02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 21:52:24
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vol au-dessus d'un nid de pingouins  (Lu 90605 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 07 Mars 2015 à 19:20:30 »

coucou la banquise !

nana, c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la question des mono, je pense (mais c'est juste mon avis), que le patrimoine génétique est le même puisque déjà distribué lorsque notre petit oeuf c'est divisé. Par contre, je dirai que des "anomalies" peuvent survenir par la suite et indépendamment chez chacun des foetus/bébés car une fois la division effectuée, il y a encore des vérifications de la chaine adn et une de ces vérifications peut laisser passer un "défaut" dans la chaine alors que chez l'autre, ce même "défaut" sera réparé.
Je sais pas si je suis claire ? ? ?
En tous cas, il me semble que c'est comme ça que l'on avait expliqué que chez nous, un zizi était parfait et que l'autre...le deviendrait une fois les opérations effectuées  Clin d'oeil

ce matin, avec ce beau soleil, nous leur avons monté le trampoline de leur 4 ans...nous avons eu droit à "c'est méga cool", "c'est trop super", "c'est le trampoline de mes rêves"....ils étaient juste heureux et c'est parfait pour nous  Clin d'oeil
ensuite, grosse sieste et un peu de jardinage pour maman pendant que dans le jardin, deux petits lapins sautaient, sautaient, sautaient....

bisous la banquise et bon soleil !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 07 Mars 2015 à 22:02:21 »

Merci Malou pr très explications. Je crois bien que c'est ce qui est expliqué ds Le Mystère des jumeaux.

Ici journée au ski avec les puces. Intense ! Ca y'est elles arrivent à glisser seules et à faire quelques virages en bas de la piste baby  Cool. On est rincé ! C'est une journée qui demande pas mal d'énergie et de logistique. Et en retour ce soir on a eu des mégas colères d'E et C Triste !! On va mettre ça sur le compte de la fatigue...

Bonne nuit
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 09 Mars 2015 à 09:22:02 »

Hello la banquise,
merci pour les explications, Malou et Marinelo!
C'est vrai que pour les zizis, mes deux enfants n'avaient pas le même niveau de coudage!

Ahhhhh la la ces jumeaux et leurs mystères!

Chez nous, il fait super beau, c'est chouette! Du coup, j'ai ressorti le vélo aujourd'hui! C'est fou ce que ca peut faire du bien de venir en vélo au bureau!!!

Bonne semaine ma banquise chérie!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 13 Mars 2015 à 09:20:15 »

Coucou la banquise,
alors, des nouvelles? Tout roule par chez vous?

Chez nous oui! Les petits sont avec moi au travail aujourd'hui car leur jardin d'enfant est fermé! DU coup, ils découvrent la maternelle à la française et sont dans une classe de PS/MS! Ca fait une heure maintenant que la classe a commencé et ils ne sont pas venus me réclamer, donc tout roule!

Et pour les découvertes du moment aussi: après un bain avec leur papa, les deux garçons lui ont demandé pourquoi il avait une peau sur le bout du zizi et pas eux. L'occasion de leur expliquer leur opération de quand ils avaient 9 mois. Pour le moment, ils ne l'acceptent pas du tout et ont beaucoup pleuré mercredi soir....
Ils ont envie d'être comme leur papa!!

Bon week-end la banquise!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 14 Mars 2015 à 16:13:18 »

Lol Nana!
Vive le soleil de la semaine dernière qui a permis aux fleurs du jardin et à moi par la même occasion de nous épanouir!
J'ai passé un super week-end la semaine dernière : anniversaire d'Agathe avec ses cops sous un soleil radieux (ouf!) puis soirée 24 mamans de jujus (65 enfants en tout) : resto puis danse  super sympa et une grasse mat le lendemain pour couronner le tout! De quoi repartir sur de bonnes bases même si les nuages reviennent.
Les filles sont adorables depuis quelque temps (ou alors c'est moi qui suis plus cool depuis qu'Aurélie ne se réveille plus la nuit) Elles en sont à 4 heures d'atelier peinture aujourd'hui!
Bon week-end à toutes!
 Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 16 Mars 2015 à 00:49:24 »

Coucou
Je ne fais que passer Clin d'oeil
RAS
Je reviens bientôt pour plus de News !
Bisous tout le monde Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 16 Mars 2015 à 09:53:19 »

Youpi, Zizette!!
Mais que fais tu réveiller à une heure si tardive?
Aller, dodo!!

Bonne semaine ma banquise chérie!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 16 Mars 2015 à 22:53:33 »

Coucou tout le monde !
En fait, je suis je crois un peu débordé. Entre l'école à la maison, la création d'un lieu de travail partagé, mon activité d'écrivain public, l'organisationde fête diverses et variées…
Mais le positif dans tout ça,c'est que ma mauvaise conscience me ramène à vous tous les jours ! Je pense à vous écrire souvent, mais j'ai un peu (beaucoup) perdu le fil des conversations.je crois me souvenir avoir lu quelque chose à propos d'une rencontre au pont mange pommes ou au parc mange poire, je sais plus… c'est quand ?
Comment vont vos petits ? Les miens grandissent à vue d'œil est… ça me fait tout drôle de les voir à quatre ans déjà ! Léandre a de gros soucis de prononciation, nous allons commencer un suivi orthophonique demain.Il est absolument pas contre, mais il devra bien s'y faire, temps que nous ne le comprenons pas.
Sinon, les autres vont bien, pas toujours facile, les colère et la crise d'ado qui commence…
Je vous bisous toutes et j'essaierai d'êtrePlus assidu à l'avenir.
Journalisée

lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 16 Mars 2015 à 23:39:59 »

bonjour Zizette, eh non, on n'a rien arrêté pour le pont mange pommes, on t'attendait ;-)
C'est marrant tu parles de crise d'adolescence...
Hier les petites étaient de sortie avec papa et on a déclaré forfait pour la sortie vélo avec les grandes (pluie)
Je les ai emmenées au cinéma à la place. Elles sont à fond the voice, du coup notre choix s'est porté sur la famille Bélier (je passe que malgré le 'tout public', elles étaient un peu jeunes).
Je me suis pris une baffe! Pour la 1e fois de ma vie, je ne me suis pas identifiée à l'héroine de 16 ans mais à ses parents! Certes, Eva n'en est pas là mais on sent que ça fait son bonhomme de chemin...
Et en rentrant, les choupinettes voulaient chahuter et j'ai eu un mal fou à me remettre dans la peau de maman de 2 fillettes de maternelle.

Toujours pour Eva, on va l'inscrire en bilangue anglais allemand l'année prochaine. Elle était soulagée qu'on ne lui laisse pas le choix, et finalement, elle a 3 copines qui s'inscrivent aussi.
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 17 Mars 2015 à 08:51:42 »

Bonjour la banquise,
ma zizette, ne te fais pas de soucis! Je sais bien que tu penses à nous! Mais tu es à fond en ce moment et je trouve cela merveilleux!

Lolibo, je me suis fait la même réflexion que toi il n'y a pas si longtemps que ca!!

Et sinon, chez nous, ca roule. Les petits font encore pipi dans la culotte dans la journée mais un peu moins. Et avec le soleil qui revient, je le support mieux aussi! Ils causent un max tout le temps, rigolent, se disputent, s'aiment à la folie!
Bref, des petits à block!
Et demain, ils partent avec leur papa à Paris et je les rejoins que vendredi! Je me réjouis déjà des 2 nuits et 2 soirées seule à la maison! Je vais pouvoir souffler un peu!!

Des bisous ma banquise,

Nana
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 17 Mars 2015 à 13:39:42 »

Tiens, j'ai oublié de rebondir sur la rencontre au truc des pommes (entre nous, je ne sais pas du tout ce que c'est)!

Cette année, sans nous! Caisse à vide, suite aux travaux!
Dès que des sous seront là, nous irons en priorité voir mon frère et son bébé à New York!

Pour le moment, voyage minimum!
 Bisou
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 17 Mars 2015 à 13:40:37 »

Bon, sauf Paris!
Mais un truc de dingue! Valentin et les deux enfants payent leur Stuttgart Paris que 39EUR en tout!!
une offre speciale de malade!

Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 18 Mars 2015 à 13:45:25 »

Bonjour la banquise,
aller, je continue mon monologue! Tire la langue

Et voila, ce soir, les hommes de la maison partent à Paris. Et comme d'habitude, je me réjouis de cette solitude quelques jours avant... Et là, ben aujourd'hui, j'ai un peu les boules! Ils vont me manquer!!!
Bisous
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 18 Mars 2015 à 14:43:11 »

Allez Nana, ce n'est que 2 jours... Voilà un mantra pour toi : calme, bain moussant, bon bouquin... Tu peux en rajouter autant que tu veux à la suite...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 19 Mars 2015 à 01:07:59 »

Quelle chance ! J'en rêve
Nous on prépare l'éclipse et l'anniversaire de V. C'est beaucoup de boulot ! Il va avoir une chasse au trésor mémorable, inventée avec A. Et en cadeau, un mur d'escalade à poser contre la cabane... Le pied pour mon petit singe !
Nana, Kiboub est de bon conseil Clin d'oeil. Quelques bougies, un fauteuil et un bon verre de rouge... Trop bon ! J'espère que tu arrives à profiter !
Bonne nuit
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: