05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:27:53
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 214
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées se cachent dans la forêt enchantée d’Octobre 2014✮  (Lu 210807 fois)
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 19 Juin 2014 à 23:31:21 »

Kalou, moi non plus je ne ressentais pas le besoin de refaire la prepa, apprendre la respiration, relaxation .... mais la sage femme m'avait expliqué qu'on travaillerai plus le soulagement des maux de grossesse et le contact in-utero avec les bébés,  du coup , je me suis laissée tenter et vraiment pas déçu !

Question, quand mon gygy m'a examiné le col lundi ( par echo et examen manuel ), il m'a dit dit que c'était correcte mais pas parfait.  Si mes souvenirs sont bons, il a parlé de 30 .... ça vous dit quelque chose ? Votre avis ?
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
 FC à 11 sa le 3 janvier.....
Grossesse gémellaire bi-bi avec dpa le 30 octobre
Alitée pour metrorragie et gros decollement depuis le 1er mars ...
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 20 Juin 2014 à 08:42:30 »

Moi j'étais descendu à 30 avec le repos remontée à 38. Et il préfère mais c'était il y a quelques semaines et j'étais passée de 44 en 30 donc il m'avait dit ça contracté trop tôt. Ça veut dire on continue le repos car si tu descends trop hospitalisation. Voilà ce qu'il m'a expliqué.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 20 Juin 2014 à 08:58:43 »

Merci Phoenix.  Je ne savais pas que ça pouvait remonter,  c'est bien ça. 
Je vais essayer de trouver de la doc sur le sujet , ça m'intéresse. 

Aujourd'hui,  ce sera journée films-canapé ! Je ne me leverai même pas pour mettre mon verre au lave vaisselle ! Car de 18h à 21h , je serai assise pour le spectacle de l'école,  et apero -grillade après .....

Et vous, quoi de prévu aujourd'hui ?
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 20 Juin 2014 à 09:03:16 »

Je ne pensais pas non plus en tout cas depuis avec le repos je maintiens à 38 moi aussi repos car demain fête de l'école de ma nièce chérie Sourire.   Et hier je me suis mise à pleurer par ce que j'ai eu deux contractions que j'ai vu mais il est vrai que me suis plus agitée. Pff c'est bête je me suis trouvée ridicule avec chéri qui me disait que c'était rien mais c'est juste qu'on est sur une partie ou faut fermer les cols et tenir!!!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 20 Juin 2014 à 09:22:55 »

Est ce que tes contractions sont douloureuses ?
Pleurer, ça arrive et ça permet de relacher la pression. Mais il ne faut pas trop stresser non plus, on est quand même bien surveillées par nos doc et sf. On connaît aussi le remède le plus efficace .... serrer les fesses ne marche pas toujours,  mais repos, dodo, stade larvaire ....

Pour la fête de ta nièce,  tu seras assise ? Tu peux t'amenager un siege confortable ?
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 20 Juin 2014 à 09:29:20 »

mashade, 30 pour le col c'est encore raisonnable mais apres ilf aut pas qu'il se raccourcisse bcp plus et surtout qu'il ne ramolisse pas trop et ne s'ouvre pas!!!

pour ma map pour bb 3 , j'ai été allité avec un col un peu plus court mais pas bcp mais qui s'etait ouvert à 2 doigt à 5mois et 3 semaines, donc traitement et levé pour wc et douche, bonheur!!!
ça c'est géré avec mes autres car mon homme se faisait aussi opéré à cette période et du coup il gerait les petits!

si je suis allitée cette fois, c'est la merdasse  Tire la langue au programme aujourd'hui, repos d'autant qu'il fait chaud et que j'ai passé une grosse nuit de merde sans raisons apparentes , saletés d'insomnie!!!!

sinon mon 29mois est quasi propre en 1 semaine, quel soulagement, il va pouvoir aller le matin à l'ecole en TPS,  ça me soulagera bcp meme si ça va me faire tout drole!! on vient aussi de le faire passer dans un lit de grand car j'arrivais plus à le passer dans son lit à barreux, sentiment de le faire grandir plus vite que prévu avec les bbs qui arrivent  
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 20 Juin 2014 à 09:31:19 »

ET POUR  LES CONTRAX, non elles ne sont pas toujours douloureuses, d'ailleurs c'est pour ça que certaines femmes ne se rendent pas compte surtout quznd on commence a avoir le ventre plus dur en general!!

ici souvent je les sens bien passé et suis meme obligé de bien ventilé pour me soulager!!!

Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 20 Juin 2014 à 09:38:15 »

Non pas douloureuses et puis c'est vrai qu'on est bien suivie mon gygy fait une echo endo tout les 15 jours pour mesurer mon col.
oui ce sera assises heureusement demain ils annoncent moins chaud car ce sera en exterieur et c'est le matin après repas et on rentrera chez nous pour du repos pour le reste du week end.
lb on a fait un échange d'habitude je dors mal mais la une deuxieme bonne grosse nuit. oui ils annoncent chaud pour moi ce sera repos au frais meme pas de piscine je ne veux pas bouger de chez moi ni prendre la voiture et comme il me faut 15 à 20 minutes pour aller chez mes beaux parents... Du coup c'est eux qui passent nous voir cet fin d'aprem et ils attaquent le nettoyage de la chambre c'est trop gentil Sourire
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 20 Juin 2014 à 09:39:39 »

Coucou les filles quoi dénué aujourd'hui? Enfin j'ai pu dormir ça fait un bien fou! J'avais encore sommeil au réveil vers 7h mais ce qui compte c'est que je suis en forme ce matin  Sourire
Angélique et Julien j'imagine que cette visite au chu à du être très frustrante, on attends un minimum de dialogue, écoute. Si tu peux être suivie par ton gynécologue près de chez toi c'est l'essentiel, je espère que vous aurez bientôt une réponse  Sourire
Les filles vous avez de trop jolis ventrounets!!! Punaise quand je regarde le mien il me fait peur il est enoooorme!! J'attends que ma sœur se réveille et Julien demanderai de me prendre en photo pour vous le montrer Clin d'oeil
Moi je suis à + 8kg à 23SA. Pour mon fils j'avais pris en tout 17kg.

M'as jade super ton premier cours!!! Ça doit faire un bien fou! Hier mon cours au chu c'était standard on va dire   nous étions nombreuses, une 20aine et certaines accompagnées, accueillis dans une petite salle de réunion, on nous a fait défilé des diapos, présentation de la mater, les signes qui nous alertent pour venir aux urgences, à quel moment venir lorsque le travail commence etc... J'étais entouré de mamans enceinte de 8 mois, je me sentais un peu seul dans le lot  Roulement des yeux
Vivement mon cours avec la sf dans son cabinet ça sera certainement mieux.

Sinon mes voisins sont très tristes de nous voir partir, mais on s'est échangé nos nul, celle du bas angoisse déjà elle espère que les futurs voisins seront sages. J'ai hâte de rentrer dans la maison, notre joli projet qui se concrétise enfin  Sourire je vous souhaite à toute la même chose si ce n'est pas déjà fait, après ce qui compte c'est la sérénité de la ptite famille et du couple.

Voilà déjà un gros pavé de ma part, et C EST PAS FINI!! comme dans la pub Tire la langue.

C'est pas marrant ce que j'avais vous raconter mais il faut que j'en parle car hier impossible de faire une sieste  Pleurs
Pendant que ma ptite sœur me faisait le repassage, j'ai vu qu'il n'y avait plus de scotch de carton et sac poubelle, alors jouis descendue à interm@rche (c juste en bas de l'appart) et en arrivant aux caisses je vois du monde partout, il était 11h je crois. Je demande à une caissière pendant qu'elle passe des articles, si une caisse prioritaire est ouverte, elle me dit non, allez voir l'accueil. Je dis merci et me retourne avec mon mini panier, et derrière moi un homme surgit et me dit "j'étais la avant vous madame, si vous pouvez vous pousser" avec son  caddies empli à raz bord, moi :   et lui répond calmement "désolé monsieur j'ai juste demandé un renseignement à la caissière, je ne pique pas VOTRE place d'ailleurs vous n'étiez pas la il y a 2min, votre caddie était sur le côté"  et il continue le bourrin   il me dis " bah j'espère bien!" Moi "de toute façon qu'elle que soit la caisse je suis prioritaire sur vous mer mais j'allais justement à l'accueil" et en partant j'entends quoi!!! Il parlait à une dame qui lui demandait  pousser son caddie pour passer aux rayons, il dit "oui si l'autre elle veux bien se pousser! En parlant de moi    la je m'énerve et lui demande de baisser d'un ton, et il me dit "et alors t'as un problème tu veux quoi?" Et la je lui gueule dessus lui dis d'1 vous ne me tutoyer pas, je risque pas de côtoyer des gens de votre genre et si je voulais je serai volontiers passé devant vous! Que vous soyez content ou pas, et ce bouffon il continue "Ben vas y passe t'attends quoi! " mais la caissière qui entendait tout n'a rien dit vous imaginez!!! Et comme si ça ne suffisait pas, lorsque j'ai lâché l'affaire car des gens comme ça c'est irrécupérable, elle me dit a moi!!!  Mais madame pourquoi vous lui parlez comme ça il n'a rien dit . Là elle m'a anéanti les filles Pleurs Pleurs je n'attends plus rien de ce monde surtout des abrutis, mais quand ça vient d'une femme, plutôt de me protéger elle m'a fait passer pour l'embrouilleuse! Alors qu'elle connaît bien les règles du magasin.
Bref j'arrive à l'accueil et la dame me connaît bien et me dis ne vous rendez pas triste madame, tôt limonade a vu ce qui s'est passé, sachant que vous pouviez sans pbm passer à cette caisse, je lui dis que ce n'était pas mon intention, mais qu'il fallait rapler les règles à cette caissière!
En rentrant chez moi j'ai fondu en larmes, je ne comprends pas comment on peux gratuitement se faire humilier comme ça, c'est la première fois que ça m'arrive. Ma sœur en me voyant m'a demandé ce qui s'est passé, m'a force a retourner au mag, on est repartie et avons demandé la responsable afin de porter plainte, et surtout à l'encontre de la caissière!!! Je peux vous dire qu'elle n'osait pas nous regarder! Et la responsable était outrée!

Je ne veux pas en parler à mon homme, ça va l'énerver et il risque de remettre une couche au mag.  
Bon je vais faire mon ptit déjà les filles et je prie pour que cette journée ainsi que la votre soit joyeuse  Sourire
 Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 20 Juin 2014 à 09:44:48 »

J'ai voulu dire quoi de neuf et pas quoi dénué mdrrr
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 20 Juin 2014 à 09:48:07 »

nesli quelle honte!!!
moi ça ne m'est arrivé qu'une fois qu'on ne me laisse pas passer à une caisse prioritaire (heureusement car je n'aime pas demander on me laisse passer ) mais cette fois ci y avait mon mari et au vu de son gabarit la personne n'a pas refusé au moins ç a des avantages
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 20 Juin 2014 à 09:50:59 »

Désolé pour les fautes d'orthographes et mots incohérents les filles je suis sur l'iPad de ma sœur et le clavier écris des choses bizarres des fois!!
Journalisée

Cecile C
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 20 Juin 2014 à 10:01:50 »

Coucou,

Non mais serieux Nesli y'a des c... partout, faut que tu les ignores c'est tout.
Ma petite "strategie" ;-) avant de prendre le bus, par exemple : je mets une robe qui fait biiien enceinte et en general les gens te cedent la place.

Cote plans : des amis qui viennent me faire à manger ce midi et chaise longue/canap;-)
J'aimerais bien retourner à la piscine dès que l'episode contractions est passė...
Demain soir bbq à la maison mais idem je vais faire la loque... et peut etre un crumble abricot, à voir;-)
Bonnes fetes de l'ecole!!

Bonne journee, bonne fin de vacances à Didi
Journalisée

Grossesse garcon+fille, dpa 18 oct 2014, Paris
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1078 le: 20 Juin 2014 à 10:09:54 »

Bonjour les Octobrettes! Contente d'entendre qu'en l'absence de Didi ça commence à se reposer un peu plus  Clin d'oeil

Breizh : tout au long de la grossesse un de mes bébés était en dessous du 10eme percentile pour le fémur entre autres et j'étais inquiète quand même mais le gyneco n'a pas arrêté de me répéter "ça n'est pas grave, il ne sera pas grand c'est tout!"  Et en effet, il est né petit (43cm) mais parfaitement proportionné. Et aujourd'hui il est dans les courbes. Chez les Octobrettes 2013, notre devise c'était "tant que le médecin ne s'inquiète pas, nous non plus"  Clin d'oeil

Angéliques et Julien : je comprends votre déception au CHU. Est ce que vous êtes bien suivis dans la structure près de chez vous? Avez vous un bon contact avec votre gyneco? Si oui, parlez lui de tout ça. Malheureusement, les grands hôpitaux s'apparentent aujourd'hui plus à des usines (je suis infirmière, je connais bien) où les gens ne sont que des numéros. C'est triste, mais l'important c'est que vous vous rapprochiez de professionnels en qui vous avez confiance pour le suivi de la grossesse.

Désolée je ne vais pas être d'accord avec lb, mais non, 30 ça n'est pas un col "raisonnable" - ton gyneco a dit correct mais pas parfait, je suis d'accord. Ça n'est pas alarmant, donc pas la peine de s'affoler, mais il reste au moins 3 bons mois à tenir, donc là il va sérieusement falloir rester les pieds en l'air sur le canapé.
J'entends que beaucoup d'entre vous vivent difficilement ce repos forcé. Ça peut être pas mal de réfléchir à des "activités" pour remplir votre temps. Comme ça on ne vit pas ça comme un truc terrible imposé mais comme du temps pour prendre soin de son corps et de ses bébés (et comme il a déjà été dit, de profiter un peu parce que je vous assure qu'il va vous manquer votre canapé  
Chez nous on tricotait (on était devenues experte en l'art de tricoter allongées), la lecture, la tablette, les séries, papoter au téléphone, donner des directives aux uns et aux autres   Ça va passer vite donc reposez vous!!!!

Nesli : bon, ben plus de courses alors s'ils sont aussi malpolis  
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
mashade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 20 Juin 2014 à 10:22:46 »

Nesli, effectivement,  il y a des cons partout, et la caissière devait etre trop timide et impressionnée par le mec pour oser dire quelque chose. Mais tu as raison,  ne te laisse pas faire.
Comme je ne peux plus faire mes courses, je n'ai plus ce problème,  mais enceinte de 8 mois de ma fille, je me suis faite incendié par une femme de 50 ans environ car la caissière m'avait faite passé devant elle, et jusque sur le parking !

Merci lb pour les info du col. J'essaie de rester très sage, mais pas facile avec l'aide ménagère qui ne vient toujours pas ( je l'attend depuis 3 semaines ! Et à chaque fois que j'appelle,  je ne tombe pas sur la bonne personne soit disant et on me demande de rappeler  ). 
Je suis restée alitée 2 mois 1/2 à cause du decollement placentaire,  j'ai du mal à accepter d'être de nouveau clouée au lit, alors que je ne fais déjà pas grand chose ! Mais, bien sûr,  je le fait pour la bonne cause !

Bon allez,  je me lance un p'tit films ..... sur le canapé !

Bonne et douce journée les filles !
Journalisée

Maman de Shana 7ans,
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 214
Imprimer
Partager :

Aller à: