01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 22:10:31
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 380391 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4815 le: 18 Avril 2013 à 18:41:15 »


Alors la les filles le niveau à monte d un cran.....attendre que la vielle soit claquer pour vivre......c lui donner une grande importance....

La solution        l indifférence c le meilleur cadeau à lui offrir......

Bon courage à toutes ......

OH mais tu sais ..l'indifférence c'est déjà un cap à franchir et j'ai mis plusieurs années à y arriver ...mais même en y arrivant il y a des fois où ........BM est forte et revient (revenait ) à la charge ..... même si avec mon homme ( qui a toujours été de mon côté plus que de celui de sa mère) on vivait notre vie, mais en étant sur le qui vive pour certaines paperasses ou autres impayés (chose courante et habituelle de feu ma BM...et oui les "autorités" cherchent les sous chez l'ainé de la famille dès qu'il travaille )  en plus de sa méchanceté ou de ses réflexions.....etc etc .....

alors oui pour mon homme "on va enfin pouvoir vivre" signifiait vivre pour nous , nos sous pour nous nos factures , nos impots et pas ceux de BM... ce n'était pas que dans le sens de la vie de famille .

Georgettes ne dit-on pas que les meilleurs partent en premiers 

Je ne te trouve pas cynique non plus et d'ailleurs, ici je pense des fois comme ça "quand ma mère sera morte, je ferai ci ou ça !"  Roulement des yeux Pas que j'ai hâte qu'elle décède hein mais c'est bizarre à dire, je fais des projets pour après sa mort de choses que je ne pourrai faire avant sous peine d'être gravement jugée 

celà me peine pour toi micacahuète ...... comment peut on être gravement jugée à moins de n'avoir tuer quelqu'un ou autre chose répréhensible par la loi    , ne te prive pas , vie ta vie, tes rêves ... je trouve dommage que tu te frustres pour elle ..  

tu sais moi une fois partie de la maison (à 20 ans) je me suis tatouée, percée au grand dam de ma chère maman ..quand elle a vu mon tatouage "euh ça va rester?" "tu devras le cacher quand il y aura X ou Y" non maman je l'ai je le garde ça ne s'efface pas ...je viens comme ça ou je viens pas" ...... maintenant j'allais pas tirer la langue aux différents convives .... ou montrer ma chute de reins aux voisins mais bon  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

si elle t'aime ...elle acceptera avec ..le temps ..ou pas ....mais tu vivras pour toi et TA famille ... ta famille étant toi tes enfants et ton homme pas tes parents ou les siens .... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4816 le: 18 Avril 2013 à 19:43:52 »

Citation
si elle t'aime ...elle acceptera avec ..le temps ..ou pas ....mais tu vivras pour toi et TA famille ... ta famille étant toi tes enfants et ton homme pas tes parents ou les siens ....

C'est pas faux et avec certaines personnes on en arrive à ce genre d'extrémité, mais la séparation d'avec sa propre famille n'est pas forcément plus facile a vivre que les remarques a la con. Enfin pour ma part, car cela m'est arrivée pendant presque un an

Mais la n'est pas le propos, ce que je voulais dire c'est que nos parents, grand-parents font aussi parti de notre famille. N'oublions pas que si nos enfants tiennent ce même raisonnement, nous ne seront plus rien pour eux si nous ne sommes pas d'accord avec leur choix, et des fois, il est difficile d'être d'accord avec les choix de ses enfants.....

On pense toujours faire mieux que ces parents et que ça ne nous arrivera pas d'être si distant, si intransigeant, etc, mais le sera t'on réellement ? Des fois c'est ce que je me dis, quand j'ai envie de les étriper ou quand ils m'ont blessée...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #4817 le: 18 Avril 2013 à 20:23:21 »

Citation
si elle t'aime ...elle acceptera avec ..le temps ..ou pas ....mais tu vivras pour toi et TA famille ... ta famille étant toi tes enfants et ton homme pas tes parents ou les siens ....

C'est pas faux et avec certaines personnes on en arrive à ce genre d'extrémité, mais la séparation d'avec sa propre famille n'est pas forcément plus facile a vivre que les remarques a la con. Enfin pour ma part, car cela m'est arrivée pendant presque un an

Mais la n'est pas le propos, ce que je voulais dire c'est que nos parents, grand-parents font aussi parti de notre famille. N'oublions pas que si nos enfants tiennent ce même raisonnement, nous ne seront plus rien pour eux si nous ne sommes pas d'accord avec leur choix, et des fois, il est difficile d'être d'accord avec les choix de ses enfants.....

On pense toujours faire mieux que ces parents et que ça ne nous arrivera pas d'être si distant, si intransigeant, etc, mais le sera t'on réellement ? Des fois c'est ce que je me dis, quand j'ai envie de les étriper ou quand ils m'ont blessée...


+ 1.   J y pense souvent aussi....      Les chiens ne font pas des chats.....c dure de se voir comme elles.

