elodie122205
|
 |
« Répondre #1185 le: 21 Août 2014 à 21:26:19 » |
|
Moi je nepeux pas te conseiller sur ce quil te faut, les dimensions, si tu dois le coller dessus ou pas.. juste dire que moi je bannis lalu! Je trouve que cest lhorreur pour nettoyer..ya tjs des marques.. dailleurs je me rapelle quand on a achete notre cuisine, zhom voulait une laque et credence alu,, biens ur cest pas lui qui fait le menage! et yavait une dame qui nous a dit surtout ne prenait p1s de credence alu, jai fait cette erreur cest une horreur! ma credence est dans les tons de beige assorti au plan de travail!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1186 le: 21 Août 2014 à 21:59:17 » |
|
Ma mer quand elle a vu notre gazinière m'a dit " bon courage pour nettoyer" ; notre four a de l'alu aussi alors oui on va éviter pour la crédence mais le fond de hotte entre verre ou alu , je crois que je prefere encore l'alu ( au moins pas de risque de casser)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1187 le: 22 Août 2014 à 08:49:54 » |
|
Je me répète  je n'ai aucune horreur ni problème pour nettoyer ma crédence alu  Après, ça dépend peut être du "fournisseur", de l'épaisseur, etc... C'est de l'alu brossé, mais je pense qu'ils se sont tous désormais. Alu non brossé, c'est pire qu'un miroir. Mon ancienne cuisine avait des faïences de partout, plan de travail et mur, je m'arrachais les cheveux pour nettoyer les joints, toujours encrassés  Dans notre actuelle maison, j'ai dit non!
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #1188 le: 22 Août 2014 à 09:01:20 » |
|
Argument ++ pour moi niveau entretien... Et j'aime bien l'inox 
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1189 le: 22 Août 2014 à 09:42:42 » |
|
Par contre, pas d'inox. Là oui, c'est la galère. Ca se raye facilement, ça marque. Sauf si ça existe en version brossé  Pour répondre à ta question, tu peux très bien installer crédence et fond de hotte dans un 2° temps. Le hic sera l'entretient du mur. Si tu appliques une peinture lessivable, tu pourras nettoyer facilement. Mais pour faire adhérer une colle, c'est mort. Faudra décaper le mur avant. Si tu laisses en l'état, ça va pas être top pour l'entretient. Mais je dirais tu t'en moques, ça va être recouvert par la suite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1190 le: 22 Août 2014 à 10:06:54 » |
|
Attention quand meme si le mur est tout gras ( suite aux projections ) ca va pas coller non plus. L'idéal en attendant la credence c'est de placer quand meme quelque chose derriere la plaque de cuisson , ne serait ce qu'un bout de papier alu scotché ou punaisé au mur .
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1191 le: 22 Août 2014 à 11:26:16 » |
|
Attention quand meme si le mur est tout gras ( suite aux projections )
Certes  Mais je ne la voyais pas si crasseuse que ça Mayon...aise!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum

Septembrette 2013
|
 |
« Répondre #1192 le: 22 Août 2014 à 11:33:32 » |
|
Loooool oui quand même  Euh oui après concernant l'inox, par exemple pour notre évier qui le sera on va le rayer volontairement des le début.... Comme ça, pas de traque à la rayure  Mis j'ai tendance à confondre les deux  Alu donc pour le fond et hotte  J'aime ce qui s'entretient facilement...... Donc il y aura nécessairement quelque chose des le début !!
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé  Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #1193 le: 22 Août 2014 à 11:35:13 » |
|
mon fond de hotte est en inox, et en fait, il est vrai que ca fait vite des marques. Mais finalement, le remede miracle pour moi, ce sont les chiffons microfibres. Je nettoie avec un produit degraissant banal et je seche bien avec le chiffon microfibres, et nickel !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1194 le: 22 Août 2014 à 15:07:49 » |
|
Zhom est ferronnier d'art et son matériau de prédilection... c'est l'inox !  (donc si vous avez des questions concernant l'inox, c'est par ici !) Nous avons donc des étagères extérieures et une crédence en inox brossé. Ca se nettoie super bien et on peut même y aller avec du scotch brite en respectant le sens des traits du brossage (bon, pas en frottant comme une brute non plus !  ). J'ai une hotte et un piano en inox non brossé, que me mère m'a allègrement rayés en les nettoyant n'importe comment... 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1195 le: 22 Août 2014 à 16:35:12 » |
|
Zhom est ferronnier d'art
Ce que veut faire mon grand  Il est artisan ou salarié?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1196 le: 22 Août 2014 à 22:05:22 » |
|
Il est artisan depuis fin 2011 (auto-entrepreneur).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1197 le: 22 Août 2014 à 22:08:55 » |
|
Sans vouloir être indiscrète, ça marche? On se fait toujours du soucis pour ses petitous Mon fils a fait un stage dans une boite de 6 ou 8 salariés, ça ne lui a pas plu du tout. "je ne vais pas passer ma vie à faire de la soudure toute la journée"  Il se voit artiste, créateur. Et je me demande si ça va le faire vivre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1198 le: 22 Août 2014 à 22:41:02 » |
|
Il aimerait vivre en créant en vendant ses objets, mais il doit quand même faire des rambardes, donc des choses plus classiques.... il fait aussi des "à côté" type chantiers électriques (sa formation de base) et sous-traitance pour son ancien boss (maintenance industrielle) pour mettre de l'argent de côté pour les mois plus maigres niveau ferronnerie. (perso, je trouve qu'il n'essaye pas assez de se faire connaître, mais bon, je dis ça, j'dis rien...  ) N'hésite pas à m'envoyer tes questions par mp, il me rejoint demain et je l'aurai sous le coude pour te répondre au mieux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1199 le: 25 Août 2014 à 22:05:15 » |
|
Zhom est ferronnier d'art et son matériau de prédilection... c'est l'inox !  (donc si vous avez des questions concernant l'inox, c'est par ici !) Nous avons donc des étagères extérieures et une crédence en inox brossé. Ca se nettoie super bien et on peut même y aller avec du scotch brite en respectant le sens des traits du brossage (bon, pas en frottant comme une brute non plus !  ). J'ai une hotte et un piano en inox non brossé, que me mère m'a allègrement rayés en les nettoyant n'importe comment...  Alors oui une question. En farfouillant sur le net j'y ai lu que si on mettait un fond de hotte en inox il fallait le relier à la terre. Alors 1/ c'est vrai ? 2/ concretement on fait comment? Y'a un fil ? Il faut aller jusqu'à une prise pour le relier à la terre?  Parce que si oui , ca me semble complique. Et pas dans mes cordes . Du coup je prefere alu c'est plus simple. Pourtant si j'ai bien compris, l'inox c'est aimanté . Ca peut être pratique .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|