aux mamans bretonnes (papas aussi)
(1/1)
Verena:
coucou
on part cet été pour 3 semaines en Bretagne et comme on vit dans le sud, je me rends pas compte ce qu'il faut d'habitude pour habiller les bébés en été en Bretagne. Evidemment personne ne nous dira la météo pour mi-juillet/ début août mais je voulais savoir comment vous faites d'habitude?
la nuit vous leur mettez des gigoteuses chaudes ou fines? pyj en velours ou coton est suffisant? ça arrive de laisser les bébés en body sans rien d'autre le jour?
je dois faire mes bagages bientôt et je n'aurai plus internet à partir du 30 juin (déménagement) et j'essaie de m'organiser.....
merci!!!!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ca, c'est une question vachement dure :o ;D. Pas simple, pas simple....
Alors, dans les extrèmes :
- Je n'ai encore jamais fait dormir les garçons en body. Les nuits restent fraiches dans l'ensemble, surtout si tu as l'habitude des étés marseillais !
- Mes gars sont par contre des vrais bouillottes. Dehors la gigoteuse dès leur 6 mois, on utilise juste une petite couverture légère l'hiver.
Entre les 2, mon coeur balance ???. Pour te donner une idée :
Il y a une semaine, ils étaient encore en pyjama de velour + body. Là, il fait 23°C, cette nuit dans la chambre on descendra à 19°C. Ils sont encore en body + pyjama en coton. L'année dernière, fin juillet, c'était pyjama en coton, avec body si besoin.
Mais si tes filles sont frileuses, venant de Marseille, prevoit quand même un pyjama en velour.
A +
La Doudou Brestoise:
J'ai oublié de faire ma curieuse ;D :P. Tu pars où en Bretagne si ce n'est pas indiscret ?
A +
Verena:
à Portsall, c'est pas loin de chez toi, non??
merci pour les conseils!!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
A 1/2 heure en voiture ;). Chouette coin :D. Je ne connais pas en pleine saison, mais c'est surement moins fréquenté que dans ta région ;).
A +
Navigation