Georgette, sacrée emmerdeuse ta BM. 
Et ben je vais dire un truc que je vais regretter  . Ma BM n en n est pas la ..... C pas le laxatif Qu elle aurait, c la merde de chien façon crotte en Chocolat....
Mes pauvres, effectivement, qu'elle rage vous deviez avoir, 
 Bisou Bisou
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4818 le: 18 Avril 2013 à 20:47:30 »

On pense toujours faire mieux que ces parents et que ça ne nous arrivera pas d'être si distant, si intransigeant, etc, mais le sera t'on réellement ? Des fois c'est ce que je me dis, quand j'ai envie de les étriper ou quand ils m'ont blessée...

Faire mieux  que nos parents ou beaux parents ? ohhh non pas forcément ...faire différemment ça oui c'est sûr !

Rien que le fait d'en parler, d'y penser, d'y réfléchir fera que plus tard quand nos enfants seront grands nous ne réagiront pas de la même manière qu'eux !

Nos pensées d'aujourd'hui nous font déjà évoluer ...

Ouiii Aurélie j'avais une sacrée BM reine des reines ...quoi que certaines ici pourraient presque la détrôner ..

j'ai aussi quelques désaccord avec ma maman ...je fais face, j'essaye d'oublier , je travaille sur moi même !

je n'ai pas de souvenir de ma maman me disant "je t'aime" je / elle / nous deux ne nous prenons pas dans nos bras ...je ne connais pas ça ! et c'est pas à 33 ans que ça va commencer  Pleurs Pleurs je ne lui en veux pas, elle a été élevée de cette façon elle n'a pas connu ça non plus mais on peut changer les choses

comment je change ? mes loulous je les caline , je leur dis "je t'aime " tous les jours ils ont 4 ans et demi et je continuerai tant qu'ils ne m'enverront pas balader ..  Roulement des yeux Roulement des yeux


bref ....



De toutes façons les filles quelle que soient vos BM , quelle que soit la façon dont elle vous énerve ! vive votre vie de famille et préservez vous ...nous vous bouffer pas la santé pour celà ..certaines décisions font parfois mal sur le coup mais font du bien sur du plus long terme ...après comme tu le dis bien Lucie ce n'est pas facile d'assumer ses choix, de les vivre ......mais voilà après à chacune de voir si elle se sent prête capable de faire ses choix, ou de faire des compromis !

En tous cas bon courage à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4819 le: 18 Avril 2013 à 22:35:16 »

Oui je suis jugée par elle constamment mais ça j'ai l'habitude mais quand elle juge mon mari et mes enfants, là je dis Stop et c'est depuis là que j'ai décidé de mettre de la distance "en temps" ... en km je ne peux pas trop  mon mari a 500m à faire pour aller bosser et puis on habite avec mes beaux-parents, ce qui ne me pose aucun problème  Clin d'oeil

Ma mère a le même soucis avec ses sentiments que la tienne Georgettes  Clin d'oeil (c'est peut-être le coin où on habite qui veut ça ?!!) et je réagis comme toi avec mes enfants et pour te rassurer, mon aîné qui a bientôt 12 ans, vient encore me demander de le prendre sur ses genoux, il se colle à moi dans le canapé quand on regarde la tv ensemble, ou il me fait tout simplement un câlin en journée, il me serre dans ses bras et me dit qu'il m'aime  Souriant alors tu vois ! tu as encore de belles années devant toi  Clin d'oeil Par ailleurs comme je suis très émotive, il me connaît bien et sait ce dont j'ai besoin aussi  Tire la langue Il est adorable car dans certaines situations borderline, il me demande avec un petit air inquiet "tu ne vas pas pleurer hein ?!!" et quand il fait ça, je ne peux que sourire qu'il se préoccupe de moi comme ça  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4820 le: 19 Avril 2013 à 10:58:55 »

C'est pareil pour ma maman. Elle me dit que n'ayant jamais reçu d'amour de sa mère elle ne sait pas en donner. Mais mes soeurs et moi sommes carrément à l'opposé. On est très (trop?) proches de nos enfants.
D'un autre côté, je la voit très proches de ses petits-enfants, très câline avec eux. C'est déjà bien.  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #4821 le: 21 Avril 2013 à 22:56:20 »

Pensez à moi: j'ai dû aller m'installer chez mes beaux-parents pour minimum 10 jours à cause d'un dégât des eaux à la maison. Zhom est en voyage toute la semaine et l'était aussi la semaine dernière... Seule avec mes enfants chez eux...
C'est pas que.... Mais bon  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4822 le: 22 Avril 2013 à 09:07:59 »

ma bm est venu fêter l'anniv des enfants

elle leur a offert un pull sans manche tricoté par elle_même

pas de souci sur le gilet sans manche , ni le choix de la couleur

mais le truc est immettable

elle a dit faire en 8 ans

la longueur ça va mais la largeur 
ça ce voit à l'oeil que le pull est super large ! j'ai essayé sur un gosse et sur les épaules ça dépasse ! en largeur,  je pourrais le mettre

en plus, mes enfants sont fins (je les habille en 5/6 ans)
mais même quand ils mettrons du 8 ans, ce sera moche

et je suis gentille , car quand je dis large, je ne minimise pas, c'est large de chez large !!

à ce demander si elle n'a pas un souci de vue

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4823 le: 22 Avril 2013 à 09:30:39 »

Val  Roulement des yeux 

La semaine dernière , I. a été hospitalisée pendant 2 jours suite à un malaise (lèvres bleues, corps marbré)

Cherito a appelé sa mère pour l'avertir qu'il ne se connecterait pas et lui explique pourquoi: elle a explosé en larmes au téléphone.

A chaque fois c'est pareil: un coup dur , une angoisse pour nous...elle s'effondre et c'est à nous de la rassurer. Un soutien sans faille
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4824 le: 22 Avril 2013 à 10:46:30 »

ma bm est venu fêter l'anniv des enfants

elle leur a offert un pull sans manche tricoté par elle_même

pas de souci sur le gilet sans manche , ni le choix de la couleur

mais le truc est immettable

elle a dit faire en 8 ans

la longueur ça va mais la largeur 
ça ce voit à l'oeil que le pull est super large ! j'ai essayé sur un gosse et sur les épaules ça dépasse ! en largeur,  je pourrais le mettre

en plus, mes enfants sont fins (je les habille en 5/6 ans)
mais même quand ils mettrons du 8 ans, ce sera moche

et je suis gentille , car quand je dis large, je ne minimise pas, c'est large de chez large !!

à ce demander si elle n'a pas un souci de vue



Ben, c'est des jumeaux, ils peuvent bien entrer à 2 dans le même gilet, non ?  Comment ça, c'était pas le but ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4825 le: 22 Avril 2013 à 10:53:50 »

ma bm est venu fêter l'anniv des enfants

elle leur a offert un pull sans manche tricoté par elle_même

pas de souci sur le gilet sans manche , ni le choix de la couleur

mais le truc est immettable

elle a dit faire en 8 ans

la longueur ça va mais la largeur 
ça ce voit à l'oeil que le pull est super large ! j'ai essayé sur un gosse et sur les épaules ça dépasse ! en largeur,  je pourrais le mettre

en plus, mes enfants sont fins (je les habille en 5/6 ans)
mais même quand ils mettrons du 8 ans, ce sera moche

et je suis gentille , car quand je dis large, je ne minimise pas, c'est large de chez large !!

à ce demander si elle n'a pas un souci de vue



Ma grand mere qui était super habile de ses 10 doigts a tendance a faire la meme chose maintenant quand elle nous tricote un pull ou autre ...

On perd peut etre la notion des dimensions en veillissant Huh?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4826 le: 22 Avril 2013 à 10:55:19 »

faut que je vous mette une photo 

c'est dommage car moi, j'aime bien ce style de petit pull pour des gosses
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4827 le: 22 Avril 2013 à 12:06:43 »

Pensez à moi: j'ai dû aller m'installer chez mes beaux-parents pour minimum 10 jours à cause d'un dégât des eaux à la maison. Zhom est en voyage toute la semaine et l'était aussi la semaine dernière... Seule avec mes enfants chez eux...
C'est pas que.... Mais bon  Roulement des yeux

tiens bon .... Roulement des yeux

faut que je vous mette une photo 

c'est dommage car moi, j'aime bien ce style de petit pull pour des gosses

oh oui une p'tite photo ... Cool Cool  Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4828 le: 22 Avril 2013 à 14:17:49 »

ma bm est venu fêter l'anniv des enfants

elle leur a offert un pull sans manche tricoté par elle_même

pas de souci sur le gilet sans manche , ni le choix de la couleur

mais le truc est immettable

elle a dit faire en 8 ans

la longueur ça va mais la largeur 
ça ce voit à l'oeil que le pull est super large ! j'ai essayé sur un gosse et sur les épaules ça dépasse ! en largeur,  je pourrais le mettre

en plus, mes enfants sont fins (je les habille en 5/6 ans)
mais même quand ils mettrons du 8 ans, ce sera moche

et je suis gentille , car quand je dis large, je ne minimise pas, c'est large de chez large !!

à ce demander si elle n'a pas un souci de vue



Ben, c'est des jumeaux, ils peuvent bien entrer à 2 dans le même gilet, non ?  Comment ça, c'était pas le but ?

J'ai pensé exactement la même chose  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4829 le: 22 Avril 2013 à 14:19:44 »


Ici, je suis en vacances chez BP et sa femme ( pas BM) et ça va. Avec nous, ça passe bien et ils sont extras avec les enfants.

Ce serait chez BM je me serais déjà pendue 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: