23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:11:14
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 412249 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5925 le: 06 Juillet 2014 à 15:31:15 »

PetitPoney, non, quand Zhom gérait les invitations de ses parents, c'était la cata (oui, venez, enfin non, si mais peut être, je vous redirai, faut que je voie, je vous rappelle, ah mais on vous attendait hier).
Donc j'ai dit à ma BM de venir quand elle voulait (en nous prévenant) . C'est elle qui choisit systématiquement les mercredis, jour où je suis seule avec les enfants. Mon BP ne sort pas de chez lui, donc il ne vient pas.
Je trouve ma BM un peu chiante, mais ce n'est pas un motif suffisant pour lui interdire de voir ses petits enfants. Donc je prends sur moi.  Clin d'oeil
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5926 le: 05 Août 2014 à 14:20:05 »

Quasi 1 mois sans coms sur ce post vous etes toutes partis en vacances loin de vos meres et belle meres ??!??!

Malheureusement ici pas le cas... 15 jours chez ma mere, pas loin de chez mes beaux parents. Apres leur sejour aucune envie de les revoir de sitot mais bon je my oblige.

1er jour : elle ne me decroche pas un mot, raconte tous les potins du canton a ses invités et profite a peine des enfants.

2eme fois : piege tendu !! Je dois aller voir la grand mere de monsieur avec le BP mais cest la BM qui se pointz !!!!!! Arrrgggghhh et elle me raconte ses potins (vous savez genre lui il a fait ci lui il a dit ca lui il travaille la lui il gagne tant bref des trucs dont je me fous completement).

Le problème c'est qu'à 2 reprises avant nos visites elle ma dit des choses puis a dit l'inverse a monsieur puis monsieur au lieu de discuter ma engueulé et n'a pas entendu que moi  je navais pas la bonne info !!! Bref ca en était trop et je voulais lui dire.

Donc a peine commencé de lui parlé de ca elle senflamme blablablablablabla et comme elle ne sais pas parlé elle hurle donc je criiiiiii !!!! Je lui dis tout ce qui m'a dérangé et voilà ce qu'elle me dit :

"Mais tu as vu comme tu prends soin de mon fils ?! Il travaille beaucoup toute la journée et quand il rentre tu lui en demandes encore alors que toi tu es a la maison toute la journée. Tu es bien contente de profiter de son salaire !"

Waaaaoooouuuuuuuu merde quoi !!
Autant dire que jai pris mes enfants sous le bras et que je me suis barrée !!!!
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5927 le: 05 Août 2014 à 14:34:24 »

Wahou, ah ouais quand même!!! 

Et ton homme qui ne prend pas ta défense... 
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5928 le: 05 Août 2014 à 14:44:22 »

mais comment peut elle se permettre de dire des trucs pareils?Huh?Huh???  Qu'à dit ton zhom a ce sujet?Huh?
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5929 le: 05 Août 2014 à 14:58:57 »

Ah oui ... Elle est gratinée quand même.

Contrairement aux apparences, pas de répit ici.
BM a eu les Loulous à garder 4 jours (2 X 2 jours) ... J'ai eu le droit à un florilège :
- ils sont restés enfermés dans une pièce de la maison alors qu'elle a un jardin et qu'il faisait super beau ;
- en revenant, ma fille m'a dit qu'il fallait faire un kdo à Mamie. Quand je lui ai dit que c'était une bonne idée, qu'elle pouvait lui faire un dessin et qu'on le mettrait dans du papier kdo, elle m'a dit "ah non ! Mamie m'a dit qu'elle voulait un kdo qu'on achète" (compte la dessus !   )
- mon Loulou voulait aller chez le coiffeur car "Mamie m'a dit que mes cheveux sont pas beaux !"
- le Loulou s'est pris les pieds dans son tapis de m... et est tombé le menton sur la barre de seuil de sa porte. Il y avait plein de sang dans ses mains. Avant même d'avoir vu, elle dit "Ah ! Mais qu'est ce qu'il a encore !!"  Après avoir à peine regardé, "viens je vais mettre un pansement ! Ton père s'était fait bien plus mal que ça étant petit !"
- quand je suis arrivée pour les récupérer, elle m'annonce qu'ils ont perdu chacun une chaussure de leur paire et me fait chercher sous tous ses meubles avec une lampe de poche parce que, elle, a déjà cherché partout ! Bilan, j'en ai retrouvé une au milieu de sa salle de bain et l'autre derrière une porte (je vais direct lui acheter une canne blanche !!)
- elle a fait des nœuds ultra serrés aux bretelles de la robe de ma fille ; j'ai mis 5 mn à les enlever avec une aiguille à tricoter (elle a du mettre les 2 pieds et les 2 mains pour faire des nœuds pareils  Roulement des yeux )
- elle a tout bourré rangé dans la valise en mettant le propre et le sale ensemble alors que je lui avais montré qu'il y avait un sac plastique pour le linge sale.
- mon Loulou nous a dit ne plus vouloir y aller : "elle est méchante et elle crie tout le temps dans les oreilles"  
- lorsqu'on est venu les chercher, aucun commentaire, rien ... Elle ne les a pas embrassés et nous a poussé vers la sortie. 10 mn après être arrivés, on était déjà repartis !  
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5930 le: 05 Août 2014 à 15:00:44 »

PS : j'espère qu'ils l'ont bien fait chi€r !!! 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5931 le: 05 Août 2014 à 15:16:13 »

Zhom veut vérifier auprès d'eux ce que jai dit (merci de sa confiance)
Il ne voulait rien que je dise pck il n'était pas la et que je leur dois le respect (=dire oui oui a tout comme il le fait bien, fermer ma bouche quoi). Sauf que moi ca me bouffait trop et je m'énervais contre mes loulous.

Non mais de quel droit elle peut juger ce qui se passe chez moi ?
Pour l'instant on a pas eu loccaz den reparler avec zhom car on a mes parents et son frere. Mais il ne semble pas avoir reagi a ce qu'elle m'a dit mais etre plus derange par ce que jai dis.
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5932 le: 05 Août 2014 à 20:16:46 »

PS : j'espère qu'ils l'ont bien fait chi€r !!! 
+1  Clin d'oeil  Cool

Quasi 1 mois sans coms sur ce post vous etes toutes partis en vacances loin de vos meres et belle meres ??!??!
t'as tapé dans le mille !!  Cool
ah oui quand même !!  comment elle peut se permettre de te balancer des trucs pareils !! c'est hallucinant !!  encore une vieille bique !! t'as bien fait de commencer à percer l'abcès !! je te souhaite de ne pas les revoir pendant un moment !!  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5933 le: 08 Août 2014 à 21:29:26 »

Je ne sais pas trop où parler de ça, mais comme ça me pèse en ce moment, je profite de ce site.

Ma grand mère est très spéciale (ce n'est rien de le dire). Elle en a fait baver comme pas possible à ma mère et à ma tante quand elles étaient enfants (mon grand père est mort très jeune, il n'était pas là pour pondérer). En vieillissant, elle a mis un peu d'eau dans son vin et elle a été beaucoup moins dure avec ma soeur et moi, même si elle nous a bien malmenées. Elle reste malgré tout une garce, un peu à la façon de tatie Danielle, elle fait tous ses coups en douce, mais j'ai une grande tendresse pour elle.

Actuellement, ma grand mère a beaucoup perdu en autonomie et elle est devenue dépendante de ses filles. Ma tante (qui est pire que sa mère) en profite pour se venger. Ma tante a décidé qu'elle allait s'occuper de sa mère et elle a élu domicile chez ma grand mère (contre l'avis de ma grand mère, mais celle-ci n'a plus voix au chapitre). Toute la journée, elle harcèle ma grand mère, la dénigre, l'insulte, la contredit dès qu'elle ouvre la bouche, l'engueule dès qu'elle bouge le petit doigt. Elle lui parle comme a un chien. Elle déverse sa haine en permanence, c'est insupportable. Quand je rends visite à ma grand mère, ça me rend malade de voir ça. Je ne peux plus parler à ma grand mère car ma tante filtre les appels et s'incruste toujours si une tierce personne est là, elle est toujours à l'affût en train d'épier et de fliquer (ma tante ne sort jamais de l'appart qui est tout petit et ma grand mère ne peut plus en sortir sans aide). Pour info, ma grand mère habite  Biarritz et elle refuse d'en bouger.

J'ai essayé d'en parler à ma mère, mais ma mère reste sur ces blessures d'enfance : c'est ma grand mère la méchante, ma tante est bien gentille de s'occuper d'elle comme ça après tout ce qu'elle a enduré. J'en ai parlé à mon père, il est d'accord avec moi, mais il n'a pas son mot à dire, ma mère et ma tante décident pour tout le monde et ça convient très bien à mon père, il n'a pas trop envie de mettre sa main dans ce panier de crabes. J'en ai parlé à ma soeur, elle n'a pas son mot à dire non plus et de toute façon moins elle voit notre tante et notre grand mère, mieux elle se porte. J'essaye aussi de faire l'autruche, mais ça me broie le coeur.

Je ne sais pas quoi faire.

Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5934 le: 08 Août 2014 à 21:52:07 »

Oh Anna, je trouve ça triste quand même... Malgré le passif, se venger de la sort je trouve ça nul. Si elle lui en veut, qu'elle ne s'en occupe pas, mais la maltraiter comme ça je trouve ça très dur    je comprends que ça te fasse de la peine 
Si tu veux t'en mêler, il n'y a pas 36 solutions, il faut parler a ta tante et lui mettre les points sur les I. Et ta grand mère quel est son souhait ? Si je comprends bien elle ne peut pas rester seule, alors entre ta tante et la maison de retraite, que préfère t'elle ? L'autre solution étant de la prendre chez toi, mais je ne sais pas si c'est quelque chose que tu envisagerais 
Tu habites a côté ou pas du tout ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5935 le: 08 Août 2014 à 21:52:39 »

tu n'as pas réussi à t'isoler quelques minutes avec ta GM pour savoir ce qu elle en pense ... quel est son ressenti ? ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5936 le: 08 Août 2014 à 22:30:14 »

J'habite en région parisienne (à 750 km de Biarritz).
Mon conjoint ne peut pas changer de région à cause du boulot. Ma grand mère refuse catégoriquement de bouger de sa ville (on en a déjà parlé, nous avons une chambre d'amis, nous pourrions l'accueillir).

Pour discuter avec ma grand mère, il faut que j'y aille. Je le fais, mais pas très souvent. Par téléphone, ma tante filtre. Cet été, ma grand mère m'a dit qu'elle en bavait, mais que de toute façon, elle n'avait plus le choix. La difficulté est que ma grand mère est un peu sourde, alors il faut parler fort et ma tante est toujours de l'autre côté de la cloison. En théorie elle n'est pas en train d'espionner, sauf qu'en pratique elle entend tout. On avait discuté de la maison de retraite lors de ma visite précédente au printemps, mais je n'avais pas saisi l'ampleur du problème. A l'époque, on était d'accord pour dire que tant qu'elle pouvait rester chez elle, c'était mieux. J'ai changé d'avis depuis, il faut que je trouve l'occasion de lui en parler.

Pour ma tante, je lui ai déjà mis les points sur les I lors de la naissance de mes filles et plusieurs fois depuis (parce qu'elle est infernale, avec moi aussi... en réalité, c'est avec moi qu'elle était infernale jusqu'à ce que ma grand mère devienne une proie facile). Ben ça n'a servi à rien. Si j'étais fâchée, c'était à cause des hormones  et elle continue de n'en faire qu'à sa tête. La seule différence est qu'elle m'évite maintenant. Elle se renseigne bien sur mes dates de vacances et s'arrange pour passer voir mes filles quand mes parents les gardent et que je ne suis pas là. La seule qui pourrait se faire entendre, c'est ma mère, mais elle nie le problème.

Juste un exemple pour vous montrer les phénomènes : ma soeur était enceinte en même temps que moi, d'un petit gars. Le noël de nos grossesses, nous avons eu la surprise d'apprendre que les prénoms de nos enfants étaient choisis. Ma tante et ma grand mère avaient décidé des prénoms et les avaient annoncés à tout le monde (Denise, Sylvie et Vincent). Ensuite, elles nous ont harcelées pour qu'on se plie à leurs choix (pour faire des bêtises, elles se trouvent bien). Non mais ça ne va pas la tête !!!!!
Ma soeur a fort caractère, alors elle leur a fait croire qu'elle était d'accord. Elle les a laissé parader pendant des mois, annonçant à tout le monde qu'elles avaient choisi le prénom du petit.... jusqu'au jour où elles ont reçu le faire part 
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5937 le: 08 Août 2014 à 22:44:38 »

Je vais arrêter de faire mon caliméro, j'avais juste besoin de déposer ça pour mettre au clair mes idées. On va passer un week end chez mes parents, avec ma soeur, mi aout, ce sera l'occasion de discuter de tout ça ensemble.
J'ai un très lourd passif avec ma tante et j'ai débuté un suivi psy pendant ma grossesse pour cette raison, je ne vais pas tout re-déballer ici. (d'ailleurs, il faudrait peut être le reprendre car je vois que tout n'est pas réglé !)
Journalisée
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #5938 le: 08 Août 2014 à 22:59:28 »

Euh je me permets mais ta tante est juste horrible....même si il y a d torts de part et d autre...on ne fait pas ça a une personne diminuée...
J espère que mi août vous aurez l occasion de mettre ça au clair
Bon courage
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5939 le: 09 Août 2014 à 10:36:11 »

La maltraitance sur personnes agées... ça existe aussi, et je pense qu'il existe des associations pour les protéger. Renseigne-toi!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: