24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 02:20:19
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rciu sévère sur un jumeau  (Lu 42334 fois)
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #150 le: 26 Mars 2014 à 16:44:52 »

Merci pour ces témoignages les filles !! Il s'adresse surtout a toi napi, donc j'espère que ça te remonte un peu le morale ! C'est un combat difficile contre ses propres angoisses mais tu es forte et bien entouree  Bisou

Pour moi grosse frayeur ce matin au monitoring : la sage femme ne trouvait qu'un seul battement cardiaque et il n'était pas bon. Elle pensait que c'était le petit qu'on captait mais elle n'arrivait pas à trouver le grand (il a beaucoup bougé durant la nuit) donc direction les urgences pour faire une echo ... État de stress indescriptible ... Mon ami qui a du arriver à toute vitesse (nous vivons à 130km de l'hôpital, je suis chez mes parents qui habite plus près mais mon ami rentre pour travailler).
Au final, grosse frayeur mais rien de grave : le grand avait tout simplement de se mettre en transverse donc très difficile à capter au monito ... Par contre le petit commence à baisser son rythme cardiaque (chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent)... Il va sûrement s'en aller vers les anges bientôt ... Alors je n'arrête pas de lui parler pour pas qu'il se sente seul    Pleurs
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #151 le: 26 Mars 2014 à 17:03:40 »

Courage Melisita, toutes mes pensées t'accompagnent. Tes deux fils ont déjà passé bien du temps ensemble, beaucoup plus que ce que t'avaient prédit les médecins! Tu fais bien de lui parler, je suis certaine que ça lui fait du bien à lui, à son frère et à toi. Quoi qu'il arrive, il sait déjà tout l'amour que tu as pour lui, et qui sait, il t'aime peut-être encore plus que ça et te fera le plaisir de croiser ton regard?! Sait-on jamais!

En tout cas, toutes mes ondes ++++ pour vous tous  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #152 le: 26 Mars 2014 à 17:13:22 »

J imagine ta frayeur melisita ... grosses pensées pour ton petit loulou  Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #153 le: 26 Mars 2014 à 17:16:33 »

Merci pour ces témoignages les filles !! Il s'adresse surtout a toi napi, donc j'espère que ça te remonte un peu le morale ! C'est un combat difficile contre ses propres angoisses mais tu es forte et bien entouree  Bisou

Pour moi grosse frayeur ce matin au monitoring : la sage femme ne trouvait qu'un seul battement cardiaque et il n'était pas bon. Elle pensait que c'était le petit qu'on captait mais elle n'arrivait pas à trouver le grand (il a beaucoup bougé durant la nuit) donc direction les urgences pour faire une echo ... État de stress indescriptible ... Mon ami qui a du arriver à toute vitesse (nous vivons à 130km de l'hôpital, je suis chez mes parents qui habite plus près mais mon ami rentre pour travailler).
Au final, grosse frayeur mais rien de grave : le grand avait tout simplement de se mettre en transverse donc très difficile à capter au monito ... Par contre le petit commence à baisser son rythme cardiaque (chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent)... Il va sûrement s'en aller vers les anges bientôt ... Alors je n'arrête pas de lui parler pour pas qu'il se sente seul    Pleurs


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #154 le: 26 Mars 2014 à 17:25:41 »

Merci GBCE et druantia ! Je ne poste pas sur les juinettes ... Ça parle naissance, je ne veux pas casser le moral des troupes et angoisser tous le monde ! J'écrirai quand ça ira un peu mieux  Bisou
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
NAPI
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #155 le: 26 Mars 2014 à 17:27:38 »

Melisita ... nous pensons toutes très fort à toi ... il a de la chance ce ptit bb d'avoir une maman courage comme toi ... tu es forte et je t'admire car je ne sais pas si j'aurais ta force si ça devait nous arriver ... je t'embrasse bien fort !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #156 le: 26 Mars 2014 à 18:15:42 »

Coucou,

Ne perdez pas espoir, écoutez vous , faites ce que vous parents vous sentez, et non ce que les médecins vous disent qu'il faudrait faire . Ils vont se battre ces petits!
Je suis dispo si vous avez des questions

Dans ce cas là, à part effectivement envisager le pire pour préparer au mieux les furturs parents, qui seront alors heureux d'une issue positive... Je ne vois pas ce que disent les médecins de ce qu'il faudrait faire ? La plupart des équipes médicales restent dans la surveillance et l'accompagnement, au mieux, de cette grossesse présentant un RCIU . Avec une issue qui reste, malheureusement, la plupart du temps, à la charge de dame nature (je vous l'ai déjà dit que celle là, si je la rencontre un jour, ça ira mal pour son matricule  ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #157 le: 26 Mars 2014 à 20:27:09 »

Merci GBCE et druantia ! Je ne poste pas sur les juinettes ... Ça parle naissance, je ne veux pas casser le moral des troupes et angoisser tous le monde ! J'écrirai quand ça ira un peu mieux  Bisou

J'avais bien pensé que tu avais fait ce choix, et il est tout à ton honneur Mélisita. N'oublies pas cependant que nous sommes toutes unies et solidaires, et que les fardeaux peuvent parfois paraître moins lourd à porter quand ils sont partagés!

Heureusement, nous sommes quelques-unes à te suivre ici Sourire et j'espère que nous pourrons t'apporter tout le soutien dont tu as besoin!

C'est assez incroyable le parcours que tu as eu depuis la nouvelle du RCIU, où au départ, tu étais complètement effondrée. A présent, tu débordes de force et de courage, tu es vraiment épatante! A te battre ainsi, je suis certaine que tes fils perçoivent toutes tes ondes positives et s'enrichissent d'elles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #158 le: 26 Mars 2014 à 20:53:37 »

Merci GBCE et druantia ! Je ne poste pas sur les juinettes ... Ça parle naissance, je ne veux pas casser le moral des troupes et angoisser tous le monde ! J'écrirai quand ça ira un peu mieux  Bisou

J'avais bien pensé que tu avais fait ce choix, et il est tout à ton honneur Mélisita. N'oublies pas cependant que nous sommes toutes unies et solidaires, et que les fardeaux peuvent parfois paraître moins lourd à porter quand ils sont partagés!

Heureusement, nous sommes quelques-unes à te suivre ici Sourire et j'espère que nous pourrons t'apporter tout le soutien dont tu as besoin!

C'est assez incroyable le parcours que tu as eu depuis la nouvelle du RCIU, où au départ, tu étais complètement effondrée. A présent, tu débordes de force et de courage, tu es vraiment épatante! A te battre ainsi, je suis certaine que tes fils perçoivent toutes tes ondes positives et s'enrichissent d'elles!

+1 avec druantia, comme dhab Clin d'oeil
Et c est tout a ton honneur Melisita de penser aux autres ainsi et d avoir des questions et des post attentionnés pour eux. Sourire je ne crois pas que j aurai réussi a être aussi généreuse.  Souriant  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #159 le: 26 Mars 2014 à 21:12:58 »

Coucou,

Ne perdez pas espoir, écoutez vous , faites ce que vous parents vous sentez, et non ce que les médecins vous disent qu'il faudrait faire . Ils vont se battre ces petits!
Je suis dispo si vous avez des questions

Dans ce cas là, à part effectivement envisager le pire pour préparer au mieux les furturs parents, qui seront alors heureux d'une issue positive... Je ne vois pas ce que disent les médecins de ce qu'il faudrait faire ? La plupart des équipes médicales restent dans la surveillance et l'accompagnement, au mieux, de cette grossesse présentant un RCIU . Avec une issue qui reste, malheureusement, la plupart du temps, à la charge de dame nature (je vous l'ai déjà dit que celle là, si je la rencontre un jour, ça ira mal pour son matricule  ).

A +

C'est juste que si  nous avions écouté les médecins, on aurait fait une img sur  un de nos garçons .... Ils pensaient qu'il ne survivrait pas et voulaient sauver celui qui allait bien.
Mais tout ceci est très personnel, je n'aurais pas du tenir ces propos, tu as raison.  Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #160 le: 26 Mars 2014 à 21:22:14 »

Autant pour moi . Grossesse mono-bi...
Ce n'est jamais simple .
Les risques doivent être exposés, le choix reste bien évidemment parental Bisou.

 Bisou  Bisou Bisou à tes 2 beaux trésors.

A +
« Dernière édition: 26 Mars 2014 à 21:23:52 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #161 le: 27 Mars 2014 à 07:27:02 »

GBCE et Druantia ont bien résumé ma pensée concernant le fil des juinettes. Je n'aurai sans doute pas ton courage non plus.

Je voulais juste te dire que je t'envoie plein de pensées et d'ondes positives. Je trouve ça bien que tu lui parles et que tu l'accompagnes comme tu le fais depuis le début. Ils ont vraiment une super maman.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #162 le: 27 Mars 2014 à 17:03:36 »

Merci pour ces témoignages les filles !! Il s'adresse surtout a toi napi, donc j'espère que ça te remonte un peu le morale ! C'est un combat difficile contre ses propres angoisses mais tu es forte et bien entouree  Bisou

Pour moi grosse frayeur ce matin au monitoring : la sage femme ne trouvait qu'un seul battement cardiaque et il n'était pas bon. Elle pensait que c'était le petit qu'on captait mais elle n'arrivait pas à trouver le grand (il a beaucoup bougé durant la nuit) donc direction les urgences pour faire une echo ... État de stress indescriptible ... Mon ami qui a du arriver à toute vitesse (nous vivons à 130km de l'hôpital, je suis chez mes parents qui habite plus près mais mon ami rentre pour travailler).
Au final, grosse frayeur mais rien de grave : le grand avait tout simplement de se mettre en transverse donc très difficile à capter au monito ... Par contre le petit commence à baisser son rythme cardiaque (chose qu'il n'a jamais fait jusqu'à présent)... Il va sûrement s'en aller vers les anges bientôt ... Alors je n'arrête pas de lui parler pour pas qu'il se sente seul    Pleurs
tu l'aimes et le lui fais savoir, c'est ce que tu peux faire de mieux pour lui  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Melisita
Juinette 2014
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #163 le: 28 Mars 2014 à 15:31:50 »

Notre petit Rafael est parti rejoindre les anges aujourd'hui  Pleurs . Nous sommes très fiers de lui, il s'est battu de toutes ses forces pour son frère. On s'accroche mais c'est très dur. Il faut continuer de se battre pour son frère ...

 Bisou Bisou Bisou merci pour tous vos petits mots de soutien qui m'ont beaucoup touché même si je n'ai pas répondu à toutes  Bisou
Journalisée

Grossesse quadruple puis réduction embryonnaire
En attente de jumeaux (bichoriale biamniotique) pour le 23 juin 2014 : 2 petits mecs
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #164 le: 28 Mars 2014 à 15:37:51 »

Toutes mes condoléances, Melisita Pleurs. Qu'il est beau, ton ange Raphael Bisou Bisou Bisou. A jamais dans l'histoire familiale.

Prenez le temps de faire son deuil Bisou, même si la vie aussi suit son cours. L'ambivalence des sentiments est normale et pas incompatible.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: