Je reviens faire un petit tour par ici....
Ca y est, ma BM est de retour d'Italie pour passer presque 6 mois en France... En logeant à 500 m de chez nous...
Pour l'instant, ça va, je gère en prenant de profondes inspirations...
Seul clash : un repas de famille chez elle.
Les doudous étaient à la sieste mais pleuraient (normal, pas chez eux, odeurs et bruits inconnus...). Sans nous demander, elle a bondi de sa chaise en disant "je vais chercher Ennio".
Grrrrrrrrrrr................... Je ne dis rien....
C'était le moment du dessert, elle s'épluche une orange avec Ennio sur les genoux. Elle le laisse jouer avec l'orange, je trouvais ça cool... Elle commence à la manger et lui tend un quartier.
Je lui dis que je ne suis pas d'accord parce qu'il a mangé à midi, remangera à 16h et que "même si ce n'est qu'une orange", je ne veux pas qu'ils prennent l'habitude de manger en dehors des repas.
Atteinte de surdité brutale, ma BM lui carre quand même le fruit contre les lèvres. Grimaces, recul, il refuse...

(je l'aime mon fils !)
Après ça, elle dégaine de la Linzertorte (pour celles qui ne connaissent pas, c'est une bombe calorique : pâte sablée épaisse à la cannelle + couche épaisse de gelée de framboises). Elle s'en sert une part et en mange un bout.
Forcément, mon Titi toujours sur ses genoux la regarde manger... En bonne mère nourricière-gaveuse qu'elle est, elle approche la tarte de la bouche d'Ennio...
JE LUI AI CLAQUE UNE BEIGNE SUR LA MAIN !!!!!!!!! C'est parti tout seul...
Je lui ai dit : "mais ça va pas, faut pas lui donner ça ! Déjà l'orange j'avais dit non, mais de la tarte encore moins !"
Elle : "mais il l'aurait pas mangée"

Ben voyons... Elle qui disait juste avant qu'ils étaient à l'âge où ils portent tout à la bouche !