Au faite lucie j'ai mis cereales le matin. Elles avalent tt.
Ah oui m elle I se fait tousser pr attirer mon attention.... et qd elles refusent de manger...
Si si je vous jure !!!
Qd son pere arrive et dit stop. Elles mangent un peu. C est dingue ! Deja !
Ça fait un moment que les miens il faut les charmer ou être ferme pour les faire manger correctement, déjà avant la diversification. N a très vite pris l'habitude de jouer avec son bib, nos doigts ou autre, et se laisser distraire par tout et n'importe quoi.
A force de lui parler pour attirer son attention ou même parfois hausser un peu le ton car ça devient un vraie bataille. il retrouve un peu de sérieux et fini tranquille, puis après, joue avec son bib poir essayer de le tenir tout seul.
Mais parfois (quasiment toujours en fait

) il fait vraiment le pitre à tenir les doigts, enlever et remettre la tétine, le tout mort de rire. C'est marrant au début, mais à chaque bib c'est fatiguant...

Nous leur parlons énormément depuis pas mal de temps et ils nous "répondent" de plus en plus, cela fait plusieurs mois qu'ils "comprennent" certains mots ou phrases.
Si on leur dit "on va à la HA (en disant le nom du truc)" ils sont tout contents, si on dit "il y a la tisf qui passe demain (en disant son nom aussi)" ils font la tête...
La dernière fois L a sursauté en la voyant, il ne l'avait pas entendue entrer....

Et le "regarde maman/papa" fonctionne systématiquement.