09-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.525 Membres
Dernier membre: Marine.br

09 Septembre 2024 à 00:50:54
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 397883 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4755 le: 28 Janvier 2013 à 15:31:05 »

Leeloo le père de zhom est comme ta bm

En vacances au Maroc, il dit a zhom, je t'appelle quand on rentre pour prévoir une date (bientôt un an que l'on ne l'a pas vu Roulement des yeux)

Il est rentré depuis deux semaine et aucun appel (il a une femme, une vraie salope) mais il est grand, qu'il ne se plaigne pas de ne pas nous voir, sa faute a elle mais il pourrait l'envoyer cier et venir tout seul

Or il ne le fait pas

Les enfants disent "le papy qu'on voit jamais"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4756 le: 28 Janvier 2013 à 15:32:36 »

ça lui fera sûrement très plaisir 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4757 le: 28 Janvier 2013 à 20:38:52 »

 
Journalisée

J & S - 2010
Milie44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #4758 le: 29 Janvier 2013 à 13:18:18 »

Ca me fait bien rire ce post, même si je ris jaune parfois tellement ça me rappelle des choses  Roulement des yeux ...

Ma BM nous en a fait des un peu comme ça, avant que le contact soit rompu... Coup de fil : "oui, coucou c'est Maman (déjà, rien que ça, ça m'énerve  !), on est en voiture sur l'autoroute, en route pour xxx (mais pas chez nous!!!); on vient de passer devant la sortie pour aller chez vous!" . Moi :  Huh? Ben non, rien de plus à dire! Et régulièrement ils nous reprochaient de ne jamais nous voir, qu'on n'allait jamais chez eux! Eux à la retraite, nous on bosse (même les week-ends et jours fériés), mais ils n'ont jamais compris que ce n'était pas uniquement dans un sens (nous chez eux), eux aussi pouvaient se déplacer!
Comme mon BP qui nous a reproché de ne pas les impliquer dans les préparatifs de notre mariage (en même temps, c'était NOTRE mariage, pas le leur  Roulement des yeux ), chéri lui propose de venir un week-end à la maison, on pourra en parler et même leur faire visiter la salle qu'on a choisie. Réponse de BP (en retraite et en pleine forme, tant physique que financière, je précise) : je n'ai pas de temps à perdre à faire 600km aller-retour dans un week-end pour parler de ton mariage     Celle-là, c'était il y a presque 6 ans, on ne l'a toujours pas digérée (chéri surtout)   



Les enfants disent "le papy qu'on voit jamais"

Vous comprenez pourquoi mes enfants parlent de Papy et Mamie pour mes parents avec qui les relations sont normales, et des "parents de papa qu'on ne voit jamais" pour les autres  Roulement des yeux ...
Journalisée

Une grande nénette (2002), 2 p'tits mecs (2005) : mes 3 raisons d'être !
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #4759 le: 10 Mars 2013 à 13:05:40 »

Ma BM (dont vous avez déjà entendu parlé  Tire la langue) se plaint toujours et auprès de plein de monde, de ne pas voir  souvent ses petites filles. Je prends sur moi et lui propose de venir les garder une fois par semaine. Ça permettrait à mes poupettes de faire une journée de moins à la crèche (bien qu'elles n'y aillent que du lundi au jeudi puisque je suis à 80% et que je prends mon TP le vendredi), à ma BM de les voir souvent et à nous à la fois de payer une journée de moins de crèche et de ne pas voir trop souvent ma BM sans la priver de voir ses petites filles. J'ai beaucoup pris sur moi pour lui proposer... Et là, elle ne saute pas au plafond et me dit qu'elle va y réfléchir. Elle me rappelle une semaine plus tard et me dit qu'elle ne peut pas (elle est quand même à la retraite). Par contre, elle me dit que le vendredi ça l'arrangerait pour les prendre de temps en temps>Triste Ben oui le jour où je suis en TP... Ben je crois que je ne suis pas pres de les lui confier et de refaire un effort...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4760 le: 10 Mars 2013 à 13:42:16 »

C'est abusé !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

J & S - 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4761 le: 10 Mars 2013 à 16:05:57 »

Ma BM (dont vous avez déjà entendu parlé  Tire la langue) se plaint toujours et auprès de plein de monde, de ne pas voir  souvent ses petites filles. Je prends sur moi et lui propose de venir les garder une fois par semaine. Ça permettrait à mes poupettes de faire une journée de moins à la crèche (bien qu'elles n'y aillent que du lundi au jeudi puisque je suis à 80% et que je prends mon TP le vendredi), à ma BM de les voir souvent et à nous à la fois de payer une journée de moins de crèche et de ne pas voir trop souvent ma BM sans la priver de voir ses petites filles. J'ai beaucoup pris sur moi pour lui proposer... Et là, elle ne saute pas au plafond et me dit qu'elle va y réfléchir. Elle me rappelle une semaine plus tard et me dit qu'elle ne peut pas (elle est quand même à la retraite). Par contre, elle me dit que le vendredi ça l'arrangerait pour les prendre de temps en temps>Triste Ben oui le jour où je suis en TP... Ben je crois que je ne suis pas pres de les lui confier et de refaire un effort...


Tu as fait la démarche ; elle refuse ... tant pis pour elle !

Ma soeur a eu un problème similaire avec ses beaux parents.
Elle est en TP avec le mercredi off.
Elle confiait sa fille tous les vendredis à mes parents (et ne payait donc pas de frais de garde ce jour là).
Un jour, sa BM a râlé en disant qu'elle aussi, comme mes parents, voulait la petite un jour par semaine.
Ma soeur lui a dit OK et lui a demandé quel jour l'arrangerait (elle ne travaille pas). Réponse de l'intéressée : le vendredi  Roulement des yeux
Du coup, ça a été rien du tout  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4762 le: 11 Mars 2013 à 00:49:35 »

Pff. Ça m'épate toujours ce type d'anecdotes. 
Nous on a trouve la solution: mettre un océan entre nous et les diverses parties sachant que c'est de mon côté que ça coince plus.  enfin... Quand je lis ce qui peut se dire ou se passer ça fait relativiser.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4763 le: 11 Mars 2013 à 17:07:44 »

Hier j'ai fait ma BA de l'année : le 70ème anniversaire de mon père, au resto, avec tous les oncles et tantes (dans la même tranche d'âge) et toutes leurs questions sur ma famille (nombreuse, avec des jumeaux, avec une maman qui travaille, etc ...)

J'ai jeté l'éponge à 17h15 quand les nains sont devenus intenables  Mes parents ont 7 petits-enfants et j'en ai 5 rien qu'à moi  alors autant dire qu'ils se sont ennuyés fermes mes enfants 

Bon la BA ce n'est pas tellement par rapport à mon père, lui il est cool, c'est par rapport à ma mère  Roulement des yeux
juste un exemple : mon frère embête A en le chatouillant, en lui piquant son doudou, etc ... et c'est A qui se fait engueuler et à qui "on" demande de se taire  Dans ces moments-là je n'ai qu'une envie, prendre mes enfants et me barrer  c'est d'ailleurs ce que j'ai fait quelques minutes plus tard 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4764 le: 11 Mars 2013 à 18:08:54 »

Pffff, Mica...  Roulement des yeux

Je repointe après une longue absence : BM quasi inexistante depuis son arrivée en France. 

Par contre ma mère et mon père me sortent par les trous de nez...
Ma mère continue à prendre des décisions dans notre dos.
Genre :  - après le goûter, est-ce que je peux les emmener au parc ?
- OK.
Et après, j'apprends qu'elle les a emmenés au parc ET chez ma BM !!!!!
Je suis contre le principe de faire des choses sans me demander, d'autant plus pour aller chez BM qui en profite pour les gaver de bonbons et de chocolats "parce que Maman n'est pas là pour dire non" !!! 

Et quant à mon père...
Il a appris fin 2012 qu'il avait un cancer du rein. Il avait aussi décidé de déménager en février parce qu'il trouvait qu'il payait trop cher.
Sa soeur lui propose de lui louer un appart dans la maison familiale pour moitié du prix.
Nous lui avançons de l'argent pour qu'il s'achète un frigo.
Une semaine avant le déménagement, sa soeur l'appelle pour lui dire qu'elle ne lui donnera pas l'appart !!!! 
Mon zhom réagit au quart de tour et lui propose de venir vivre chez nous, le temps de l'opération-convalescence-recherche d'appart.
Donc mon père emménage chez nous. Tout se passe bien, il m'aide à préparer les repas, garde les titis quand j'ai une course à faire, etc... Mais bon, pas trop de recherche d'appart de sa part jusqu'à ce que je lui ramène des annonces, il est discret, mais bon à part passer ses journées sur son ordi et à bouquiner, il ne fait rien d'autre.
Puis il part à l'hôpital, opération réussie. Ensuite, 3 semaines de convalescence sont prévues à 1/2 heure de route de chez nous.

Au bout d'une semaine, il me dit qu'il s'ennuie, qu'il n'y a que des vieux et pas de connexion internet possible. Que ça puisse être une "gêne" pour nous qu'il revienne 2 semaines plus tôt que prévu ne l'a pas effleuré...
Il re-débarque donc chez nous...
Il s'occupe des titis avec son ordi sur les genoux  (trop dur de leur lire une histoire, jouer avec eux ?), ne sort pas de la journée.
Il a visité 2 apparts, a signé pour l'un d'eux et y emménage mi-avril.
Son abonnement internet étant résilié, il a perdu son adresse mail. Depuis, c'est l'horreur : il n'a pas arrêté de nous en parler, de passer des heures au téléphone pour ça... pour finalement annoncer à zhom qu'un technicien passera installer chez nous une seconde ligne téléphonique !!!!! 
Zhom a vu rouge et a explosé... en disant à mon père qu'il exagérait et qu'il n'était pas chez lui.
Depuis, c'est "juste poli comme il faut" entre eux, moi je suis comme une cruche entre eux avec une ambiance merdique !
Mon père tire la tronche en permanence, zhom se tire au boulot dès qu'il peut.
Hier, j'ai emmené les titis en mon père se promener, la tronche du début à la fin (sympa pour nos enfants !)
J'ai essayé de le raisonner en lui expliquant que dans un mois il sera chez lui et qu'il pourra récupérer son adresse et les mails stockés. Rien à faire.

Hier il m'a dit qu'il commençait à avoir des doutes concernant l'appart qu'il allait occuper. Grrrrr !!!!!!
Il passe d'un F3 neuf, immense avec terrasse, garage et ascenceur à un F3 plus petit au RDC, sans garage mais presque à la moitié du prix !!!! Il voudrait du standing à prix mini !
En fait, il ne sait pas ce qu'il veut, j'ai l'impression d'avoir un ado à la maison qui passe sa journée à glander et à ronchonner.
Il voulait un appart moins cher mais avec les mêmes avantages, il ne comprend pas que ce n'est pas possible (ou pas en ville !) et ça fait des mois qu'une de mes tantes, mon frère et moi lui envoyons des annonces. Et maintenant il va être foutu de dire que c'est à cause de nous s'il a du prendre un appart aussi vite... 
Nous partons en vacances fin de semaine, donc il sera encore chez nous tout ce temps et encore 15 jours après.
Nous commençons à avoir peur de ce qu'il pourrait faire ne notre absence.

C'est la 1ère fois que j'ai autant hâte de quitter notre maison !
Désolée pour la pavé, besoin d'en parler, marre de cette situation...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #4765 le: 11 Mars 2013 à 20:31:05 »

Et ben Lylith quel patiente !...je sais pas quoi te dire 
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4766 le: 11 Mars 2013 à 21:52:42 »

Y a-t'il qq chose à dire ?

C'est juste que la coupe est pleine...
Je lui ai déjà prêté une grosse somme d'argent, avancé l'argent du frigo (tjs pas remboursé !), zhom l'a déjà aidé 2 fois à déménager (il est seul, n'a que des amiEs, donc pas de bras musclés) et là on l'accueille nourri-logé-blanchi, alors le coup d'internet, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4767 le: 11 Mars 2013 à 21:54:56 »


Honnêtement, je vous trouve d'une patience d'ange (comme on dit chez moi) ... entre BM d'habitude et ton père ce coup ci 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4768 le: 11 Mars 2013 à 22:50:03 »

Wouaouuuuh... Courage Lylith...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4769 le: 11 Mars 2013 à 23:09:25 »

Lylith    pas facile comme situation. J'espère que ça va vite bouger.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: