02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:04:10
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Canal artériel persisant  (Lu 6010 fois)
EvannNolhan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Mars 2014 à 17:42:10 »

On ne nous a jamais parlé des antibiotiques...Peut être qu'ils sont trop petits
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Mars 2014 à 18:42:53 »

On est dans l'allier. Le cardiopediatre est très réputé, j'ai confiance.
Mon fils à un CAP mais c'est tout. Pas de valves ouvertes ou de malformation
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Mars 2014 à 18:59:32 »

E.N. : peut-être parce qu'il n'y a pas de retentissement hémodynamique?  Huh?
N'hésite pas à poser la question, si cela te turlupine, au prochain rdv  Sourire , car chaque cas est particulier.

Mélo: un CAP suffit!  Tire la langue      Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Mars 2014 à 19:11:48 »

Oui puis un CAP est different d'une CIV qui est encore différente d'une Tétralogie de Fallot donc pas les mêmes traitements  Clin d'oeil

Mélo +1 le CAP + la préma, c'est déjà bien assez  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
EvannNolhan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Mars 2014 à 19:22:31 »

Il n'y a pas de retentissement.
Ils ont tous les deux une hyperréactivité des bronches ( liés à la prématurité et leur bronchiolite).
Je n'ai pas revu le pédiatre depuis l'écho de contrôle. Je pense qu'à la visite il m'en dira plus.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Mars 2014 à 19:54:04 »

Oui merci les filles, je sais que ça fait déjà pas mal au compteur. Je me souviens du jour où on m'a parlé du CAP, je me suis effondrée. C'est tombé sur celui qui se débrouillait le mieux (les médecins me disaient tout le temps qu'il n'avait  pas été conçu en me temps que les autres lol Clin d'oeil)
J'ai pris du recul par rapport à ça, mais l'endocardite me fait peur même si le risque est modéré. Mais si on me reparle d'intervention, je vais pas forcément bien réagir... Normal vous me direz
On commence juste à sortir de la quantité astronomique de rendez vous médicaux, ça commence enfin à s'espacer...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Mars 2014 à 21:06:08 »

Je te comprend +++, si un jour tu veux lire le parcours de mon loulou, va voir sur le fil de la Tétralogie de Fallot que j'ai crée. (mais alors faut beaaauuuucoup de temps  )

Quand on a decelé la malformation de N. (à17sa) et qu'on a su le parcours que ça allait être, le ciel s'est ecroulé sur nos tête  Même si on nous disait que c'est une forme intermediaire et que l'opération (incontournable) etait une grande réussite, c'est très très dur..

J'ai pas vécu la préma comme vous moi la réa néonat, les examens, les machines, la peur au ventre on a connu..
Après il y a eu les mois d'attente où on a été très isolé pour eviter les microbes (nos sorties se limitaient aux visites médicales).. etc..

Puis l'operation à coeur ouvert à 6 mois avec quelques complications..

Aujourd'hui mon fils va très très bien et il a une vie tout à fait normale. Dans les moments où j'avais envie de baisser les bras, je pensais aux mamanges et je me disais que j'avais la grande chose d'avoir mes bébés malgré les difficultés..

Ca m'a pas empechée de maudire la terre entière certains jours  Clin d'oeil

Donc je te comprend quand tu dis que ça te resterais en travers de la gorge si on opére..

Mais accroche toi à l'idée que ça va pas forcement se faire, que c'est pas l'operation la plus lourde (moins que celle de mon lutin) et que si ça se fait, même si tu peux pas se concevoir maintenant, fais moi confiance c'est que du bonus après  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Mars 2014 à 20:55:53 »

A quel âge s'est  refermé son CA 4pieds? Son retard de croissance était de quel ordre? Et le ÇA faisait quelle taille ,
Je vais regarder dans son dossier médical demain matin pour voir si je trouve ces infos (son dossier est dans sa chambre et là son papa est en train de le coucher).
Il a un retard de croissance dont nous ne connaissons pas la cause. Nous avons fait des examens génétiques mais nous n'avons toujours pas les résultats.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Mars 2014 à 12:39:25 »

le 31 janvier 2012

Le 5 juin 2012

Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Mars 2014 à 13:12:45 »

Merci 4pieds
 Ton fils est né en janvier et la première écho était fin janvier. Moi c'est a partir de ses trois mois que l'on m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'il se referme tout seul désormais...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #25 le: 20 Avril 2014 à 22:08:50 »

coucou Clin d'oeil

ma monstrinette a eu un CAP
je connais une maman d'un grand prématuré (bébé de 700g, jene me souviens pas du terme auquel elle a accouché) et il a été opéré a preque 1 an

on vous a dit quel type d'opération ils envisageaient?

si vous avez besoin de parler Clin d'oeil

et oui N&N, on se retrouve des que ca parle de petits coeurs malades ...

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Avril 2014 à 22:14:31 »

Et quand on voit la pêche de ta pepette maintenant  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Avril 2014 à 09:35:59 »

Moi pour l'instant on ne me parle pas d'opération.... Prochaine écho à deux ans...
En mai j'ai la visite des un an donc je redemanderai ce qu'il en est.
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #28 le: 20 Novembre 2014 à 21:37:43 »

salut les filles

ma fille a un canal arteriel persistant  elle est née avec un souffle et a eu 4 echo depuis la naissance , on a été faire une écho cœur cette semaine elle a 13 mois, la cardiologue m'a parlé d'une intervention  son CA est de 3 mm mais elle n'entend plus de souffle du coup elle aura une écho à deux ans puis intervention à 3 ans  mais je vois que d'autre cardiologue ne font pas d'intervention pour un petit CA bref je suis perdue  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Novembre 2014 à 21:43:18 »

Tu as vu une cardiologue ou une cardio pédiatre??
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: