06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:38:41
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Petits Cupidons des Févriettes 2014 **  (Lu 33228 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #255 le: 28 Mars 2014 à 11:59:55 »

Super la ballade Souriant
Nous le temps est très bizarre en ce moment... Vent, grisaille fais ch*eeeeer !! LOL
Dur dur quand ils sont comme ça... Heureusement que c'est qu'un sur deux...

Ici G pleure et des qu'il me voit il s'arrête ! 
Je repars il recommence... Parfois c'est dur car du coup je dois tout stopper pour le prendre ect...
Bon en même temps je sais pas si c'est bien de faire ça! Lol
Vous avez droit a ça vous aussi ??
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #256 le: 28 Mars 2014 à 12:08:39 »

Finalement il s est arrêté, petit créneaux de 5mins...

Pour les biberons, la puéricultrice m a a aussi dit que je pouvais les préparer à l avance et de les mettre au frigo. Mais elle ne m avait pas dit de les mettre sur l étagère et non dans la porte...(on t as donner une explication pour ça ? ) pour la porte du frigo me semble que c'est parceque c'est ce qui a le plus en contact avec l'air extérieur donc plus tu ouvre la porte du frigo plus tu expose le lait à une différence de température)

Akkaya, je rejoint les filles, moi on ma toujours dit que pour les bébé allaité, il n y avait pas de craintes à avoir pour les KK 1 selle par semaine n était pas inquiétante...
Mais c est vrais que c est pénible de ne jamais avoir les même avis, surtout du personnel médical...
bon, il est passé à 1 KK par jour sans aide donc vais pas me stresser, en fait ce qui m'inquiétait jusque là c'est que je voyais bien qu'il avait mal au ventre de faire moins souvent mais il semble se réguler tout seul donc ça me rassure ^^

Bon créneaux épuisé, à plus
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 28 Mars 2014 à 12:13:31 »

Coucou les filles Sourire Ca va Huh?  Bisou Bisou

2filles contente de te lire et de savoir que tu vas mieux  Bisou Bisou Bisou

Bravo Adam !!! Bientôt les vraies nuits  c'est clair !! déjà ça me laisse de belle plage de sommeil (7-8h quand même, moi qui n'ai besoin que de 6h en temps normal c'est la fête du coup  )

Quoi de prévu aujourd'hui ? Sourire ici repos, les grands sont à l'école et moi c'est toujours moyen, ce qui est dommage vu que c'est le seul jour de la semaine ou il ne fait pas mauvais GRRR

Sinon demain à 16h on va au ciné avec chéri (cooool) voir c@ptain americ@ 2, on a hesité pour le soir mais comme je tire mon lait et que les nuits sont fraiches du coup on préfère jouer la sureté  Clin d'oeil

Kiki, je vais tenter la méthode du sein vantouse pour 14h (heure du 2eme tirage) voir ce que ça donne, sait-on jamais hihi

sinon loulou est au poil : 1er bib 5h35 le 2eme il ne l'a pas encore pris !! Il a commencé a réclamer à 12h mais comme il était calme je suis venue vite fait sur le fofo (houuuuuuuuuuuuuu mère indigne!!!)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 28 Mars 2014 à 12:52:49 »

Bon j en ai un qui dort sur moi, j ose plus bouger. Lol

Cool pour vos nuits les filles.
Nous rien de calé. On les laisse faire et on ne les réveille pas.
Hier, pour T : derniers Bib à 18h (On ne les a pas réveillé en soirée), du coup réveil à 2h et 6h30 et 12h (midi) pour T
Pour J : dernier Bib à 17h45, 2h40 cette nuit et 8h ce matin, et midi. Mais lui a été chiant toute la matinée ( est lui que je peux pas poser...) sinon T lui dormait donc cool.
Le point positif est qu il commence à y avoir de grandes amplitudes entre 2 Bib c est déjà ça. Maintenant faudrait que ça colle avec nos nuits...lol

Sinon question, je suis sur le point d arrêter l allaitement. Du coup les KK changent de couleur.
Ça a quel couleur un KK de bébé au biberon ?
Ce matin J avait un KK vert. C est normal ?

À plus
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 28 Mars 2014 à 12:57:34 »

Bon j en ai un qui dort sur moi, j ose plus bouger. Lol

Cool pour vos nuits les filles.
Nous rien de calé. On les laisse faire et on ne les réveille pas.
Hier, pour T : derniers Bib à 18h (On ne les a pas réveillé en soirée), du coup réveil à 2h et 6h30 et 12h (midi) pour T
Pour J : dernier Bib à 17h45, 2h40 cette nuit et 8h ce matin, et midi. Mais lui a été chiant toute la matinée ( est lui que je peux pas poser...) sinon T lui dormait donc cool.
Le point positif est qu il commence à y avoir de grandes amplitudes entre 2 Bib c est déjà ça. Maintenant faudrait que ça colle avec nos nuits...lol

Sinon question, je suis sur le point d arrêter l allaitement. Du coup les KK changent de couleur.
Ça a quel couleur un KK de bébé au biberon ?
Ce matin J avait un KK vert. C est normal ?

À plus

pour les KK vert oui ça arrive c'est du lait non digéré
Journalisée

kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 28 Mars 2014 à 15:31:31 »

Hello
Stenella si j'étais toi je n'hésiterais pas pour la TISF. Certes c'est une somme, mais l'intervention les vaut. Deja parce que ce sont des nanaq hyper qualifiées 18 mois de formation quand meme,  et puis parce que la présence d'un tiers est rassutante même si, a priori, on en doute. A mon epoque la caf offrait 200h à chaque naissance de jumeaux et je n'ai pas su en profiter et je le regrette bien...

Pour les biberons faits à l'avance, a la limite pour limiter les manipulations et les sterilisations de bibs ( qui sont necessaires si on prépare à l'avance) vous pourriez préparer la quantité necessaire pour 24 h dans un grand pot sterile et qui se ferme et verser ensuite ds les bibs pour le rechauffage.
A l'hopital ils font comme ça à la biberonnerie. Ils mélangent avec un mixer plongeant.
Nous qd mes filles etaient bb, nous preparions les rations de lait en poudre ds les boites doseuses pour la journée et ensuite nous n'avions plus qu'à verser dans l'eau tiédie.
La je me suis fait plaisir j'ai acheté le bib expresso. C'est pas mal, surtout à 2 h du mat..

2 filles. Moi je trouve ça important de vite rassurer ses bb. Ca en fait des gosses sécurisés, et la separation se fait mieux ensuite grace à cette sécurité interieure qu'ils ont. Car pleurer dans le vent à cet âge là apporte beaucoup de désorganisation.  Les pleurs de décharge existent et la mère a le droit de laisser pleurer ses enfants pour faire autre chose. Mais si tu te sens de les consoler rapidement, écoute toi. Surtout qu'il paraît que jusqu'à 4 mois l'enfant est en fusion avec sa mère et n'a besoin que d'elle et ne s' habitue pas au bras...
Laisser pleurer ou pas est un point de conflit avec mon mari. Avec les filles qui etaient menues, premas et filles. .. ils ne les laissaient jamais pleurer.
Par contre pour notre fils il a une éducation plus virile et ça m'énerve. Comme si on pouvait eduquer un bb de 6 semaines gggrrr
Hier j'etais KO et il le laissait pleurer, hurler alors que j'étais sensée me reposer.  Bref....

Pour les selles vertes pas de souci. Digestion plus rapide donc selles plus acides. En général elles succedent à un petit inconfort du bb.
Pou le sevrage tu t'y prends comment?

Pour mon bb au LA selles jaunes pateuses..1 à 2 fois par jour.

D'ailleurs à propos de rythme des selles , la constipation ne se voit pas tant à la fréquence qu'à la qualité des selles. Si elles sont belles et toutes les 24h 48h (LA) ou maxi une fois par quinzaine (lait de mere) pas de souci. Par contre si elles sont dures et rugueuses style crottes de lapin, là il y a un souci de constipation..
Et Pou le sevrage tu t'y prends comment?

