31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 19:55:12
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 209712 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #600 le: 14 Mai 2014 à 10:21:45 »

phoenix prend les devants et reste au repos "forcé" à la maison , c'est bien mieux qu' à l'hosto  donc allongée toute la journée ( j'ai bien dit allongée, et pas assise ou semi assise-c'est à dire jambes allongées mais buste vertical-) il ne faut plus solliciter ton col. il te reste de la marge, donc pas d'inquiétude mais rien ne sert de forcer dessus, il faut le ménager. tu ne te lèves que pour manger-te laver et aller aux toilettes  Tire la langue le reste, c'est super futur papa qui s'en charge! plus de ménage, plus de courses, plus de préparation de repas, plus de shopping, on se repose!!!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 14 Mai 2014 à 10:34:27 »

non 3.6 c'est loin d'etre la cata, moi dans un premiers temps, j'av
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 14 Mai 2014 à 10:36:53 »

oup's, merci mon fils!

dans un premier temps, j'avais eu repos à la maison mais sans allitement strict, à savoir ne pas faire de menage, de longue position debout,  d'effort, de rapport mais ça n'a pas suffit et un mois apres, j'etais allité à la maison avec salbu tous les jours et je me levais que pour la douche et wc, et mater une fois /semaine pour col et monito, mais tu n'en ai pas là , mais il faut le prevenir en calmant le jeu !!!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 14 Mai 2014 à 10:53:32 »

Merci pour le soutien les filles je n'ai gardé que les C rdv medicaux (Kine gygy) et annulé le reste sauf samedi jai l'anniversaire de ma nièce je sais déjà que ça durera de 12h a 17h jesperes que ça ira et que le repas a table sera pas trop long...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 14 Mai 2014 à 13:19:22 »

Lb, contente que tu ailles mieux.

Phoenix, bon repos. C'est toujours difficile de savoir ce qu'on peut faire ou pas quand on nous dit repos...c'est tellement variable d'une personne à une autre...

Juliette, Lb, merci pour vos réponses !

Au fait, petite question : les 2 dernières semaines, j'ai beaucoup senti bouger le bb, les filles et le papa aussi ont pu le sentir presque tous les jours. Et cette semaine, presque rien. Comme c'est encore très tôt, je me dis que ça dépend peut être de la manière dont bb est tourné...qu'en pensez vous ? Je vois le gygy vendredi...on verra...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 14 Mai 2014 à 15:38:14 »

ah oui c'est pénible la definition du mot REPOS , moi à chaque nouvelle sf , c'etait un discours different!!!  à chaque tv meme, une appreciation du col differente......

comme toi tetef, j'ai senti les bb et là plus rien , et pourtant ça danse bien la dedans, j'ai dit à gygy que j'etais surprise de pas les sentir plus, pour lui avant 20 sa, on les sent mais pas regulirement, trop petit et selon la position aussi...
Journalisée

5 loulous à la maison!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 14 Mai 2014 à 16:14:09 »

Alors pour mettre tout le monde d'accord sur la question du repos, n'écoutez qu'une seule personne: moi  Cool et reposez vous un Max  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 14 Mai 2014 à 16:16:00 »

Oui marraine Clin d'oeil
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 14 Mai 2014 à 17:55:48 »

Tu me rassures Lb ! C'est trop frustrant ce petit bout qu'on sentait souvent et qui est à peine perceptible. Du coup, j'ai hâte d'avoir mon RV vendredi et de faire un coucou au tétard.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 14 Mai 2014 à 18:51:30 »

Moi j'écoute marraine pour le repos...
A part ce week end ou je vais me taper 4h de route pour aller faire trempette a center p@rcs!
D'ailleurs a ce propos, sauna et hammam sont interdits pour les femmes enceintes n'est ce pas?
Sinon je voulais savoir si vous aviez fait le test de la trisomie 21? Vu qu'il est controversé pour les grossesses gémellaires....
Moi j'ai voulu y aller cet aprèm mais le labo ma dit qu'il fallait être à jeun alors que partout sur internet je voulais que non... Bref j'hésite a y retourner demain du coup...
 Je voulais avoir vos avis...
Et Phoenix, repose toi bien!
Sinon moi je ne les sens pas tous les jours mes crapules! Et ça reste encore vraiment superficiel comme sensation...
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 14 Mai 2014 à 19:04:04 »

bizarre jai fait le test moi pour la trisomie et c'était l'aprem ils te racontent n'importe quoi!!! par contre c'était plus pour me rassurer car la clarté nucale etait très bonne et le test aussi mais effectivement les resultats ne sont pas fiables à 100%!
j'ai eu la visite d'une dame de la pmi cet aprem tres gentille! elle ma beaucoup parlé des grossesses gemellaires elle a bossé 9 ans en neonat donc elle ma aussi dit repos Sourire. elle ma meme donné les coordonnées de la neonat pour pouvoir la visiter en disant que je viens de sa part bref que du positif!!! elle ma donné plein de bon pln et ma parlé d'une aide pour le menage du coup par ce que la je peux plus rien faire et que chéri entre le taf les courses, les demarches, les animaux il a plus cinq minutes pour lui !!!lui il dit rien mais moi ça membete!!!
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 14 Mai 2014 à 19:13:03 »

phoenix ne culpabilise pas pour ton mari, il sait, toi comme moi je sais, que tu accomplies le plus difficile des boulots, tu construis a chacun instant deux petits êtres  Clin d'oeil

twins pas de sauna ni hamman  Clin d'oeil trop de risque de faire un malaise, de choper une mycose a la con enfin, rien de bien quand on est enceinte  Clin d'oeil
Pour le test, jamais entendu qu'il fallait être a jeun! Et puis, il ne sert tellement a rien ce truc  Roulement des yeux mais fais comme tu veux, si tu veux le faire, vas y, mais ne t'inquiète pas des résultats, tes bébés ont une bonne clarté nucale n'est ce pas?

Je pense a vos déclarations de grossesse. Avez vous vérifiié que la caf et sécu avaient bien pris en compte la gémellité?
Journalisée

C&R
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 14 Mai 2014 à 19:37:54 »

et oui sauna et hamman sont interdits pendant la grossesse, trop de chaleur + risque de mychose!!

pour le test de la trisomie , pas fait ici, alors que je l'ai fait pour les 3 premiers mais dixit gygy pour une gemelaire ça ne sert à rien, il n'est pas du tout du tout fiable puisque ce test sur un dosage hormonal!!
ici la clarté nucale sont à - de 1 , on se rassure avec ça!!  et ce test engendre tellement de faux positifs

chez lez bb de novembre j'avais lu toutes les explications, et la plupart des gygys le deconseillaient  Clin d'oeil

pour une gemelaire encore plus que pour une autre grossesse  , la seule solution pour etre sure c'est l'amio mais qui n'est pas sans risque
Journalisée

5 loulous à la maison!
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 14 Mai 2014 à 20:21:33 »

Coucou.

Mon rdv hier s'est très bien passé.  2 belles crevettes de 190g à 16 sa +5 . Et puis confirmation ..... un lutin et une fée !!!!!  Je suis ravie.
J'ai reparlai du test trisomie avec l'obtetricien, et nous avons décidé de ne pas le faire,  en effet les clartés nucales étaient bonnes. Et une très mauvaise experience avec ma fille il y a 7 ans .... j'avais 1 risque sur 55 d'après ce test,  du coup, amniocentèse,  et entre les délais pour faire ça et l'attente des résultats,  il s'est passé 1 mois, de stress, de pleurs, je ne touchais plus mon ventre et le papa non plus .... bref,  avec toutes les péripéties que j'ai déjà vécu,  je ne veux pas vivre un nouveau stress inutile. 

Ma crève est sur la fin, toujours une vilaine toux, mais le doc m'a conseillé un sirop homéopathique qui soulage un peu, surtout pour la nuit , heureusement car je suis épuisée par manque de bon sommeil !

Bisous
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
Juliette74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 14 Mai 2014 à 21:19:50 »

Super mashade pour ton écho. A 190 g ce ne sont plus des crevettes... C'est sympa une fille, un garçon.
ça m'aurait bien plut mais grossesse monochoriale = monozygote. Je me demande ce que ça va donner 2 petits garçons (perso j'ai 3 soeurs, les garçons c'est la grande inconnue pour moi...), surtout s'ils sont comme leur père càd intenable...

Pareil que la majorité, pas de tri-test pour moi, je me fie à la clarté nucale. C'est déjà assez compliqué comme ça une grossesse gémellaire, je n'avais  pas envie de me rajouter du stress inutile (en plus ma gynéco ne me le conseillait pas)

Pour ma déclaration à la CAF, ils s'étaient bien trompés: enfant conçu 1(alors que j'avais écrit en lettre majuscule et surligné au fluo jaune GROSSESSE GEMELLAIRE, du coup j'ai envoyé un mail via mon compte internet et ils ont rectifié l'erreur en moins d'une semaine : enfant(s) conçu(s) : 2 (ravie de l'apprendre  )

twins, bon repos à center p@rk

Didi, moi aussi je t'écoute: 2h de sieste cet aprèm et j'ai bouquiné au moins 1 h dans mon lit ce matin...

Bisous (et bon Greys Anatomy pour celles qui regardent  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 23-09-2010
Grossesse gémellaire mono-bi, dpa le 04/10/2014
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: