27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:42:07
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 209058 fois)
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 17 Avril 2014 à 19:08:55 »

tetef, bienvenue, c'est cool d'avoir une maman de déjà jumeaux, tu vas te faire bombarder de questions toi  Tire la langue;

je fais partie de celle angoissée par la médicalisation, meme si j'essaie de relativiser!!

alors pour les sexes, on a su à 12+5 et c'est le gyneco qui nous a proposé de savoir, on a rien demandé  Clin d'oeil

sinon, l'autre jour, on a parlé des aides, alors en exposant ma situation au conseil general , elle m'a dit de prendre rdv avec une AS , c'est chose faite, je pourrais vous en dire plus!!

et j'ai aussi eu la caf de mon dpt, et bonne nouvelle pour nous, il y a une prime exceptionnelle pour la naissance de multiple versé apres la naissance, donc rien a voir avec la prime de naissance!! je suis dans le 22  Clin d'oeil

les twins, je dois aussi faire un controle dentiste, ej sais que j'ai dejà une carrie depuis le debut de grossesse mais là c'est juste impossible , vomi sur ma payuvre dentiste garantie 
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lbina_ju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 18 Avril 2014 à 04:46:09 »

merci lb pour la bienvenue. Je vois que vous parlez de poids je pense que ca depend pas mal de ton pouds avant la grossesse. Et puis faut pas trop se priver a mon avis. Durant ma premiere grossesse j'avais pris 25 kg que j'ai perdi en moins de 3 mois apres l'accouchementz.
Hier j ai senti les bebes bouger pour la premiere fois... Ils m'ont reveilles en plein someil... Assez emiuvant mais je sais que je vais bientot m'en lasser 
Journalisée

Maman de Rhali 6 ans
Attendons deux petites filles pour le 11 octobre
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #407 le: 18 Avril 2014 à 09:57:50 »

Bonsoir tout le monde

Désolé de changer de sujet ....pouvez nous dire si votre ventre à bien profiter et quel poids avez vous pris car à 16sa angelique à pris à peine 4kg et son ventre commence à peine à prendre une petite forme....qu'en est il chez vous Huh?

Bonne soiree

il n'y a rien de dramatique, au contraire. chaque femme est différente, tout dépend de la morphologie de base  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 18 Avril 2014 à 09:59:32 »

Bonsoir tout le monde!

Je reviens de mon echo... C'est la fête la dedans! Ca saute, ça bondit, ça se retourne dans tous les sens... Bref mes 2 ptits bouts se portent super bien. Mensurations de rêve et clarté nucale normale. Soulagée+++

Et c'est dingue mais ils se cherchent déjà. Ils collaient leurs têtes l'une à l'autre et se poussaient. Intense comme moment en tout cas, super emouvant, surtout pour le papa! Par contre impossible pour ma gyneco de me dire les sexes, même pas un ptit avis... Il va falloir que je prenne mon mal en patience...

Sinon moi, à tout juste 14SA, mon ventre s'est un peu arrondi, mais ça se voit surtout en fin de journée et j'ai pris 2 kgs.

super nouvelle ça  Souriant c'est chouette quand on les voit interargir entre eux! il faut en profiter maintenant car dans quelques semaines, leur duplex sera un peu petit et on ne le verra pas aussi bien  Tire la langue
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 18 Avril 2014 à 10:02:55 »

Bonsoir Mesdames, je suis nouvelle dans le forum et aimerais partager avec vous Sourire
Je suis maman d'un petit garcon de 6 ans bientot et attend des jumeaux. Je suis a 14 SA. Je vis grace a diclectin contre la nausee...toujours fatiguee .
Je travaille souvent de la maison et meme si a l'annonce des jumeaux etait un choc pour nous au debut, nous sommes contents maintenant.
Je vois le docteur a 20 semaines donc dans plus d'un mois et je trouve l'attente trop longue. Y en a parmi vous qui font du sport?

bienvenue lbina et félicitations  Souriant c'est une grossesse bi-bi? 6 semaines entre 2 rdv, c'est en effet beaucoup trop long  le gynéco qui te suit est habitué au grossesse gemellaire?
pour le sport....tout dépend de ce que tu veux faire  Tire la langue un peu de piscine, de la marche, pourquoi pas, mais après, ça se limite vite  Tire la langue et puis d'ici un mois, il faudra vraiment ralentir, lever le pied et se reposer allongée au maximum pour éviter toute sollicitation du col.
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 18 Avril 2014 à 10:04:51 »

c

didi, j'ai une question, en regardant mes rdv echo, j'ai vu qu'ils etaient plutot tous les 3 semaines que tous les 15j alors que j'ai une grossesse mono bi mais surtout je viens de faire lundi mon echo des 12sa et ma prochaine n'est que le 10 mai soit presque 1 mois entre les 2,
alors le suivi du stt est il à partir d'un certain delai ou je devrais etre suivi tous les 15 jours dès maintenant  Huh?, je veux pas passer pour la relou de service aupres de mon gygy!!!
alors là, j'insiste: en grossesse mono-bi, les recommandations sont de 1 écho tous les 15 jours! et pas 3 semaines  Roulement des yeux tu peux insister, même si tu te sens relou, l'important, c'est la santé de tes bébés, rien à péter de ce que le service pense de toi!
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 18 Avril 2014 à 10:09:11 »

et bienvenue à tetef et félicitations pour cette nouvelle grossesse? tes filles sont au courant, comment s'est passé l'annonce? quelle est ta DPA?
Journalisée

C&R
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 18 Avril 2014 à 10:31:11 »

Oui, j'ai dû leur dire rapidement car je vomissais beaucoup et ça commençait à les inquiéter. Elles sont contentes, elles sont rigolotes : hier elles ont accroché des tas de doudous à un cerceau et elles m'ont dit "tiens maman, on a fabriqué un beau jouet pour la naissance du bébé"... Malgré tout, elles ne réalisent pas forcément très bien, et puis surtout elles en ont marre que je sois en vrac les pauvres.
Ma DPA : 28 octobre 2014

Je suis maman d'un petit garcon de 6 ans bientot et attend des jumeaux. Je suis a 14 SA.

Et toi Ibina ju, il est content ton petit loup ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 18 Avril 2014 à 11:27:05 »

merci didi, bon je passe mardi chez mon gygy recupérer un papier , je vais donc demander à mon gygy de faire rajouter une autre echo et voir pour modifier mes autres rdv, c'est penible quand meme qu'ils ne suivent pas les recommandations, nos grossesses sont quand meme assez flippantes  Triste

pour la prime exceptionnelle de LA CAF, renseignez vous bien les filles et les garçons  car hier la dame sur mon répondeur m'a dit que dans mon dpt, la prime apres la naissance de multiple existait bien,

quand j'ai appelé ce matin pour avoir les montants, la dame ne savait meme pas de quoi je parlais, donc si j'etais tombée sur elle hier, j'aurais pensé que ça n'existait pas, c'est bien regrettable qu'ils ne soient pas tous au courant, pfff
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 18 Avril 2014 à 11:40:06 »

Salut les filles.

Et bien moi, j'ai pris 5 kg voir 6 maintenant à 13 sa ! Et je ne ferme plus depuis très longtemps mes jeans ! Et mes seins debordent !  Avec + 6 cm de tour de ventre. Il faut dire que vivre couché n'aide pas à se depenser , et j'ai eu la chance de ne pas avoir de nausées,  juste quelques haut le coeur ( surtout avec la viande rouge ).

Il faut que je fasse attention, j'avais déjà quelques kg en trop malgré beaucoup de sport ( 45 mn tous les matins minimum , et un boulot assez physique ). Mais quand ça va pas, je mange ....

J'ai pris 18 kg pour ma fille, et j'en ai gardé 9 ! Et en prime un trouble de la circulation avec oedème en cas de forte chaleur,  je vais mourrir cet été !!
J'ai donc commencé mon aventure jumeaux à 75kg, pour 1m69 .....

Depuis mon rdv mardi, j'ai le droit de me lever un peu , mais très peu car au bout de 10mn, je sens que ça me pèse et me tire , ca vous le fait aussi parfois ?

Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 18 Avril 2014 à 12:04:34 »

MASHADE, non pour le moment ça ne me tire pas sauf si je tire trop comme hier en ayant fait les carreaux de mes grnades baies, mais sinon pas de douleurs, mais toi tu as été allitée donc faut que la machine se remette en reoute doucement!!

alors pour la prise de poids, ici c'est 3kg environ, ma balance est pas super précise, j'ai pris 7, 9 et 11 pour mes 3 premiers, j'aimerais ne pas dépasser les 15 car j'ai de gros pbs de dos et j'aurais bien du mal si je prends de trop!!!

par contre je  met les pantalons grossesse depuis de ssemaines dejà, une 4eme grossesse rapproché , ça ressort vite!
Journalisée

5 loulous à la maison!
Les twins du 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 18 Avril 2014 à 12:12:07 »

Merci Lb pour l'info sur la prime exceptionnelle de la CAF. Moi celle que j'avais vu ne m'en a pas parlé mais c'est sur que si on ne demande pas... Sinon dans le 56, le conseil général ne verse rien, je viens de les avoir au telephone.

Mashade, je te trouve super courageuse, tu as l'air de garder le moral en plus. Tu dois être rassurée depuis mardi en même temps. Moi je sens que ca tiraille un peu dans le bas du ventre de temps en temps mais rien de douloureux.

Par contre je voulais savoir... Lors de vos rdv avec votre gygy, vous avez une surveillance tensionnelle? On vous pèse?
Parce que moi rien de tout ça... Je le fais par moi même à la maison mais je pensais que c'était aussi un suivi que le gyneco mettait en place. Dites moi ce qu'il en est pour vous svp
Journalisée

Hélène, 27 ans
grossesse bi-bi => un garçon et une fille attendus pour octobre!!!
28 sa => 06/08.       32 sa=> 03/09          36sa=> 01/10             38sa=> 15/10
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 18 Avril 2014 à 12:26:03 »

Mashade, moi ça tiraille. Ca n'est pas lourd, mais j'en ai qu'un. Ce que tu décris me semble normal avec deux bébés et je suis d'accord avec lb une remise en route de la machine, ça doit se sentir quand même.  Par contre, moi j'ai le ventre qui durci, si c'est le cas pour toi, il vaut quand même mieux consulter il  me semble. En tout cas, c'est une bonne nouvelle que tu puisses à nouveau te lever un peu.

Les twins du 56, qu'il ne te pèse pas ça ne me choque pas (tu peux le faire chez toi, et je pense qu'il observe que tu n'es pas en surpoids sans rien dire).  mais la tension, c'est quand même ultra important...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Amandine56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 18 Avril 2014 à 13:42:19 »

Bonjour les filles!

Pour les kilos ici, +1 pour 13 SA. On verra si ça dure comme ça.. Mais en tout cas j'ai de plus en plus faim!

Echo qui s'est très bien passée. 1 beaucoup plus galère à mesurer/voir que l'autre..  Roulement des yeux Et pas d'indications sur les sexes!

Sinon tant que j'y pense les twins. Je reviens de la CAF, pour demander justement si dans le Morbihan on a le droit à cette aide exceptionnelle. Je dois rencontrer prochainement une assistante sociale pour qu'elle m'en dise un peu plus. Si tu veux je te transmettrai l'info! Et merci pour ton retour sur le conseil général, ça m'évite de les contacter du coup...

Passez toutes un bon week-end, reposez-vous bien surtout!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 19 Avril 2014 à 12:36:44 »

coucou

je vous souhaite un bon we de pâques, abusez bien des chocolats 
Journalisée

5 loulous à la maison!
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: