magicmarie
|
|
« Répondre #60 le: 22 Mars 2014 à 08:01:05 » |
|
Bonjour les filles,
Alors la nuit a été bonne? Mag et Melo les petits ont été sage cette nuit?
Ici la nuit a été correct , malgrès de nombreux réveils pipi, mais bon je me rendors sans souci, c'est déjà ça. Aujourd'hui temps pluvieux, ça fait râler quand on pense qu'il a fait un temps magnifique toute la semaine! Mais bon hélas, c'est souvent comme ça.
Melo tu as accouché où toi? Et vu le terme tes petits ont du rester pas mal de temps en réa ? Comment vont ils maintenant?
Fabioup, profite bien de ton rdv chez l'esthéticienne.
Bonne journée les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours: Camille née en 2011 Apolline et Timothé nés le 17.08.2014 Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #61 le: 22 Mars 2014 à 08:20:56 » |
|
Pour nous, NDM, mais mon mari a pris le relais. Là il dort pendant que je m'occupe des monstres. Pour les réveils pipi, je m'en souviens, mon dernier mois de grossesse j'y allais toutes les heures , même la nuit J'ai accouché à Estaing (j'habite près de Montluçon ) . En fait j'ai fait une map à 5 mois de grossesse, j'ai été transportée d'urgence à Estaing. Ils m'ont "maintenue" aussi longtemps que possible, soient trois semaines et demi. Ce dernier mois de grossesse a été un cauchemar, dont j'ai du mal à me remettre. Mes bébés ont été hospitalisés 7 semaines à Estaing , puis 4 à Montluçon en neonat. En tout 11 semaines et demi d'hôpital pour rentrer à la maison. Ça a ete très dur, mais le personnel soignant à été au top, dans les deux établissements. Aujourd'hui, on a beaucoup de chance ils vont très bien. Qq petits soucis, mais ils sont en pleine forme. Ils évoluent super bien. B et V marchent à quatre pattes, se tiennent assis sans se tenir et se mettent debout. Hector est un peu en décalé , ses débuts ont été beaucoup plus durs (plus petit, deux infections, difficultés d'alimentation car gros pb de transit,...). Ils sait marcher à quatre pattes mais ça ne l'intéresse pas et tient assis sur le côté avec appui sur une main. Tout ça pour dire que, ça a été très dur mais aujourd'hui tout va bien. Ce sont des vrais champions.,ils évoluent super bien et tout le monde est admiratif! Je suis une maman très fière Désolée fabioup d'avoir squatté ton post avec mes histoires... Bonne journée les filles
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
Mag1608
|
|
« Répondre #62 le: 22 Mars 2014 à 08:28:36 » |
|
Ici nuit au top, comme d'Hab, d'ailleurs les loulous dorment encore !!!!! Ils sont super melo tu peux etre fière oui de tes loulous de vrai warriors Fabioup ca vas toi, tu as passé une bonne nuit? Vous faites quoi de beau aujourdhui les filles? Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Nos 3 rayons de soleil Noa 16/08/2005 Morgan&Loane 28/03/2013 Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #63 le: 22 Mars 2014 à 08:45:52 » |
|
Bonjour les filles, Je vois que ça va ce matin pour vous donc c'est super. Ce post est fait pour qu'on partage nos aventures donc allez y, squattée le Mélo, ce sont de vrais champions tes petits gars, j'avais lu ton histoire sur ton post au tout début et je suis sûre que H va bientôt rattraper son retard, de toute façon, chaque bb évolue a une vitesse différente (apparemment ça se voit beaucoup aussi quand on a un couple, la fille évolue plus rapidement que le petit gars, tu m'arrêtes Mag si c'est faux!!). Bonne nuit de mon côté aussi, les pauses pipi ont toujours existé pour moi la nuit mais c'est vrai que la, j'y vais toutes les 1h30, 2h!!! Ce matin, esthéticienne, banque, fast food ou crêperie (mes hommes décident) et courses. On devrait être rentres pour la sieste de Lucas j'espère car sinon ça va être micro sieste dans la voiture et ce soir ça va être dur!!! Marie, tu as rdv quand avec Sor***? Moi le 11 avril, au cas ou on tombe ensemble un jour Bonne journée les filles.
|
|
|
Journalisée
|
L né en décembre 2010 N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #64 le: 22 Mars 2014 à 09:33:38 » |
|
Au fait, j'ai une question Mélo : quand tu as eu ta map a 5 mois de grossesse, tu as eu des signes annonciateurs ou tout allait bien, et puis d'un coup, c'est le drame?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
magicmarie
|
|
« Répondre #65 le: 22 Mars 2014 à 09:43:45 » |
|
Mélo, en effet votre parcours n'a pas été rose, mais maintenant c'est vraiment chouette si vos petits évoluent bien. C'est bien si ton mari a pris le relais cette nuit. Nous on a aussi pas mal galéré avec les nuits de la petite et franchement heureusement que l'on se relayé , sinon je crois qu'on aurait vite craquer. Dis donc Mag, la grande classe tes loulous dorment encore à 8h30, ici ça n'est jamais arrivé. On est plutôt abonné à 6h45, 7h00, mais bon c'est l'heure à laquelle on la réveille la semaine, donc forcément le week end elle garde le rythme. Ce matin, on va aller faire un tour à la biblio et puis après moi aussi bien envie de fastfood, je vais d'ailleurs soumettre l'idée au papa. Après midi sieste pour toute la famille! Et après je sais pas trop. Sinon Fabioup, rdv le 14.04, dommage!
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 amours: Camille née en 2011 Apolline et Timothé nés le 17.08.2014 Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #66 le: 22 Mars 2014 à 10:10:16 » |
|
Mag, tu veux pas qu'on échange nos bébés pour une nuit? En plus comme ça j'aurais une fille dans le lot Pour ma map, voilà comment ça s'est passé. J'ai commencé à avoir des contractions vers 3 mois et demi de grossesse. Suivi tous les 15 jours, les contractions ne jouaient pas sur le col. Début mars, RDv à Estaing pour l'écho. Col toujours ok mais légère ouverture interne, mais toujours long. Toujours des contractions malgré repos quasi total. La semaine du 1er avril ma mère est venue et m'a trimballée car RDv à la caf et à la sécu. RDv gynécologue le jeudi soir qui me dit que je suis légèrement dilatée. Tous le mois de mars j'avais pas mal de contractions, non douloureuses (genre au moins 4 par heure). Il me dit qu'il n'est pas inquiet mais que si souci, je n'hésite pas. Le vendredi j'ai eu beaucoup de contractions. Le soir elles étaient 5 mn d'intervalle. Elles étaient toujours non douloureuses (c'est important, je n'ai jamais eu de contractions douloureuses, donc ceux qui vont disent que si ça fait pas mal c'est pas grave, cest totalement faux!). J'ai appelé mon gynécologue à 21h (comme c'était une grossesse triple j'avais son portable perso). Il m'a dit d'aller a l'hôpital. Et là, col mou et raccourci, map. Quand j'ai vu leur tête, je voyais bien qu'ils n'avaient pas beaucoup d'espoir. Ils m'ont transférée à Estaing avec une cure d'anti contractant en cours. J'ai été de nouveau examinée , les petits faisaient 700g et j'étais à 24+2. Ensuite j'ai été admise en GHR et prise en charge. Les contractions ont continué...j'ai mis du temps à réagir au traitement. Mais j'ai réussi à tenir une cure, deux cures trois cures. En tout trois semaines et demi. La troisième s'est terminée le lundi soir. J'ai accouché le mercredi,. Le point important est que je n'ai Eu aucune contraction douloureuse. Je n'ai pas perdu de liquide ni de sang (questions de tous les matins). Je me suis rendue compte que j'accouchais car les contractions avaient légèrement évolué, ça appuyait un peu sur les reins et ça me donnait envie d'aller aux toilettes. Comme les sage femmes me connaissaient depuis un moment, elles m'ont fait confiance quand j'ai dit que ça avait changé. Ils ont essayé une dernière cure, sans succès, et m'ont amené au bloc. En gros contractions qui ont changé à 19h, à 21h44 tous les bébés étaient sortis et 22h15 j'étais en salle de réveil, expéditif vous me direz! Voilà, si j'ai juste un conseil, ne vous fiez pas aux "on dit", chaque cas est différent!!!
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #67 le: 22 Mars 2014 à 15:42:14 » |
|
Whaou, quel récit Mélo!! Moi qui croyait que mes contractions n'étaient rien du tout car indolore, je vais quand mm en parler lundi lors de l'écho!! Mais je n'en suis pas a ton point. Comme quoi l'intuition d'une maman y fait beaucoup aussi!!! Je viens de rentrer, enfin ça fait 1h que j'attends dans la voiture en bas de chez moi que Lucas se reveille (et oui il s'est endormi pas longtemps avant d'arriver). Ce midi, c'était fast food donc je suis lourdé alors qu'après l'esthéticienne je me sentais tte légère Je viens de me mettre o lit car ça m'a crevée tout ça, j'ai laissé Lucas avec le papa un petit peu... La neige est arrivée ici, pendant que Lucas dormait, donc on ne devrait pas ressortir de l'aprem. Et vous ça va?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #68 le: 23 Mars 2014 à 09:13:13 » |
|
Tu as de la neige!! C'est fou ça, quand tu penses qu'il y a deux jours il faisait plus de 20°! Encore une nuit pas top, ce matin il fait beau mais apparemment ça ne va pas durer Mon frère est arrivée donc c'est cool, ça me fait de la compagnie et de l'aide!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
magicmarie
|
|
« Répondre #69 le: 23 Mars 2014 à 09:29:16 » |
|
Coucou les filles, Ici aussi surprise en ouvrant les volets : un peu de neige, les joies de vivre en altitude! Tant mieux Mélo si ton frère arrive. Ce matin j'ai eu un petit coup de pas bien genre sueur froide, je me suis recouchée 30 minutes et après ça allait mieux. Bon dimanche les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #70 le: 23 Mars 2014 à 10:25:39 » |
|
Coucou les filles, Ce matin, il neigeait mais maintenant le soleil a fait son apparition donc ça va fondre heureusement!! Le programme de la matinée a été annulé, on devait aller a la piscine mais mon fils n'a plus envie (c'est fréquent en ce moment, il dit oui la veille et le jour mm préfère rester jouer a la maison). J'avoue que ça m'arrange bien un peu car je me suis réveillée avec le mal de gorge Alors aujourd'hui, jeux a la maison et vote, ce sera tout. Mélo, contente que ton frère soit la pour t'aider, 1 paire de bras en plus, c'est jamais de refus! Tes petits ne font pas leurs nuits a cause de leurs dents? Marie, fait attention et repose toi bien surtout, la période difficile va bientôt commencer (5eme mois) et il faut les garder bien au chaud!! Biz les filles, à plus tard et bon dimanche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #71 le: 23 Mars 2014 à 15:42:59 » |
|
Oui faut prendre soin de vous les filles.
Les dents c'est le jour. La nuit c'est surtout la perte de la tétine ou qq mauvais rêves... Ou H se cogne dans les barreaux du lit...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PEPE
|
|
« Répondre #72 le: 23 Mars 2014 à 22:06:12 » |
|
Bonjour à vous,
Contente de voir aussi des Auvergnates. Je suis du Puy-de-Dome.
Fabioup : le Pr Gallot est un très bon docteur. C'est lui qui a suivi toute ma grossesse. Il est super gentil et abordable. Tu peux lui poser toutes les questions que tu souhaites. J'ai accouché à Estaing pour les jumeaux, et vraiment, accouchement, séjour et suivi génial. Je suis restée 1 semaine à la mater, et j'ai été très bien entourée. bon courage pour ton écho, demain.
Dans l'attente de vos nouvelles.
|
|
|
Journalisée
|
Clément né en 2006 Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm) Depuis, c'est que du bonheur ! ! !
Trinôme : Nanou68 et Karine49
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #73 le: 23 Mars 2014 à 22:53:02 » |
|
Bonsoir tout le monde, Et merci PEPE pour ton message, vu tous les avis positifs j'avoue que ce rdv ne m'inquiète pas, seule la route m'ennuie car c'est moi qui conduit Aujourd'hui journée sous la neige, pas beaucoup de courage, 1 Lucas tout grognon et moi qui n'arrive plus a me bouger, grrr, j'en suis qu'à 22SA +5!! Enfin, voilà, j'espère que vous avez passes un bon dimanche? Demain je vous donnerai des nouvelles a mon retour car je pars après avoir déposé Lucas a l'école, je n'écrirait donc pas avant... A moins qu'il y ait 3h d'attente a Estaing.... Bonne nuit les filles, en espérant vous lire a mon retour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabioup
|
|
« Répondre #74 le: 23 Mars 2014 à 22:54:53 » |
|
PEPE, tu as aussi 3 petits gars, mm configuration que moi, 1 aine puis les 2 frères! Ça va, ils s'entendent bien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|