30-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.635 Membres
Dernier membre: Holographicolq

30 Avril 2025 à 05:01:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: biberon : comment augmenter les doses ?  (Lu 1491 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2008 à 11:46:54 »

Bonjour,

C'est encore moi, avec mes questions "existentielles" !

Mes bébés (nés à 37SA et agés de 4 semaines) boivent en moyenne 8 ou 9 biberons, de 50 ou 70ml en moyenne.
J'ai d'ailleurs l'impression, en vous lisant, que la "norme" serait plutôt de prendre 5 ou 6 biberosn de 120ml / jour, non ?
 Si oui, comment y parvenir ? J'imagine qu'ils mangeraient plus si j'espaçais plus les biberons mais d'un autre côté, je me vois mal les laisser réclamer et pleurer pendant une heure .. Et vous, comment faites vous ?

Et en parlant de biberons, j'ai utilisé ENFALAC + Prématurés jusqu'à hier ; et depuis aujourd'hui, c'est ENFALAC +. Certaines parmis vous ont elles utilisé ce lait ? (je vis à l'étranger donc peut être que cette marque n'existe pas en France, je ne sais pas..)

En tout cas, je profite de ce fil (et du fait que j'ai mes 2 mains de libre, ce qui n'est pas si fréquent  !) pour remercier toutes celles qui prendront la peine de me répondre, et aussi toutes celles qui ont répondu à mes précédents fils !

So

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juin 2008 à 11:51:26 »

Tu peux peut etre essayer de les faire patienter sans les laisser pleurer, par exemple en leur donnant le bain, ou en les promenant en poussette quand l'heure du bib approche? Parce que s'ils pleurent trop, il y a des chances que ca les fatiguent, et donc il boiront moins bien. S'ils tiennent un peu plus longtemps il y a des chances qu'ils boivent plus , mais ce n'est pas toujours vrai...
Qu'en pense ton medecin?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2008 à 11:55:04 »

A cet age là, les miens étaient au sein... C'était une tétée ttes les 4h, soit 6 par 24H.
Si tu vois qu'ils finissent aisément leur bib, mets une dose de + au prochain et vois si ca les décale un peu.
Par ex : tu donne un bib à 60 ml à midi, ils réclament à 15h et tu donnes 90 ml en "poussant" un peu pour qu'ils finissent. Et tu vois si ils réclament tjs à la meme heure ou si c'est un peu + tard.
Après, il faut pas les  gaver non plus, de toutes facons, si ils sont rassasiés, ils vont s'endormir et tu ne pourras pas leur donner +
Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juin 2008 à 12:03:39 »

Dis Sophie, ils font quels poids, tes bébés? Ça doit dépendre aussi... S'ils sont un peu petits, y a des chances pour qu'ils prennent moins mais plus souvent, mais ça va vite se réguler.
Autre chose: est-ce qu'ils prennent les bibis paisiblement? Je veux dire sans pleurs pendant, etc. S'ils ont du reflux, ça pourrait expliquer pourquoi autant de bibis. Mais je ne veux pas t'alarmer du tout, c'est juste une piste.
Journalisée
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juin 2008 à 12:04:01 »

Bonjour Aude,

Mon médecin ne m'a rien dit de très précis justement. Ou plutôt, il m'a conseillé la semaines dernière, concernant mon bébé de 2,6kg (l'autre pèse 3,1kg) de lui donner environ 400 ou 450ml / jour, mais sans me préciser la fréquence et la taille des biberons

Je sais bien que ce sont des bébés et non des machines programmées au millimètre près, mais ce sont mes 1ers bébés et je n'ai aucune expérience donc j'ai peur de "mal" faire.  Et mon petit côté "carré" ne doit pas arranger les choses !

En tout cas, je note l'idée de leur faire faire autre chose pour les faire patienter un peu jusqu'au prochain biberon !

Merci pour ton aide,

So
Journalisée
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2008 à 12:15:34 »

Bonjour Hélène,

Voici donc qq précisions : Mes bébés font 2,5 et 3,1kg et ils ont 4 semaines aujourd'hui même ; leur poids de naissance était de 2,1 et 2,9kg  (puisqu'on en parle, allez, dis moi que leur courbe de croissance est "normale" !!!)

Petrus, le plus dodu, a effectivement tendance a manger un tout petit peu plus que Victor, son frère plus "léger" ,mais la différence est infime et n'est donc pas proportionnelle à leur poids 

Et pendant le biberon, tout se passe bien : pas de pleurs, ils ont l'air d'apprécier et se montrent même assez goulus ! Pas de pb de reflu non plus, hormis 2 petites fois pour Victor mais on est passé d'une tétine n°2 à une tétine n°1 et tout se passe bien depuis..

Voilà..qu'en penses tu ?!

So
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2008 à 12:49:55 »

concernant le poids mon fils fait 500g de plus que ma fille et ils mangent la meme quantité !!!

je suis d'accord essai de les faire patienter. et surtout ne prends pas tous les pleurs pour des pleurs de faim !!

chaque enfant est différent et mange à son rythme alors pas d'inquiétude ! les miens était à 6 bib de 150ml quand tous les autres enfants de leurs age étaient à 4 bib de 120ml !!! et ils se sont régulé d'eux meme.

ils ne mangent pas autant selon les heures. chez moi le bib de 16h c'est 180ml voir 210ml et celui de 20h ma fille prend à peine 90ml (pourtant elle fait ses nuits derrière !)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 25 Juin 2008 à 18:16:56 »

Je ne pourrais pas te répondre car chez moi quand bien même on augmente les doses (de 90 à 120, voire 150) ben ils boivent tout mais c'est pas pour ça qu'on arrive à espacer, ils réclament quand même 3h plus tard
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Juin 2008 à 10:32:47 »

J'ai regardé ds mes archives  : à l'age de tes bb, les miens étaient entre 70 et 100 ml au bib (ils prenaient un bib le matin avec papa avec du lait que je tirai ds la journée). Pour leur poids de naissance, c'était 2,420 et 2,770 kg, et à un mois, 3,2 kg et 2,8 kg. Si ca peut t'aider...

LN
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Juin 2008 à 22:29:07 »

Vu leur âge, pourquoi tu ne les laisses pas tout simplement boire les quantités qu'ils veulent, au rythme qu'ils veulent ?  Huh? Huh? Huh? (tout en laissant minimum 2 heures entre 2 bib, pour la digestion !).

Continue avec tes 8 ou 9 bib ; si en fin de bib, ils pleurent, semblent réclamer encore, tu leur donnes un p'tit rab ; s'ils finissent, c'est qu'ils avaient encore faim.
Le coup d'après, tu augmentes le bib, et tu vois s'ils finissent ou pas.

Et petit-à-petit, ils vont manger plus à chaque bib, et donc espacer les bib ; d'eux-mêmes.

Axel est resté à un bib toutes les 2 heures pendant quasiment 1 mois ; c'était son rythme ; puis de lui-même, il est passé à un bib toutes les 3 heures, et assez rapidement, toutes les 4 h.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juin 2008 à 11:28:25 »

Alors Sophie, ou en es tu ?? As tu pu espacer un peu les bibs et réduire leur nombre ?? C'est clair que 8 ou 9 bibs par jour et par bb, ca ne doit pas bcp te laisser de temps pour autre chose, ni pour te reposer. Surtout si tu ne donnes pas le bib au 2 en meme temps, tu ne dois jamais arreter !!
Bon courage et tiens nous au courant !!

LN (moi aussi, je suis très carrée  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 27 Juin 2008 à 11:56:54 »

Je ne pourrais pas te répondre car chez moi quand bien même on augmente les doses (de 90 à 120, voire 150) ben ils boivent tout mais c'est pas pour ça qu'on arrive à espacer, ils réclament quand même 3h plus tard
Je reviens sur ce que j'ai dit, depuis hier on est à 6 bib de 120ml Sourire en fait j'ai décidé de ne pas me précipiter au premier cri pour leur donner un bib (Ils sont de plus en plus éveillés donc on arrive davantage à les faire patienter) et du coup (un peu comme par miracle) ils ont espacé d'eux même ::)et réclament moins; bon c'est pas régulier régulier mais tout de même 4/5h le soir, la nuit et l'aprém et parfois encore du 3h/3h30.
C'est encourageant pour la suite (5/6h la nuit Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Juillet 2008 à 12:58:42 »

Pour ma part, quand les petits sont rentrés de la néonat, ils pesaient 2,5kg et 2,1kg. Ils buvaient 7 à 8 bibs de 55ml, toutes les 3h (espacés de 1h entre chaque bébé). Autant dire que c'était intense et puis, ils se sont régulés tout seul. Quand ils finissaient leur bib, on proposait 30ml de plus au bib suivant et tant pis s'ils ne finissaient pas.

Bon courage Sophie
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: