Wanted : super maman qui réussit à calmer bébé excité

(1/2) > >>

Valou 🐼:
Coucou! :)
Manan de jumeaux de 8 mois, j'aimerais savoir comment je pourrais calmer un bébé agité, tonique, qui se tord dans tous les sens, pour l'aider à s'apaiser avant le grand dodo. Les massages, c'est mort, l'écharpe de portage aussi, la fleur d'oranger je commence à croire que c'est un mythe :P
Avez-vous des trucs de maman? ::)

◇charly◇:
Coucou! Ici c est simplement un gros câlin sur moi avec le doudou et la sussu en renfort et je leur explique qu il est l heure de se calmer avant le gros dodo... ils mettent quelques minutes selon les jours mais finissent toujoyrs par se calmer!

◇charly◇:
Et j oubliais... après les bains j arête les jouets musicaux! Ça évite de les exciter!

c@millou:
Toutes mes filles sont passées (et passent encore parfois pour mes aînées et régulièrement pour ma benjamine  :P :P :P ) par le grand "drame de 19h et des brouettes": c'est le moment où elles sont crevées et évacuent pendant en gros une demi-heure... Il n'y a pas grand-chose à faire, elles sont si crevées qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent (et comme je ne suis pas dans leur tête, je ne peux pas le savoir non plus), je laisse pleurer le temps que ça sorte, puis je propose un bain ou une douche pour soulager. A part leur montrer que je suis là, pas grand-chose ne les calme dans cet état...
Courage, ça finit par passer!  :-* :-* :-*

wolfoc:
Alors là s'il existe un truc je suis preneuse :P
Avec des petits qui sont très dynamique la journée, qui même dans les bras pleurent... et dont un REFUSE de dormir même dans les bras même dans l'écharpe, que ce soit le soir ou pour les sieste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante