Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #4935 le: 23 Janvier 2016 à 11:37:41 » |
|
Je n'en ai jamais vu directement mais un eleve que j'avais l'an dernier a déjà eu la gale. Il avait manqué l'école 3 semaines. Aucun autre enfant de l'école n'a été contaminé. Apparemment ca gratte, notamment entre les doigts. À force de gratter, l'enfant s'écorche et c'est ca qui fait les croutes car sinon la gale c'est plutot un parasite qui creuse des galeries sous la peau .
je pense que tant que ton enfant ne se gratte pas, tu n'as pas d'inquietude à avoir.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #4936 le: 23 Janvier 2016 à 13:15:39 » |
|
Coucou, Il y a régulièrement des cas de gale au lycée  . Un cas en début d'année dans la classe de Taton. Ce qui avait paniqué les parents  . Mais RAS depuis. Oui, être vigilant en cas de démangeaison entre les doigts. C'est hélas de plus en plus fréquent  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum

mes quatre monstres adorés
|
 |
« Répondre #4937 le: 23 Janvier 2016 à 14:29:28 » |
|
Merci pour les informations. Je ne suis pas forcément paniqué en soit, mais je veux juste ne pas passer à côté de quelques choses, car comme on n'est plus forcément habitué à cette maladie reconnaître les signes ne sont pas forcément évident. 
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum

Juillette 2015
|
 |
« Répondre #4938 le: 24 Janvier 2016 à 11:07:55 » |
|
On regarde si il y a des petits sillons et/ou des vesicules notamment entre les doigts, après si tes enfants n'ont pas été en contact direct avec cet enfant ça va, mais bon va savor si X n'a pas serré la main à Y pour faire la bise à Z qui aura finalement joué dans la classe de tes pioupious, c'est autre chose ! On en voit énorment à la pharmacie, surtout adultes, parfois on voit rien, les gens se démangeaient et paf traitement anti gale, alors dur de reconnaître les symptômes ...
|
|
|
Journalisée
|
2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #4939 le: 24 Janvier 2016 à 12:10:15 » |
|
On se renseigne sur la LOA pour une prochaine voiture. Y'a différentes formules mais si je comprends bien c'est comme si on louait un appart. Tu paies ton loyer et à la fin du bail , soit tu achetes, soit tu reloues une autre voiture. Question: si on décide de re louer une autre aprés. Celle que l'on ramène, on la rend et c'est tout. Bon j'imagine que, comme pour un appart, y'a comme un état des lieux et on doit payer des frais en cas où elle soit un peu abimée. Mais si elle est nickel, on n'a rien à payer?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #4940 le: 24 Janvier 2016 à 12:19:58 » |
|
Ma première voiture, prise comme ça en 2003: ils ont trouvé à redire quand je l'ai changé en 2006... Un tout petit éclat sur le pare-brise, ils m'ont fait payer le remplacement complet  Deuxième voiture, aussi prise comme ça en 2006, j'ai payé le solde en 2009 et roule toujours avec  (même si à refaire, j'aurais préféré garder la 1ère niveau options/finition...) Quand tu la ramènes, c'est comme un rachat de prêt: je ne sais plus s'il y avait eu d'autres frais que le coup du pare-brise... Mais oui, un contrôle/état des lieux, comme pour toute autre location classique. Je me souviens par contre d'un loupé dans les dossiers, et j'avais été prélevée pour la voiture rendue le mois d'avant + pour la nouvelle voiture 
|
|
« Dernière édition: 24 Janvier 2016 à 12:23:25 par Laety 89 »
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #4941 le: 24 Janvier 2016 à 14:33:39 » |
|
J'ai connu, professionnellement. J'ai arrêté. Les concessionnaires trouvent toujours des poux au moment de rendre le véhicule. Et les taux ne sont pas toujours plus attractifs que ceux d'un prêt classique.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #4942 le: 25 Janvier 2016 à 14:29:55 » |
|
Les filles ont pas mal chahuté ce week-end et Orianne a fait tomber sa sœur qui a tapé dans le dos contre un portant métallique. C'est à quelques centimètres de la colonne vertébrale. Grâce à bobobosses pas de bleu mais je suis quand même inquiète. Je ne sais pas s’il faut consulter ou pas… Vous feriez quoi vous ?
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #4943 le: 25 Janvier 2016 à 16:08:05 » |
|
Elle se plaint de quelque chose ? Elle gigote normalement ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #4944 le: 26 Janvier 2016 à 14:49:15 » |
|
Elle s'est plaint un peu du dos dimanche mais rien d'autre à signaler. Elle saute partout, court avec sa soeur (et se roule aussi par terre) comme d'hab  Je suppose que c'est bon signe 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #4945 le: 03 Février 2016 à 21:21:16 » |
|
Est-ce que qqn pourrait m'expliquer le fonctionnement/le déroulement d'un conseil de discipline?  Je dois y assister prochainement
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #4946 le: 03 Février 2016 à 23:48:27 » |
|
C'est quand "prochainement" ? Ma sœur est CPE. Je pourrai lui demander. Tu peux me donner 2 ou 3 infos en mp (contexte, ton rôle, ...) ? 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #4947 le: 04 Février 2016 à 07:27:15 » |
|
Chouss, je viens de te mpêter, merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #4948 le: 04 Février 2016 à 09:18:24 » |
|
Rien de bien extraordinaire.  Sont présents le directeur ou proviseur, le (ou les) enseignant, le CPE, le représentant des parents d'élèves, l'élève concerné et les parents de l'élève. Le directeur va sermonner (selon la bêtise commise, faire le con ou entrer une arme à feu n'aura pas le même impact) l'élève et laisser s'exprimer toutes les personnes présentes. Le tout dans le plus grand respect et pas du tout dans le souhait d'enfoncer l'élève. Le but est surtout de faire prendre conscience à l'élève que là, il a dépassé les limites. La sanction sera proportionnelle à la bêtise. Le passage en conseil de discipline ne trace pas l'élève à l'encre rouge. L'établissement n'est pas tenu d'en informer les éventuels futurs établissements (ex collège puis lycée). Sauf bien sûr si... voir les 2 exemples ci haut.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #4949 le: 04 Février 2016 à 20:55:45 » |
|
Merci, P'tite Lilli: vu sous cet angle, je suis pas sûre que ça vaille le coup ce type de recadrage  Je me réserve le droit de cogiter et de ne donner réponse que lundi (ok, la veille, mais bon, on fait comme on peut  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|