01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 07:54:10
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 380247 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2985 le: 23 Janvier 2011 à 20:46:53 »



T'en a qui ont tout le meilleur  Tire la langue...Mon mari aussi a tout eu 

 
Je plussoie !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

J & S - 2010
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2986 le: 25 Janvier 2011 à 21:26:25 »

me revoilà je suis très 
je vous avais déjà aprlé que ma BM décide de quand elle prend qui et comment et n'écoute pas mes règles (je dis mes car son fifils dit rien  Roulement des yeux alors que soit disant il est pas d'accord avec elle  Clin d'oeil)
on a eu de grosses disputes ici à cause de çà et zhom l'é dit à sa môman bien sûr...........
elle a répondu que je voulais juste l'éloigner de ces petis enfants 
bref disputes sur disputes......... il tient avec elle, elle a le droit  Roulement des yeux
par exemple pourquoi elle aurait pas le droit de dormir avec mes filles quand elles dorment là bas?Huh?Huh? pouruqoi je suis pas d'accord? hein? selon zhom après tout elle les a pas souvent!!! oui mais c'est à chaque fois!!
et la maman c'est qui? avec moi il veut pas que mes enfants dorment alors non surement pas avec sa mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref ensuite il m'a sorti "elle fait un effort hein, elle dépli le lit que pour mes filles, pas pour les autres"
oui sauf que les autres je m'en fou 

bref elle recommence là, ce midi on a eu droit à table  à ma fille "A quand est_ce qut tu viens dormir chez moi? hein tu veux venir? hein quand est-ce que tu viens? tu veux venir?" etc............... jusqu'à réponse!!!
j'ai cru que j'allais explosé  zhom a vu ma tête d'ailleurs..........
et ma fille que j'adore a fini par dire alors qu'elle en avait rien à faire "oui" tellement elle l'a saoulé.........
et elle "oui mais quand?" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
voilà elle cherche encore à décider pour MES enfants, et elle les mets en prote à faux car en disant çà c'est porte ouverte aux pleurs!!!!!!!!!!! et elle le sait mais tant pis si elle me les fais pleurer ben elle les regardera pleurer et assumera
je me demande ce qu'elle cherche, elle sait qu'on est pas au top de notre cuple et aussi de sa faute quelque part un peu  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2987 le: 29 Janvier 2011 à 14:42:58 »


bref elle recommence là, ce midi on a eu droit à table  à ma fille "A quand est_ce qut tu viens dormir chez moi? hein tu veux venir? hein quand est-ce que tu viens? tu veux venir?" etc............... jusqu'à réponse!!!


ma mère fait toujours ça. "quand est-ce que tu viens nous voir" "j'aimerai bien que tu viennes à la maison de papy et mamy"

ça m'a longtemps hérissé le poil, ces demandes indirectes qui me sont finalement adressées.

mes parents sont âgés (78 et 73), les réflexes ne sont plus là, ils habitent au 3ème étage avec un balcon par dessus lequel je suis persuadé qu'un de mes petits pourraient passer faute de vigilance et de réflexe approprié. Leur appartement est blindé de trop de meuble, y'a pas de place, etc.....

dans ces cas là, je réponds pas, ou alors si elle m'en parle, je lui dis pourquoi je n'y vais pas : ils sont mieux ici, à la campagne, pour aller brasser dehors sans crainte. Mais que mes parents les garde : pas question.

"je sais que ça vous ferait plaisir, mais je ne suis pas prête" et vu l'histoire familiale, si un jour mes petits doivent rester chez mes parents tout seul, c'est qu'ils auront tout le vocabulaire nécessaire, et la mémoire qui va avec pour tout me raconter sur ce qu'il s'est passé. Donc c'est pas pour maintenant Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2988 le: 29 Janvier 2011 à 20:54:44 »

oui sauf qu'ici ben sa mère a le droit 
je vois le mal partout me dit-il  Roulement des yeux Roulement des yeux
la news du moment? ben une invit au resto demain de la soeur de zhom pour zhom et mes enfants 
ben oui quoi ils iront aussi avec mamie et sans maman ar je bosse
jamais il aurait dit oui avant, il aurait demandé une autre date
savoir mes petits avec eux tous me  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #2989 le: 29 Janvier 2011 à 21:35:15 »

roooooooooooooo pauvre choupette !!! je ne veux pas prendre partie de ta BM.... mais je pense que tu te fais beaucoup de "mal" à les savoir ensemble, sans toi etc... parce que c'est ELLE!!!! mais c'est vrai que ton zhom aurait dû dire que tu bossais que ça n'arrangeait personne !
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2990 le: 29 Janvier 2011 à 21:39:39 »

non en fait çà va pas avec zhom et elle en rajoute sachant que çà me plait pas, elle fait aussi tout ce que je ne veux pas avec les enfants et mène son fifils comme bon lui semble alors qu'il dit que non  Roulement des yeux Roulement des yeux
pendant ma grossesse de mon petit elle se laissait appeler "maman" et répondait quand mes filles le disaient  j'étais alitée pour expliquer
c'est pas elle qui invite c'est ma BS et vu que elle aussi se mêle de mon couple en me disant quoi faire (car d'après zhom et ces explications c'es moi  Roulement des yeux )
elle veut même décidé à m aplace en ma présence, jamais je me permettrais avec des enfants qui ne sont pas les miens  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #2991 le: 29 Janvier 2011 à 21:42:29 »

wouah ok !! en fait elles font de la marteau thérapie !! pfff!!! les BM qui se mêlent des affaires de leurs gosses je te jure
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2992 le: 29 Janvier 2011 à 21:50:38 »

et bien avant les enfants aucun soucis avec BM  Clin d'oeil
ensuite elle a commencé tout doux
et là elle se lâche (comme si elle en rajoutait déjà que çà va pas) depuis qu'on lui accepte de les avoir une nuit et une journée  Clin d'oeil
quand je me fâche elle se plaint à son fifils que je veux la séparé d'eux   et hop ç pète ici et je lâche
et en même temps quand je vois comment elle critique touts ces belles filles et son beau fils  je dois m'en prendre autant  Clin d'oeil et les conseils qu'elle donne aussi  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
schtroumpfette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.702



« Répondre #2993 le: 29 Janvier 2011 à 21:51:39 »

met les cartes sur table avec elle et ton mari tout doucement
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #2994 le: 29 Janvier 2011 à 21:55:46 »

j'ai tenté.....
lui la défend et défend, "elle a le droit" voilà ce que j'ai entendu ou encore "ben toi tu le fais bien?" ou "ben elle peut elle les a pas tous les jours" "et alors?" "si çà va pas dit lui toi même, gueule (oui sauf que quand je dis ben elle se plaint à lui et çà va pas  Roulement des yeux"
elle elle a toujours des excuses (de la glae alors qu'ils sont malades, du chocolat alors qu'on avait dit non, pendant un temps elle avait le droit de les avoir que chez moi car là elle pouvait pas faire ce qu'elle voulait enfin elle faisait beaucoup moins  Clin d'oeil )
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2995 le: 29 Janvier 2011 à 22:18:18 »

aller un peu de positif dans les relations belles mère, j'adore la mienne, elle est très attentionnée, et nous a beaucoup aidé avec mon beau père.. Sourire
quand à ma mère ça toujours était très compliqué (la relation mère -fille)*, mais rien à dire avec les enfants, faut dire que l'on habite à 700 km, ça aide..

*La dernière en date :
mes parents rentre des magasins à notre maison, je lui demande se qu'elle a acheter, elle me répond un livre, moi très enthousiasme : " ah,oui", et elle me dit tiens regarde il est là.
Je regarde, le titre : "mieux vivre les relations mères-filles" un truc dans ce genre. Moi naïve :"t'as des soucis avec ta mère". Elle me répond qu'elle aimerai comprendre sa fille.
Là gros soupire et vraiment vexer, j'ai rien répondu, car elle me gonfle à toujours me faire culpabiliser, alors que depuis toujours je me suis effacer, elle parlait encore à ma place, il y a quelques années.. ça fait du bien la distance..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2996 le: 30 Janvier 2011 à 12:12:00 »

mes parents : pas vu depuis les fêtes (entre noel et nouvel an)
pour leur souhaiter la bonne année, j'ai tél sur leur portable et je suis tombée sur la messagerie
et mes parents ne savent pas lire ou écouter les messages
j'ai donc envoyé une carte de bonne année chez eux et pas de réponse
normal, ils sont dans le manoir de ma sœur depuis les fêtes, le portable ne passe pas, je le sais
et comme avec ma sœur , on ne se parle pas depuis 15 ans, je n'ai pas le fixe
et si urgence, faut que j'appelle mon frère qui appellera mes parents 

ma belle mère
elle a raconté récemment à YANIS* , mon second qu'il s'appelle ainsi car c'est elle qui nous aurait dit de l'appeler ainsi  Huh? Huh?, qu'elle avait choisi son prénom et nous, pour lui faire plaisir on lui a dit oui
Elle n'est pas bien la belle mère, c'est nous qui avons choisi le prénom
Elle ne se souvient pas qu'à la naissance, elle disait toujours YANIK*
Et en plus, le prénom a été dévoilé le jour de naissance, jamais dis lors de la grossesse


Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2997 le: 30 Janvier 2011 à 14:41:56 »

Ouais ben la mienne est venue manger aujourd'hui..... j'en ai déjà marre de l'avoir sur le dos.....
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2998 le: 30 Janvier 2011 à 14:51:02 »

Pire, là cet moi qui suis chez eux et j'en ai ma claque!!!! Un peu maso sur les bords... 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #2999 le: 30 Janvier 2011 à 18:02:47 »

Pire, là cet moi qui suis chez eux et j'en ai ma claque!!!! Un peu maso sur les bords... 
Faut bien faire des B.A de temps en temps...  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: