24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 06:29:07
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rciu sévère sur un jumeau  (Lu 42441 fois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #105 le: 23 Mars 2014 à 12:06:24 »

Je vois ...

Ici rciu sur jb 28 sa 923 g , ja 1183 g
Mauvaise insertion du cordon (velamenteuse ou marginale)
2 monito par jour + 1 écho et si soucis déclenchement
Donc à priori à partir de 28 sa ils devraient peut être te proposer la même chose ?
Journalisée
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #106 le: 23 Mars 2014 à 15:46:10 »

bonjour inési !! en fait on m' a dit qu'à ce stade de la grossesse (26 sa), tous ses organes etaient là mais n'etaient pas encore matures ... donc ils ne veulent pas prendre le risque de les sortir car c tres probable qu'elle ne survivrait pas et on prendrait d'"enormes risques pour sa soeur .
ils m'ont conseillé d'attendre 15 jours, de la laisser se développer (ou non malheureusement) et de voir si sa courbe de croissance qui est deja en dessous de la normale continue de grandir un peu !
ils m'ont dit que s'ils faisaient un monito, je "verrais" quasi en direct que son etat s'aggrave ... et qu'ils ne pourraient pas gd chose pour elle, d'apres ce qu'on a compris c plus pour le coté psychologique .... tout en nous expliquant que d'ici la prochaine écho elle pourrait s'etre deja envolée ...je pense qu'ils veulent me préserver et de ne pas vivre en direct la situation ...
Je vois ...

Ici rciu sur jb 28 sa 923 g , ja 1183 g
Mauvaise insertion du cordon (velamenteuse ou marginale)
2 monito par jour + 1 écho et si soucis déclenchement
Donc à priori à partir de 28 sa ils devraient peut être te proposer la même chose ?

Je pense que chaque situation est différente et qu'il ne propose pas forcément les mêmes conduites à tenir à tous le monde. Parce que le terme est une chose mais il y a aussi le poids qui est important : un bb de 600gr et un bebe de 900gr c'est une grosse différence pour le pronostic à la sortie et puis surtout, il y a celui qui va bien... Et le risque de les perdre les 2 s'ils naissent trop tôt ...
Nous nous sommes beaucoup poser la question avec mon ami et je pense que c'est une décision qu'il faut mûrement réfléchir parce que les son séquences ne sont pas anodines pour la vie de nos enfants mais aussi la notre ...
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #107 le: 23 Mars 2014 à 15:51:20 »

Melisita, je suis entièrement d'accord avec toi: la prématurité a un prix, à court terme déjà au niveau de l'hospitalisation et parfois à long terme... un petit tour dans la rubrique "handicap" http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/category/2/10/15/ permet de s'approprier un peu le concept...

Quel que soit le cas de figure, il ne faut jamais prendre à la légère une décision d'extraction, surtout avant 32SA...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #108 le: 23 Mars 2014 à 20:41:26 »

Je suis d'accord avec vous les filles.
J'essaye de nous réconforter (moi y compris) mais c vrai que c pas facil et que rien
N'est à prendre à la légère. 32 sa est le seuil à atteindre je pense. Mais si le cas devient plus risque à l'intérieur qu'à l'extérieur , alors un choix doit être fait il me semble.
Je m'inquiète pas mal en ce moment, je ne sais pas quoi penser.
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #109 le: 23 Mars 2014 à 20:54:18 »

inès c'est vrai que toi même tu es dans une situation pas évidente du tout
je croise les doigts pour toi aussi que tu tiennes le coup le plus longtemps possible.
chaque jours de gagner est une victoire garde cela en tête.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #110 le: 23 Mars 2014 à 21:02:00 »

C est quand ta dpa déjà, Inesi ? Autrement dit : quand seras-tu a 32sa?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #111 le: 23 Mars 2014 à 21:07:28 »

Ma dpa est le 20/06 donc il manque 3 semaines et demi pour arriver à 32 sa... Casi un mois quoi... C gentil élise! <3
Journalisée
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #112 le: 23 Mars 2014 à 21:51:33 »

Ça approche, ça approche  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #113 le: 24 Mars 2014 à 11:05:35 »

Coucou,

Inési, ce que tu vis n'est pas facile . Fais confiance à l'équipe qui te suit Bisou. Elle te proposera la solution optimale ( qui n'est pas forcément de faire sortir tes bébés trop tôt). 
Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte : âge gestationnel, poids, évidemment, mais aussi prise de poids, doppler, activité foetale...

Fais aussi confiance à tes bébés. Parle leur Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
NAPI
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #114 le: 24 Mars 2014 à 17:43:28 »

bonjour les filles, j'ai vu une sage femme de la pmi qui me suis début qq temps maintenant et qui doit controler désormais mon albumine urinaire . De ce coté tout va bien, ma tension est bonne aussi, on a entendu et avec une émotion encore plus grande les 2 ptis coeurs battrent .... on se dit que c tjrs ca de gagné meme si ce jour on n'a pas pu controler son poids car c une simple surveillance, je dois attendre le 02 avril au soir.
Ma sage femme a été tres surprise aussi de la facon dont on m'a annoncé cette terrible nouvelle et m'a proposé, pour me rassurer, de refaire un controle jeudi pour que je re-écoute les coeurs pour que je puisse passer un week end moins stressée ....
en tout cas je suis heureuse meme si ce n'est qu'une infime partie du parcours .... mais je voulais partager ca avec vous !!!
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #115 le: 24 Mars 2014 à 17:47:40 »

Je sous=marine votre fil, espérant que vos petits bouts soient forts et étonnent le Corps médical, et je suis hyper heureuse pour toi, que tu aies pu entendre les 2 coeurs. Il y a aussi des miracles que la science n'explique pas
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
NAPI
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #116 le: 24 Mars 2014 à 17:51:11 »

ah je voulais vous poser une question que je n'ai pas posé au médecin ni à ma sage femme car j'ai oublié ... du fait de mon diabète gestationnel on m'a mise au régime ... à votre avis, est ce que c bon pour mes bb en sachant qu'elles sont déjà menues , surtout une !!!
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #117 le: 24 Mars 2014 à 20:25:47 »

Contrairement à ce qu'on peut croire NAPI , le fait d'être au régime pour ton diabète ne met pas tes bébés au "régime".
En fait un diabète mal équilibré peut parfois entrainer des retards de croissance aussi.

Je t'envoie également toutes mes pensées, tu as beaucoup de force.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #118 le: 24 Mars 2014 à 21:46:39 »

Je suis d'accord avec vous les filles.
J'essaye de nous réconforter (moi y compris) mais c vrai que c pas facil et que rien
N'est à prendre à la légère. 32 sa est le seuil à atteindre je pense. Mais si le cas devient plus risque à l'intérieur qu'à l'extérieur , alors un choix doit être fait il me semble.
Je m'inquiète pas mal en ce moment, je ne sais pas quoi penser.

Excuse moi inesi si j'ai été un peu maladroite dans mes propos mais bien entendu, lorsque tes 2 enfants ont un bon pronostic tous les 2 et un terme correct, je pense qu'on ne se pose pas de question !! Dans tous les cas ce sont des choix difficile ... Et on ne peut pas faire de généralités. On fait toutes comme on peut en fonction de nos situations toutes aussi difficile les unes que les autres !

En tout cas courage inesi ! Chaque jour de plus est une victoire à notre terme ! T'es petits bouts sont des battants !!!! Bisou
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #119 le: 24 Mars 2014 à 21:49:04 »

ah je voulais vous poser une question que je n'ai pas posé au médecin ni à ma sage femme car j'ai oublié ... du fait de mon diabète gestationnel on m'a mise au régime ... à votre avis, est ce que c bon pour mes bb en sachant qu'elles sont déjà menues , surtout une !!!

Le régime diabétique est plutôt un équilibre alimentaire donc tes bébés ont tous les apports dont ils ont besoin ! Ne t'inquiète pas ! Il est adapté au femme enceinte donc il n'y a pas de carences  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: