande si ça ne va pas être trop petit!
Bonne journée!

kesi:
Alors je n ai pas d expérience mais je peux toujours te donner notre rituel si tu le veux bien. 
Ici bain entre 18h et 18h30 après la promenade ou les jeux.  L un après l autre pendant que le premier joue seul ou avec papa. 

Jeux sur le tapis d eveil classique ou l evolu two vers 10h et vers 17h.
Rituels du coucher: dès que les deux ont pu et digéré je les mets ensemble dans un lit pendant 15 min..je joue a ec eux (peluche ou comptine). Ensuite calins. Chacun dans son lit.  Veilleuse musicale

Rasberry:
Ici, le bain, c'est aussi entre 18h et 19h, 2 à 3 fois par semaine. Hier pour la 1ère fois, grand bain; on a abandonné la grande bassine pour la vrai baignoire avec un transat de bain. Ils ont adoré le transat. On les laissera plus longtemps la prochaine fois pour qu'ils se détendent encore plus.
On a dû réveiller Hadrien qui dormait mais le bain s'est quand même bien passé.
Ensuite têtée au sein pour chacun puis bib  de 140 ml de mon lait vers 21h. Ensuite, on les a endormi chacun dans les bras. Dodo à 22h pour Hadrien, 23h pour Camille. Puis réveil 5h15 pour Camille, 5h30 pour Hadrien et dodo à 6h jusqu'à 8h15 pour C et 10h30 pour H. Bref nuit de rêve, dommage que j'aie dû tirer mon lait à 4h mais bon, super quand même. Vous recommencez aussi souvent que possible les loulous!  :)
Ce soir, sur les conseils de ma soeur, je vais permuter bib et tétée pour qu'ils s'endorment directement au sein entre 21et 22h après un bib vers 18h. On verra bien si c'est mieux...
Pour les siestes dans la journée, pas trop de rituels encore, ni en timing, ni lieu (transat, matelas du canapé, cosy si dodo dans la poussette ou voiture...) et vous? Dans tous les cas, ilsont un sommeil très léger mais pas grave s'ils dorment bien dans la nuit.... J'achète!
Avant hier, petite inquiétude, après avoir tiré mon lait, je sentais une grosse boule dans le sein. Au final, c'était sans doute un canal engorgé puisque après une bonne têtée d'H, tout rentrait dans l'ordre.
Pour les poids, j'imagine qu'ils sont autour de 5 kg mais je vous dirai ça vendredi. Semaine chargée: ostéo pour tous les deux mercredi, ostéo pour moi jeudi,écho cardiaque pour H à lHôpital des enfants vendredi matin puis vaccins dans la foulée chez pédiatre. Pour un peu, on se croiserait à l'hôpital sans le savoir kats! En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit pendant la période d'hospitalisation de ton p'tit bout, n'hésite pas à me contacter. J'habite à 10 min. de l'hôpital.  ;)
Bises à toutes et tous

Rasberry:
Au fait, je ne vous ai pas raconté notre petite aventure du we! On a passé notre 1er we en dehors de chez nous, en allant chez mes parents dans les Landes. Aller en voiture au top,ils ont dormi tout le long de 14h30 à 17h30. Retour plus mouvementé avec départ 11h, stop têtées à 12h30 puis nouvelle têtée pour H à 13h30 donc arrivée seulement à 15h30. Enfin, c'est quand même correct je trouve alors qu'ils n'ont encore pas 2 mois. Sur place, on a voulu faire le tour du lac d'Hossegor en poussette, en évitant les passages de sable. Et là, heureusement que mon mari était là parce qu'au bout de 20-25 min., la poussette a perdu une roue. Grosse galère. Du coup, il soulageait le poids pendant que je la dirigeais jusqu'à atteindre la route. Je l'ai attendu sur un banc en "jonglant" avec les deux qui pleuraient. Je les mettais au sein à tour de rôle en attendant la voiture. J'imagine si cela m'était arrivé seule avec eux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente