Appel au secours : sommeil bébés perturbé

(1/2) > >>

Valou 🐼:
Depuis 2 semaines maintenant, je dors avec mes enfants dans la même chambre, en vacances chez mes parents. Et depuis notre arrivée, je ne fais que des nuits blanches car les jumeaux se réveillent en pleurs sans cesse l'un après l'autre pour la tétine, pour les bras et se rendormir, pour des faux p'tits biberons et ce jusqu'au petit matin.  Je suis à bout de nerf, je n'en peux plus. En plus, impossible de les faire dormir correctement à une heure raisonnable, c'est sans arrêt 23h-00h, et là carrément 1h30.
Je cherche à savoir pourquoi ils ne se sont pas habitués à leur lit, à cette chambre et j'ai presque tout essayé : fleur d'oranger dans le dernier biberon, leur couverture comme doudou comme à la maison, la disposition des lits, la berceuse,  rien n'y fait. Malheureusement, je ne peux pas dormir ailleurs. Exceptionnellement,  mes parents les ont pris cette nuit pour que je récupère mais c'est pas la solution.
Alors, je m'adresse à vous : que pourrais-je faire de plus avant de m'arracher les cheveux de la tête et de foncer dans un mur?  :o :P :o
Merci d'avance...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Tu es émotionnellement très fragile, dans un contexte difficile :-[. Tes bébés le ressentent.
Que te conseiller : leur parler, énormément ? Expliquer la situation, leur faire d'énormes câlins, et pourquoi ne pas les faire dormir avec toi dans ton lit ? Pour qu'ils retrouvent une sécurisation dans tes bras : oui, tu les aimes, et la situation n'est en rien de leur fait :-*.
Et puis arriver à récupérer un peu mieux...

Courage :-[ :-* :-* :-*.

A +

Valou 🐼:
Salut Doudou Brestoise!
Alors j'ai suivi ton conseil : un dort avec moi et l'autre avec ses grands-parents car pas assez de place dans mon lit. Nuit presque complète : de minuit à 9h30 pour l'un et de 22h à 9h environ pour l'autre.
Par contre,  je n'ose même pas imaginer le retour à la maison.  On va en ch.... lol! ;D
Je te remercie en tout cas, je dors 7h d'affilée parfois  ;)

Valou 🐼:
Par contre,  comme ils n'ont pas leur quota de sommeil, ils se lèvent tard et dorment beaucoup à l'heure du goûter, ils n'ont plus que 3 repas par jour.  C'est pas grave?

La Doudou Brestoise:
 :D :D :D.

Et pourquoi ce serait difficile au moment du retour à la maison ? Si tu vas mieux, si ils vont mieux, ça peut le faire sans soucis ;). Ou continuer sur un système de cododo... Souvent mal assumé, mais tellement utilisé et... Tellement efficace pour que tout le monde puisse récupérer !

Pour les nombres de repas... Si ils ont faim, ils mangeront plus au moment du repas. Et si ils ne réclament pas avant, ma foi, tu peux laisser courir ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante