Boujour tout le monde,
1 mois aujourd'hui!!!!!
A la pesée : 3,4kg et 4,4kg. Tout le monde se porte bien.
Dernier tirage de lait, je pense, ce fut vraiment la galère..... ce qui est pris est pris.
Ils s'eveillent tout doucement, c'est tout sourire. Ca pleure un peu mais rien de vraiment ingérable.
Ils sont à 6 bibs, mais tendent vers les 5,...peut-être bientôt les nuits.
Chéri reprend vendredi, l'aventure commence vraiment.
On tentent de les mitrailler pour obtenir une photo valable pour les faire-part, mais on a un créneau de quelques minutes au moment du bib du matin et de l'apres midi pour les avoir tous les deux les yeux ouverts. Pas facile, quoi.
On enchaine les bouffes à la maison pour présenter nos loulous à tout le monde, du coup ca prends sur nos temps de repos, ca commence à tirer dur.
Bref qu'est ce qu'on faisait avant?
On revient peu à peu sur des principes qu'on s'etait donné. : la sucette, le cododo, les bras, la gestion des pleurs, le portage, le renifflage de popotin pour estimer le contenu de la couche.... ce sont eux qui, au final, font de nous des parents.
Impossible de percuter la réalité d'être parent avant de les tenir dans les bras. On a beau se renseigner, ecouter les autres, se préparer, imaginer....je realise seulement aujourd'hui ce que cela représente et c'est ÉNORME. Je kiffe grave, comme on dit.
Voilà en vrac quelques nouvelles. Le temps manque et puis on passe à autre chose aussi, pendant la grossesse on était tournée vers notre bidon, avec beaucoup de temps à occuper et de questions dans l'absolu à solutionner. Aujourd'hui, on gere nos loulous et on se recentre sur notre famille. Et on est dans le vif du sujet, donc un peu moins de questions théoriques mais plutôt des pratiques.
Ce serait donc effectivement sympa que le fil perdure pour donner des news et se soutenir pour ces questions pratiques mais moi la première, je ne prends pas forcément le temps d'ecrire bien que je lise beaucoup. Alors merci à hope et akkaya qui font vivre ce fil et celui de la grossesse depuis le début. Sans vous il n'aurait pas été le même.
Bises et bonne journée.
Dalmie