05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:27:10
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210628 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #960 le: 15 Juin 2014 à 20:34:24 »

Nesli tout d abord félicitations et bienvenue sur le forum .

Mais je vais me permettre de te faire directement un petit peu les gros yeux !

Il est vraiment très important que tu te reposes ! Tu ne fais pas rien tu fabriques 2 magnifiques bébés et c est pas donné à tout le monde donc pas d imprudence tu auras tout le temps d aider ta famille quand elle aura besoin d un coup de main plus tard mais la c est a toi d accepter toute l aide qu' on t apporte .

Je comprends combien il est dur de ne rien faire quand les autres s activent mais il est bien plus dur d être à l hôpital quand ton fils est seul avec papa a la maison !

A partir de votre terme il faut un max de zenitude et de repos c est pour la bonne cause !

Et encore bienvenue !   Souriant
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #961 le: 15 Juin 2014 à 21:14:11 »

Bonjour Nesli, bienvenue à toi  Souriant

Je t'ai lue tout à l'heure et je revenais te faire les gros yeux mais Gadelle m'a devancée 
Un déménagement  dirait Didi  Donc tu peux aider de la façon suivante : tu t'allonges sur le canapé et tu dis "ça ça va là, et ça ça va là"  Clin d'oeil
En effet, tu fabriques deux petits êtres humains donc le mot d'ordre maintenant c'est canapé, canapé, canapé
Et pour t'occuper, tu as le forum  Clin d'oeil
Super que ton grand soit si content  Souriant
Viens nous donner des nouvelles de ton écho!

Et pour ton attestation, fais la refaire par ton gynécologue au plus vite et tu la fais parvenir le plus rapidement possible à ton centre de sécu et à la CAF et mettant un coup de fluo sur grossesse gémellaire

Tu fais quoi comme boulot? Tu es déjà en arrêt je suppose?

D'ailleurs vous êtes toutes arrêtées les Octobrettes?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 15 Juin 2014 à 21:51:10 »

Bonsoir à toutes,

Ibina j'avais plein de questions pour toi. Dans quel hopital es tu traitee au final? Toujours sur Montreal, ou tu es loin de la maison?
Es tu attendue au travail demain du coup? Tu avais continué un peu à bosser je crois?
Bienvenue Nesli! Je connais tes histores de Clomid, kystes etc... Les kystes j'en ai mais plutot à cause des traitements. En as tu encore? Moi ca m'a bien genee dès le debut : impossible de faire 30min de voiture sans de tres fortes douleurs (SAMU etc...). Mais sans secouer ca va et les kystes régressent avec les mois.
Merci aux mamans de jumeaux qui revienennt pour nous suivre, c'est sympa!

Je n'ai pas beaucoup ecrit ce weekend car vendredi j'ai recupere un enooorme paquet de copies de concours à corriger. Donc je fais cela allongee, autant dire que je ne suis pas tres efficace je dois finir demain, conseil de classe mercredi etc... Donc je ne suis pas arrêtée mais hormis le conseil, je peux tout faire de mon lit/canap;-)

Mashade on pense bien à toi pour ton RV demain. Ca va bien se passer Sourire

Bonne fin de weekend à toutes
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 15 Juin 2014 à 22:05:27 »

Merci bcp pour votre accueil les filles  Sourire
J'ai couché mon fils et en vous lissant, ben euhhh j'ai bcp culpabilisé    
Dites moi même faire les cartons c'est pas possible? j'y vais à mon rythme, vous restez toute allongée très souvent?
dans 2 semaines on va acheter la chambre des petits, et la poussette, je ne pourrai pas faire les magasins?
Cette grossesse n'a rien à voir avec la première, au moindre effort mon ventre se durcit, même une petite marche, alors je m'assied tout de suite ou m'allonge.

Ma gynéco m'a dit de me reposer sans détailler,  elle m'a dit d'éviter l'aspirateur ou serpillère du coup c mon mari qui s'y colle maintenant  Clin d'oeil

Mais comme d'autres mamans qui ont des enfants je ne peux pas rester allongé souvent, je dois déposer récupérer mon fils à l'école en voiture, et depuis que je suis arrêtée depuis 1 mois je le récupère à midi, car jveux plus profiter de lui avant notre nouvelle aventure avec les bébés. Est ce que la voiture aussi c'est fortement déconseillé? ça me prend 5min, l'école n'est pas très loin.

Je suis prof d'SVT dans un collège et en avril-mai ça devenait très difficile, même le fait de parler, et souvent à haute voix avec ces pré-ados, ça me durcissait le ventre  Triste  du coup je suis arrêtée depuis fin mai.

Je vais voir ce que la gygy va me dire demain, mais je vais maintenant vous écouter car au final c'est dans mon intérêt et celui de tte la famille de faire attention.

Merci pour vos conseils concernant la déclaration je vais en parler demain à la gygy à 11h! J'ai hâte d'y être!! Je vous tiendrai informé  Sourire

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #964 le: 15 Juin 2014 à 22:07:23 »

bienvenue et félicitations Nesli!  et on ne fait rien du tout pendant le déménagement!!!!!  REPOS!!!!  Clin d'oeil
voilà canapé et forum hannah a tout dit!! et en petite culotte si trop chaud!! ( Bisou hannah  )

je ne  suis  pas une grande active à la base.... mais pourtant ça m'a été difficile de bien me reposer  mais ça vaut le coup!! avoir deux beaux bébés sans passer par la néonath   vaut bien quelques mois en mode canapé!! Clin d'oeil

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 15 Juin 2014 à 22:16:32 »

Ibina je viens de lire ce qui t'es arrivé, j'espère de tout coeur que tu garderas tes bébés le plus longtemps possible!

Céciles en fait j'ai ce problème ovarien depuis toujours, j'avais des règles 2 fois par an, et mon fils était en quelque sorte un miracle il y a 5 ans, dès que nous avions souhaité avoir un enfant bingo je suis tombée enceinte! et ça a été un choc pour moi car j'étais certaine qu ça n'arriverait pas de suite.
Cette fois-ci ça a mis plus de temps, et lorsque j'ai commencé le clomid, au bout du 4e cycle ça a marché! au bout de 2.5ans de patience. Je n'ai plus de kystes, mais ça m'est arrivé une seule fois d'avoir des douleurs horribles avant le clomid.
Sinon je vois que tu as le grand privilège de corriger des copies  tu es prof de quoi? Courage et vivement la fin, bientôt les vacances! Moi je suis arrêtée et depuis je revis!
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #966 le: 15 Juin 2014 à 22:19:05 »

En effet, même quelques cartons ne me semble pas raisonnable... Mais tu peux faire le chef d'orchestre du canapé!
Une grossesse gémellaire n'a rien à voir avec une grossesse simple, et à partir de maintenant il faut vraiment rester allongée au maximum pour essayer d'aller le plus loin possible et échapper à la case neonath. Donc essaie de limiter tes déplacements au maximum (même si j'imagine bien que tu essaie de profiter au maximum de ton grand).
Et oui, en effet, j'ai passé mon été collée sur mon canapé en culotte  Tire la langue   (bon, j'habite à Nice, il fait chaud hein  )

Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #967 le: 15 Juin 2014 à 22:27:12 »

nesli, le ventre qui se durci beaucoup c'est signe de contractions ... Attention !  

Pour ce qui est des allers retours pour ton bout de chou je comprend ton envie mais c'est bientôt les vacances scolaires tu vas avoir tout le temps de profiter de lui .
Aller le chercher pour manger cela veut dire rester avec lui , lui faire à manger et le ramener donc beaucoup de fatigue. Si ton ventre durci si facilement je te conseillerai de le laisser a la cantine . Il faut vraiment un max de repos et de préférence allongée . Votre utérus a atteint la taille d'une grossesse à terme il faut le ruser pour tenir le plus longtemps possible !!!

Pour des activités avec ton grand , use et abuse des histoires , des petits films, des puzzles et autres coloriages que tu peux faire allonger dans ton canapé!!

Et ne culpabilise pas ce qui est fait et fait tu ne peux pas revenir en arrière mais tu peux maintenant changer ton comportement  Clin d'oeil

Sinon pour les magasins je contractais très facilement donc je n'y suis pas aller j'ai repéré les modèles sur internet et papa est allé vérifier en magasin que cela était bien conforme à nos attentes  Clin d'oeil Piétiné n'est pas forcement recommandé . Si vraiment tu veux aller voir en magasin hésite pas a repérer avant et a téléphoner au magasin pour savoir si ils ont le modelé que tu souhaites en expo pour éviter les déplacements inutiles   Clin d'oeil

Il faut s'économiser pour aller au bout de ce long marathon !

Bisou Bisou

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 15 Juin 2014 à 22:34:44 »

Oui Nesli, suis prof de physique chimie. Nos étudiants préparent leur concours d'école d'ingénieurs.
J'ai du arrêter les cours début mai aussi mais la partie révisions j'ai pu gérer à distance. N'ai pas demandé de remplacement car cela me permet d'avoir la tête bien occupée!
Et tout pareil, on est nombreuses à sentir le ventre qui tire quand on s'active trop, les petites contractions. Alors j'imagine que remplir des cartons c'est costaud!!!
Cote chambre, deco, on est en plein dedans aussi mais plutot sur internet.
Bises
Journalisée

Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 15 Juin 2014 à 22:38:01 »

Tant que vous parlez de repos, est ce que la natation est autorisée? Sans faire de chrono sur 100 m en papillon évidement...
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #970 le: 15 Juin 2014 à 22:41:07 »

Juliette : j'ai envie de dire que ça dépend ce que tu entends par natation. Si c'est barboter, faire un peu de brasse et flotter en faisant la planche pourquoi pas  Clin d'oeil
Si c'est faire la queue à la piscine municipale, marcher pas mal dans les vestiaires et faire des longueurs dans une piscine bondée, je dirais d'éviter...

Pour les achats, Internet va vite devenir votre meilleur ami  Clin d'oeil
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #971 le: 15 Juin 2014 à 22:45:53 »

je plussoie  hannah  vive internet pour les achats !puis meme par la suite! je suis restée adepte du drive ça simplifie drolement la vie ! sinon on envoie monsieur! j'ai barboté tout l'été dans ma piscine c'est top! ça fait du bien aux jambes on se sent légere! mais je pense comme hannah si c'est pour la piscine municipale ça va devenir trés moyen 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 15 Juin 2014 à 22:46:31 »

coucou

Je ne suis pas passée depuis 2/3 et que de messages!!

ibina, je t'envoie tout mon soutien en esperant que tes bb restent encore bien longtemps dans ton bidou!!

nesli, bienvenue à toi et felicitation!!

pour le repos, je ne suis pas un exemple, je reviens d'un championnat de frande de flechette ou je suis restée pas mal debout à piétinner et mon corps le paye, j'ai mal partout!!!

sinon j'ai 4  autres loulous 15ans, 6ans , 4ans et demi et 29 mois, je suis en congé parental donc toujours seule avec mon petit voyou, et je fais encore les allers retours cantine pour mes petites nanas!!! elles y restaient 1 fois /semaine, j'ai réussi à les laisse 2 fois depuis 15j grace à la sf de la pmi qui m'a permis de deculpabiliser un peu en me faisant comprendre que je protegeais aussi mes lutins de la prematurité!!  mais c'est dur quand on est maman poule de moins faire avec les autres enfants!!!

Par contre côté ménage, la manique que je suis prend sur elle, et mon mari m'aidait +++ et à partir de demain, l'aide ménagère commence, ça va beaucoup me soulager!!

pourtant je connais la MAP , j'ai até allité à 6 mois pour bb3   avec col ouvert!! mais pour autant mon gygy ne me parle jamais de repos, de me ménager alors heuresement que je lis notre marraine et les mamans de juju, ça me permet de prendre conscience un peu plus qu'il va vraiment falloir que je lève le pied pour de vrai Clin d'oeil si je veux pas finir  hospitalisé loin de mes loulous!!!!

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #973 le: 15 Juin 2014 à 22:58:04 »

lb :  ton programme 

Surtout que tu as des antécédents de MAP... Là il va vraiment falloir lever le pied. Nous avons chez les Octobrettes 2013 des mamans de famille nombreuse aussi, donc on a pu voir combien c'était dur pour elles de se reposer mais il faut vraiment trouver le moyen d'en faire le minimum.
Et quand tu culpabilises de ne pas en faire assez pour eux, rappelle toi que si tu es hospitalisée, tu ne pourras RIEN faire avec eux (c'est arrivée à une maman de chez nous l'année dernière qui est restée hospitalisée 2 mois en laissant ses deux petites filles à la maison  )

Cette grossesse n'est pas comme les autres. Sans ce forum, c'est sûr, je n'aurais pas levé le pied. Et quand je regarde tous les jours mes petits bouts, je sais pourquoi. Attention, je ne dis pas que c'est facile, surtout pour les déjà-mamans, mais ça n'est pas pour rien que les marraines insistent autant sur ça  Clin d'oeil
Journalisée

Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 15 Juin 2014 à 23:11:20 »

Juliette, moi aussi je nage encore mais 250m- 300m.
Je vais à la piscine municipale parce que y'a pas autre chose ici;-)
Mais en dehors des horaires blindés et j'ai la chance de pouvoir être posée et recherchée en voiture donc plus de transports en commun.  Clin d'oeil
La sage femme m'a encouragée à continuer.  Mon ventre est tellement détendu après et j'ai bien moins chaud que je me dis que ça doit être bon pour les pitchounes...
Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: