Coucou Hope !
Reprenons point par point :
L'allaitement te tient à cœur : c'est déjà une excellente chose pour la suite !
la motivation est essentielle !
la césarienne : elle peut en effet retarder la mise au sein mais en aucun cas c'est un frein à l'allaitement ! ( j'ai eu une césa
)
bouts de sein plats : idem, du coup j'utilise les bouts de seins depuis le début des mises au sein, je commence juste à les enlever (elles ont 7 mois d'âge réel, 4 d'âge corrigé et les mises au sein ont commencé fin août donc il y a 4 mois maintenant)
bebe qui s'épuisent : j'ai bien entendu connu avec la différence c'est que mes filles ont du apprendre la succion car à leur terme de naissance le réflexe de succion n'était pas apparu. Il y a deux écoles : soit tu mets au sein puis tu complètes par le bib, soit tu donnes un bib et tu les laisses téter après... J'aurai tendance à te conseiller de d'abord les mettre au sein : le bib étant plus "facile" ça peut rendre les bébés fainéants au sein...
perte de poids : elle est normale à la naissance... Et oui un bebe allaité reprend un peu plus difficilement de poids.... Il faut savoir que les courbes qui apparaissent dans les carnets de santé correspondent à un allaitement au lait artificiel... Et pas du tout à un allaitement maternel...
tu ne les mets plus au sein : c'est là je pense que ça coince....... Il faut vraiment que tu les mettes au sein +++++ ! Si tu préfères être rassurée de la quantité prise, fais le après le bib... Mais comme je dis plus haut, laisses les téter avant, stimule pour garder une tétée active 20mn maxi et propose un complément si tu sens qu'ils ne sont pas repus.... (C'est comme cela qu'on procédait en neonat... Mais j'ai vite abandonne les compléments... Un bebe ne se laisse pas mourir de faim et ne prend pas les mêmes quantités à chaque repas.... Comme toi d'ailleurs
donc au pire il n'est pas "assez" calé et il réclamera plus tôt.... C'est le principe de l'allaitement à la demande
le cœur serré : c'est normal quand ton allaitement te tient à cœur... Demande à mes copines septembrettes dans l'état que j'étais quand on m'a forcé la main pour les bib.... J'ai fini par céder mais à l'unique condition que ça soit des bib spécifique pour l'allaitement maternel (trop peur de la confusion sein tétine) avec le medel@ c@lma.
galere des positions personne ne t'a aiguille à la mater
Tu peux prendre contact avec une consultante en lactation par la leche league par exemple, puéricultrice de PMI, sage femme....... Ou copine dans ton entourage qui a super bien géré son allaitement ?
relancer la lactation la position déjà est essentielle : une bonne prise du sein permettra de bien vidanger ton sein donc augmenter la production et bebe de fatiguera moins. Après il existe des compléments homéopathiques que tu peux prendre avant chaque tétée : ricin*us commun!s et alfalf@ (je te donnerai les dosages demain je suis dans mon lit lol), fais toi plaisir avec de l'ovom@ltine et bois des tisanes d'allaitement type weled@
si ça ne suffit pas tu peux prendre du gal@ctogyl aussi !
Autre chose hyper importante : un sein bien vide donnera l'ordre à fin cerveau de produire plus pour le remplir : n'hesites pas à tirer quelques instants ton lait après les tétées afin de bien le vider : il ne se remplira que mieux (et petit à petit tu pourras ainsi te constituer un petit stock de ton lait pour donner si tu t'absente ou en cas de grosse fatigue)