Enfant de huit ans colérique

(1/2) > >>

Blanche00:
Bonjour !

Mon aîné, très doux, très altruiste la plupart du temps, se renferme dans sa colère très régulièrement.
Il crie, boude, fait les gros yeux et peut s'en prendre aux objets et aux gens.
Je reste calme, je lui parle posément et le laisse tranquille jusqu'à ce qu'il revienne de lui-même.
Pendant ces crises, mon homme, qui n'est pas son père, aime lui parler durement pour le remettre à sa place.
J'ai l'impression que c'est mon attitude qui est la bonne.
Qu'en pensez-vous ?
Et vous comment faites-vous si vous avez un petit colérique ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je pense que ton attitude est préférable.
Sais tu ce qui provoque ces crises de colère ? Est ce fréquent? Long ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Limite précocité homogène ou hétérogène ?
Son hypersensibilité peut sans doute expliquer une bonne partie de ses colères ?

flo31:
Tiens, ça me rappelle D ...  :P

Pas sur toutes les composantes (notamment précocité car je ne suis jamais allée gratter de ce côté-là).
En tout cas, je t'envie de rester calme car moi j'ai beaucoup beaucoup de mal.

micacahuète:
Ma A. est comme ton 8 ans et elle va avoir 8 ans  :P

Je réagis comme toi face à ses colères, mon mari comme ton conjoint  :-\
Je pense aussi que notre méthode de maman est la bonne, même si mon mari me dit que je suis trop patiente et qu'il lui faut aussi des fois une petite remise en place plus sévère !

En général, à la maison, je lui demande d'aller dans sa chambre et de se calmer pour qu'on puisse en parler calmement après la "crise" ... si elle refuse, il m'est arrivé de la porter jusqu'à son lit, après elle reste là, elle ne joint pas le geste violent à la colère !
A l'extérieur, c'est plus compliqué, mais elle fait moins de colère aussi sauf quand elle est prise au dépourvu, à l'improviste ... elle déteste ça, être prise en défaut  :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante