10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 08:27:51
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 467096 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5055 le: 30 Octobre 2013 à 13:46:30 »

Je suis d'accord avec toi Anna.
Je veux bien faire des concessions pour les pyj.
J'ai une amie dont les enfants réclament Hell* K*tty et C@rs, elle a cédé sur les pyj. Mais les miens ne demandent rien, ne connaissent pas ce milieu des franchises et je tiens à les laisser éloignés du merchandising le plus longtemps possible.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5056 le: 30 Octobre 2013 à 14:30:45 »

Je suis d'accord avec toi Anna.  Pour des pyjamas cest pas grave. Je n'achète strictement rien en license, je trouve que ca fait trop "enfants sponsorisés ".
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5057 le: 30 Octobre 2013 à 14:56:52 »

Tout pareil , je lutte , je lutte 

mais par moment c'est pas évident de trouver des choses sans licences , et c'est pénible ça 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 30 Octobre 2013 à 14:59:26 »

c'est bien vrai !
Ca devient difficile de trouver même du petit mobilier ou des jeux sans gros logo collé dessus 
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5059 le: 30 Octobre 2013 à 15:06:23 »

y'a du kitt* , du c@r's de partout  Roulement des yeux
et là avec Noël qui approche , on voit que de ça , c'est hallucinant à quel point les licences envahissent notre quotidien 
Journalisée

quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5060 le: 30 Octobre 2013 à 15:46:14 »

Alors, moi, je m'en fiche un peu en fait ...
Ils adorent les petites souris noires si populaires. Ma fille adore les princesses de Dis*ney. Mon fils adore les pirates du pays imaginaire.
Alors, ils ont quelques vêtements avec les petites souris et ma fille à un parapluie et un sac Rai*ponce ...
C'est vrai que je ne suis pas fan des produits C@rs, spid€rm@n et encore moins H€llo Kitt*y
Pour l'instant, je cède sur quelques petits trucs qui leur font plaisir ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5061 le: 30 Octobre 2013 à 16:07:08 »

ici aussi ils ont quelques articles  Clin d'oeil

ce qui est rigolo , c'est le phénomène h*llo kitt*  Tire la langue
quand ils étaient petits, on avait pas de ça à la maison , donc on peut pas dire qu'ils connaissaient , par contre dés qu'ils en voyaient dans les magasins , ma puce était hystérique 
et j'avais vu un reportage à la télé où ils disaient que ce chat avait été dessiné dans le seul but d'attirer les enfants , la forme , les yeux , les couleurs , tout est orchestré pour attirer l'attention des jeunes enfants ...qui finissent par l'adopter  Roulement des yeux
merchandising et marketing à mort  Roulement des yeux
Journalisée

quel bonheur !!!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5062 le: 30 Octobre 2013 à 20:39:35 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi aussi, je déteste tous ces trucs !!!!
Pour l'instant, ils ne réclament pas et je fais tout pour éviter ces produits. Il y a seulement Cars qui est rentré à la maison mais seulement en jouet ....
J'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de cartables Spiderman à la rentrée sans compter les baskets  ...
Journalisée

J & S - 2010
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #5063 le: 30 Octobre 2013 à 21:09:37 »

Ici, dans  les 2 classes des petits, la moitié des cartables sont c@rs ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5064 le: 31 Octobre 2013 à 07:28:33 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi aussi, je déteste tous ces trucs !!!!
Pour l'instant, ils ne réclament pas et je fais tout pour éviter ces produits. Il y a seulement Cars qui est rentré à la maison mais seulement en jouet ....
J'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de cartables Spiderman à la rentrée sans compter les baskets  ...

Vous allez hurler alors, regardez ce que j'ai fait pour les 1 an de mon premier petit fils, j'avais demandé l'avis de mon fils et de ma belle fille avant de me lancer là dedans, ça représente quand même une centaine d'heure de boulot .....

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5065 le: 31 Octobre 2013 à 08:45:14 »

Dominique tu es une méchante belle-mère 

Nan sérieusement, il est magnifique  Souriant je connais un bonhomme ici qui aimerait beaucoup  Clin d'oeil c'est quoi exactement ? un tapis ?

Pour les licences, vous jugez les enfants parce qu'ils ont des cartables  Huh? certaines d'entre vous tolèrent des sous-vêtements de licence ou des pyjamas de licence, alors pourquoi chez ces gens-là ils ne pourraient pas tolérer le cartable et/ou les chaussures et rien d'autres à côté de ça  Huh?

Perso je suis choquée par vos messages  ici ils n'aiment pas un personnage en particulier, ils aiment un peu de tout ... du coup on a aussi bien des dinos, que des voitures, que des chats, etc ... mais on en est pas inondé pour autant !

et puis, surtout, ne vous inquiétez pas trop pour les licences, ça leur passera un jour  Clin d'oeil il vient un âge où telle ou telle licence "c'est pour les bébés" !!!  Tire la langue c'est comme on dit souvent pour les couches ou les tétines : on n'a jamais vu un grand "enfant" de 18 ans avec une couche et une tétine  c'est pareil pour les licences  Clin d'oeil

Je crois que c'est comme pour tout : si c'est dosé et expliqué, il n'y a pas de mal à avoir des licences  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 31 Octobre 2013 à 08:54:07 »

Alors moi les licences ne me dérangent absolument pas...
Et pour rebondir sur le post de Virginiiiie marchandising et marketting à mort.... oui! Je suis vendeuse dans un magasin de jouet et principalement notre façon d'acheter/commander se fait en fonction des sorties de dessins animés Clin d'oeil
Il n'y a pas de mal mais notre but est bien de vendre et nos clients sont les enfants meme si c'est les parents qui paient!
Les licences sont ce qui se vend le mieux donc il y en aura toujours! Et finalement si on enlevait les licences on aurait plus grand chose dans le magasins... Roulement des yeux

Mais je comprend quand meme que ça soule certains parents
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 31 Octobre 2013 à 08:55:38 »

Et Dominique tu es douée bravo! Cool Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 31 Octobre 2013 à 08:57:56 »

Dominique tu es une méchante belle-mère 

Nan sérieusement, il est magnifique  Souriant je connais un bonhomme ici qui aimerait beaucoup  Clin d'oeil c'est quoi exactement ? un tapis ?

Pour les licences, vous jugez les enfants parce qu'ils ont des cartables  Huh? certaines d'entre vous tolèrent des sous-vêtements de licence ou des pyjamas de licence, alors pourquoi chez ces gens-là ils ne pourraient pas tolérer le cartable et/ou les chaussures et rien d'autres à côté de ça  Huh?

Perso je suis choquée par vos messages  ici ils n'aiment pas un personnage en particulier, ils aiment un peu de tout ... du coup on a aussi bien des dinos, que des voitures, que des chats, etc ... mais on en est pas inondé pour autant !

et puis, surtout, ne vous inquiétez pas trop pour les licences, ça leur passera un jour  Clin d'oeil il vient un âge où telle ou telle licence "c'est pour les bébés" !!!  Tire la langue c'est comme on dit souvent pour les couches ou les tétines : on n'a jamais vu un grand "enfant" de 18 ans avec une couche et une tétine  c'est pareil pour les licences  Clin d'oeil

Je crois que c'est comme pour tout : si c'est dosé et expliqué, il n'y a pas de mal à avoir des licences  Sourire

non non non , je t'arrête de suite , je ne juge en aucun cas les enfants !!! ( ils n'y sont pour rien du tout eux !! par contre certains parents oui mais là c'est un autre débat ! ) je n'aime pas trop ta phrase " vous jugez les enfants " 

ce que je condamne moi , c'est cette société de consommation dans laquelle on évolue , on est pollué de marques , licences etc etc ...
c'est quand même pas normal de ne pas trouver des pantoufles par exemple sans licences ,dans certains magasins, si ?  Huh?
que du coup tu vas payer bingo parce qu'il y a dessus une souris à grandes oreilles 
Journalisée

quel bonheur !!!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5069 le: 31 Octobre 2013 à 09:05:07 »

C'est un petit peu exagéré aussi... normalement (sauf si tu vas faire tes course à Di*sney ) tu en trouves quand meme des chaussons sans licences.... bon certes y a moins de choix qu'en licence mais bon on en trouve quand meme! Clin d'oeil

Alors Dominique, c'est quoi ta création? On dirait un coussin ou une couverture...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: