Chaise haute
L Y S:
Coucou à toutes,
Voilà, mes loulous auront bientôt 5 mois et ils vont bientôt ( d'ici 1 ou 2 mois, je pense ) avoir besoin d'une chaise haute . Je ne sais pas me décider. Je voudrais savoir comment vous avez fait ?
Voici mes pti'tes questions :P
> A partir de quel âge ?
> Y a -t-il un modèle " idéal" quand on a peu de place dans le séjour ? ( et même le reste de l'appart ;D )
> Faut-il une chaise pour chacun ? ??? Sont-ils tous les 3 en même temps dans leur chaises ?
> Les chaises évolutives en bois , sont -elles bien ?
Je suis dans le flou total :-\ Trop de choix, tue le choix ;D
Merci pour votre aide.
Bizzz à toutes :-* :-* :-*
Bambinette:
L'âge, je pense que ça dépend de 2 choses : le gabarit des enfants, et la "modulation" de la chaise (ça se dit ça ?? ;D ;D).
J'ai commencé à mettre les miens vers 5 mois, mais pour te donner une idée, ils commençaient à mettre du 9 mois ... ; ils devaient faire dans les 9 kilos.
Et les chaises que j'ai permettent de mettre les bb en position quasi allongée.
Je pense qu'il existe des chaises hautes qui se replient, et prennent moins de place quand tu ne t'en sers pas ; mais je les pense moins "confortables".
Quand elles sont ouvertes, je crois qu'elles prennent toutes beaucoup de place !
Je pense qu'une chaise par bb, ce n'est pas du luxe ; ça permet de leur donner à manger facilement, les 3 en rang d'oignons (n'est-ce pas Melusse ? ;) ;)) ; et puis ça te permet de souffler aussi, les bb dedans y sont attachés, tu peux manger tranquille par exemple (euh ... les chaises hautes n'évitent pas les cris et pleurs, hein ... ou alors, pas trouvé le bouton !!! ;D ;D ;D)
Chaises évolutives en bois, connais pas ! ??? ???
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pas trop le temps de te faire une réponse appropriée et personnelle, mais promis je repasse.
En attendant, voici le lien où on en discute dans le matériel de puériculture ;) :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4900.0
A +
Mumbis:
nous on a 3 prim* papp* car on en avit une pour le premier et trouvé les 2 autres en prêt et d'occas, elles ont 2 positions de siège et plusieurs en hauteur.
La tablette est large et facile à mettre et enlever
le harnais tient bien
:)
La Doudou Brestoise:
coucou,
En reprenant tes questions :
- On les a mis dans les chaises hautes à partir de leur premier essai pour manger à la cuillère, c'est à dire à 6 mois.
- Pas de modèle idéal, tout dépend de ce que tu cherches. Nous avons choisi un modèle en bois évolutif mais non pliable. Ce qui fait qu'autour de notre table ronde, il y a toujours 2 chaises pour nous, et les 2 chaises hautes pour les enfants. Aujourd'hui, les chaises n'ont plus de tablette (moins encombrant 8)). Et normalement, à 10 ans, les garçons les utiliseront encore :P.
- A 2 ans, tes enfants seront encore probablement dans leur chaise haute, et ils mangeront surement en même temps. Il me semble qu'avoir 3 chaises sera plus commode ??? (mais je n'ai qu'un doublé...).
Bon choix et A +
Navigation
[#] Page suivante