Akkaya. Alors pour amorcer l'écoulement sans douleur ca a marché? Peut etre pour augmenter ta lactation ty pourrais peut etre essayer de tirer un peu la nuit. Car les hormones de la lactation sont au plafond la nuit. Pas marrant. .
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 28 Mars 2014 à 15:34:01 »

Je me suis mélangée les pinceau en répondant à 2 filles pour hope.
 Sourire
Journalisée

2600g chacune.

4400g à lui tout seul.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 28 Mars 2014 à 16:18:48 »

kiki bof bof le truc du verre, j'ai du y rester 50min au lieu de 30 habituelles 
oui la solution serait de repasser à 4 tirages mais je t avoue que je n ai plus la force de me réveiller la nuit rien que pour ça ...
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 28 Mars 2014 à 18:53:50 »

Akkaya, j espère que ça va vite aller mieux...

Kiki, tu t y connais en plein de choses. Merci pour tes explications.

Sinon, vous m inquiétez avec les couleurs de KK car c est la couleur des KK de mes garçons ce soir...
Ça veut dire quoi lait pas digéré ?
Au cours d allaitement, on nous avait dit que le KK pouvait être vert si le bébé  ne prenait que le premier lait de la tété. Là c est peut être le cas mais ils ont du LA aussi. Je dois l inquiéter ?

Pour le sevrage, je donne du LA depuis le début.
Au début c était très peu : Max un Bib par jour ou un complément après une tété.
Là ça fait 3/4 jours que je donne le sein quand ils sont prêt à exploser. (Mes seins je veux dire)
Ça leur fait une petite tété ou un apéro ou un dessert...

Finalement, j ai pas fais de balade, les bébés dormaient (youpi!!!) et moi je suis trop HS.

Bises bonne soirée.

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 28 Mars 2014 à 19:17:23 »

Coucou.
2 filles T'inquiete pas pour la couleur des kk. Les seules couleurs interdites sont le blanc, le noir et le rouge.
Les autres pas de souci.
Pour mes connaissances c'est un peu ma limite à la participation  au forum.  À la fois je suis mère mais aussi puer de secteur  de PMI et quand je me relis je trouve que je suis trop "pro" et ça me saoule car je suis  surtout une mère de jumelles qui vient d'avoir un nouveau bb...

D'ailleurs je te rassure mon fils a choppé un virus avant ses 1 mois et a pris 80g/ jour pendant 14 jours. Ce qui est juste 2 fois trop😋
A mon boulot ils savent ça, je suis virée!

Et c'est aussi ma pratique professionnelle qui m'a fait préférer l'allaitement au lait infantile. ..

Voilà. je comprendrais que ma présence vous gêne. Si vous vous sentez pas de me "fréquenter" faites le moi savoir même en mp je comprendrais...c'est un peu aussi pour ça que j'ai hésité à m'incruster...
Journalisée

2600g chacune.

4400g à lui tout seul.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 28 Mars 2014 à 20:09:19 »

Coucou.
2 filles T'inquiete pas pour la couleur des kk. Les seules couleurs interdites sont le blanc, le noir et le rouge.
Les autres pas de souci.
Pour mes connaissances c'est un peu ma limite à la participation  au forum.  À la fois je suis mère mais aussi puer de secteur  de PMI et quand je me relis je trouve que je suis trop "pro" et ça me saoule car je suis  surtout une mère de jumelles qui vient d'avoir un nouveau bb...

D'ailleurs je te rassure mon fils a choppé un virus avant ses 1 mois et a pris 80g/ jour pendant 14 jours. Ce qui est juste 2 fois trop😋
A mon boulot ils savent ça, je suis virée!

Et c'est aussi ma pratique professionnelle qui m'a fait préférer l'allaitement au lait infantile. ..

Voilà. je comprendrais que ma présence vous gêne. Si vous vous sentez pas de me "fréquenter" faites le moi savoir même en mp je comprendrais...c'est un peu aussi pour ça que j'ai hésité à m'incruster...

kiki tu sors -->[]

bon ok c'est moi qui vais passer par la fenetre  Tire la langue

on est là entre copine et on devrait te gronder de ne pas être venue plus tôt  Bisou
il n'y a aucun jugement à avoir, on s'en fou de ton métier !!
perso je te trouve super sympa et suis bien contente que tu nous ais rejoint !!
par contre suis choquée en lisant que si ton boulot savait pour la prise de poids de ton loulou tu serais virée 

PS : moi j'aime bien tes conseils et je ne les trouve pas trop "pro", même en étant maman on a toujours besoin d'être rassurée, aidée ...

bon zou on va donner le repas aux grands puis s'occuper du petit, moi je vais tirer mon lait et dormir !!!!!!!!!!!!!!! chéri s'occupe du bib du matin en plus  Tire la langue
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 28 Mars 2014 à 20:17:44 »

Kiki tu rigole, c est justement la richesse du forum d avoir des avis/conseils de tous le monde. En plus justement ton expérience professionnel est carrément un plus.
J aurais préfère continuer à allaiter mais entre T qui restait des heures et qui n avait jamais l aire rasasié et J qui restait pas longtemps, qui s endormait mais qui redemandait rapidement après, j avais l impression de passer ma journée sur le canapé, et pour gérer les grandes c était pas facile...c était mon mec qui gérait et comme je l ai expliqué plus tôt il est trop expéditif et ça me gonfle...

Bref, c est très bien que tu sois là,

Bonne soirée
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 28 Mars 2014 à 22:34:00 »

@ Kiki : +1 ! J'aime bien les avis différents et les idées donc Welcome. Pas mal l'idée du container de lait AR tout fait...J'y réfléchis sauf que cela nous ferait perdre une étagère dans le frigo; trouver le récipient(as-tu un modèle ? Parce qu'un bidon c'est impossible à nettoyer - suis grande maniaque) sans rentrer dans le délire entonnoir + si + çà....sinon ça redevient tordu.

@Hope : pour les "bras" je reprendrai ce que m'a dit la gyneco de Trousseau "Vous pouvez caliner sans souci, on parle d'ailleurs du 4ème trimestre de grossesse...Jusqu'à 4 mois c'est ok. Après Warning sur les habitudes qui commencent à prendre racine !"
Pour nous le 8 mai ce sera notre date repère ! Il y a aura des exceptions et des vrais temps calinous c'est certain, on fera juste respecter le temps dont nous avons besoin.

@2 filles : la porte du frigo perd vite son froid comme dit Akkaya
pour les KK en lait AR ça donne du jaune moutarde.
Si tu fais lait MA et lait AR c'est normal d'avoir des KK verts
Important le KK doit être formé (si tu as la chance de le voir en Live Sourire ) avec des grumeaux.
Suis en tétée apéro depuis le debut car : peu de lait malgré les efforts (suis un peu tristoune de ne pas avoir plus mais bon ils ont ce que je peux leur donner)

Ici ce matin on s'est fait plaisir, chéri de repos on leur a donné le petit dej et on s'est remis au lit tous les quatre et on s'est rendormi ! Par contre le réveil à fond les manettes car deux petits affamés et zero bib de réserve il a fallu faire vite !
Ce soir Luka dort dans son  petit lit (avant c'était le couffin en osier dans le petit lit), on le croirait perdu sur une piste de ski ! Ca m'a fait bizarre de retirer le couffin Sourire Pour Viktor ce sera un peu plus tard.

Bon WE les filles Sourire
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 28 Mars 2014 à 23:20:09 »

Bonsoir les girls Souriant

Kiki je rejoins les filles ! Tes avis sont les bienvenus Clin d'oeil
Tu as l'air super sympa et ouais tu aurais dû venir avant vilaine ahahaha Souriant

Merci les filles sur vos avis "bras" Sourire
J'adore les câliner en plus... Sauf que parfois faut faire autre chose...
Mais je déteste les voir pleurer !! Et quand ils décident de pleurer a 2 le drame... Je culpabilise... Ou quand j'ai celui qui râle aux bras, je regarde l'autre limite avec la larme a l'œil de le laisser "seul" 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 28 Mars 2014 à 23:26:48 »

Pas mal l'idée du container a lait en effet Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 43
Imprimer