21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:18:05
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 452882 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2460 le: 27 Juillet 2010 à 10:58:05 »

je pense pas qu'il réagisse comme ça que pour cette histoire de bisou, il doit y avoir autre chose Huh?
c'était prise de tête avec lui déjà ? avant ce bisou à ta bm ?

ou alors il est extrême ton mec pour un petit truc il en fait toute une montagne Roulement des yeux

vous avez essayer de parler ? calmement
peut être qu'il a dit ça sous le ton de la colère ?

je pense que quand tu es parti, la bm elle a du y aller, tu as du avoir les oreilles qui ont sifflés
j'espère qu'elle lui a pas monté la tête

pleins de Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 27 Juillet 2010 à 11:39:41 »

Cela fait effectivement 1 an 1/2 que notre couple est tendu, depuis le décès brutal de son père.
Là il souhaite la séparation
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2462 le: 27 Juillet 2010 à 11:42:06 »

je vais poursuivre sur l'autre fil, pour parler de votre relation ici c'est les bm Clin d'oeil
là on discute sur 2 fils différents de la même chose
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 27 Juillet 2010 à 15:08:55 »

oh là là................
1- je suis en colère après ma BM qui a fait ce que je ne voulai pas, elle a une voiture sans permis, elle a monté ma fille devant (obligé!) mais sur les genoux de ma belle soeur  elle sait que je suis contre, et si il y avait eu un accidnet?Huh?Huh??,
zhom est pas d'accord mais il lui a rien dit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
2- elle se permet de donner des trucs à manger aux enfants que je ne veux pas sous prétexte qu'ils y vont pas souvent! oui mais maintenant dès qu'ils y vont elle en donne, où est la rareté? elle ne m'écoute pas, elle donne pomme-pote sucrée  et glace 
on était d'accord avec zhom, pas tout çà ailleurs, c'est nous qui géront bon en même temps C a pas voulu manger sa glace  elle aime pas!
mais bon zhom défend sa mère mais si çà avait été la mienne?Huh? et puis il me sort "ben toi tu en donnes" oui mais moi je suis la maman et pas elle, elle doit respecter ce que nous lui disons!
j'ai plus envie de les mettre......
3- je lui répète sans cesse de ne pas désherber ici, c'est pas à elle, je ferai quand j'aurais le temps, elle écoute pas et fait n'importe quoi!
l'an passé elle a arraché tous mes poireaux et m'a soutenu que non il n'y avait rien à cet endroit 
cette année et là je m'en fou il se débrouille, elle a parsemé les graines du persil PARTOUT alors que j'avais dit "pas touche!!!!!!" il se débrouille avec elle c'est pas moi qui enlèverais tout çà  Clin d'oeil
4- elle fait la vaisselle bien que je lui dise de pas faire mais alors quand elle égoutte les tétines des biberons, elle fait comme elle veut et ensuite je dois jeter les tétines tellement elle sente le renfermé car elle remet tout en forme dès lavage  Clin d'oeil mais rien ne rentre!
5- je dis de pas répondre à ma fille qui fait sa mauvaise tête et hop devant moi elle va la voir et répond!!!!!!!!!

souris verte je sui snavrée pour toi, en tout cas tu as eu raison de réagir comme tu l'as fait, c'est la maman qui aime ces enfants qui a agit  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2464 le: 27 Juillet 2010 à 15:12:53 »

Mais elle vient occasionnellement, régulièrement, à ta demande?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 27 Juillet 2010 à 15:20:52 »

en fait avant que je n'arrive elle vivait ici dans la maison de zhom
quand je suis arrivée elle est partie et s'est mariée
enceinte des filles ils ont mis en route une procédure de divorce, sans logement, sans rien elle est venue vivre ici le temps de trouver quelque chose
ensuite on lui a retrouvé quelque chose elle est partie
mais elle a toujours eu les clés donc des fois je rentre et elle nous attend bon pas toujours plaisant  Clin d'oeil
elle vient souvent en fait des fois j'en peux plus et quand elle arrive je lui dis que j'avais prévu de partir et je  pars........
sinon il m'arrive de lui demander comme ce matin de garder mon dernier de 10h15 à midi.......... oui mais elle est arrivée à 9h15........ en plein petit déj et elle se mêle, des fois elle me contredit!
bon j'avoue que quand mes enfants dorment c'est plus simple qu'elle vienne et puis chez elle les enfants ne dorment pas  Clin d'oeil faute de place et d'isolation!
mais je ne la fait pas venir tous les jours mais çà ne la dérange pas de passer tous les jours!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 27 Juillet 2010 à 19:39:04 »

Alors les mères et les bm.......... vaste sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De mon côté, j'ai une maman formidable, que j'adore mais qui habite dans les Antilles...  Pleurs Pleurs Sa présence me manque énormément depuis que je suis maman, elle est venue un mois quand j'ai accouché et j'ai adoré !

Ma bm, c'est une autre histoire ! Elle a élevé seule ses 5 enfants, zhom est son chouchou, son bébé.... les autres.................. (ah bon elle a d'autres enfants Huh?). En règle générale, on s'entend bien, en fait on s'entend toujours bien mais je sais qu'elle me critique (merci la belle-soeur), je la trouves très hypocrite et je ne supportes pas la manière dont elle traite son fils...

Sous prétexte qu'elle a élevé seule ses enfants ils doivent lui être reconnaissant à vie (corvéables, toujours à disposition...), je suis sûre qu'elle adorerait que tout le monde vive avec elle...

Attention je reconnais que sa vie n'a pas été facile (contexte familial très particulier) mais est-elle obligée de le rappeler à ses enfants tout le temps ? A la limite de les faire culpabiliser !!!

C'est une super mamie mais je ne lui laisse pas les enfants (ils ont 18 mois, j'ai du mal à les laisser à qui que ce soit...)... c'est bête je sais... Samedi nous sommes allés la voir et elle appelle ma fille en lui disant "elle est où Mireille (moi) ?" au lieu de "elle est où maman ?" je déteste quand elle fait ça, pour certain ça peut paraître anodin mais la connaissant ce ne l'est pas. Quand elle parle de son fils c'est "il est où papa ?" j'ai parfois le sentiment qu'elle nie mon rôle de mère... Heureusement que zhom lui a dit, "ne dit pas ça, est-ce que je t'appelles par ton prénom moi ?"... J'étais bien contente !!!!

Autre chose, son fils est toujours fatigués (moi non, j'ai une toxoplasmose qui dure depuis 1 an, je fais 450 km par semaine, je gères tous les soirs parce que zhom travaille mais non je ne suis pas fatiguée...), il ne mange pas assez (comme si je ne faisais pas à manger mais il ne mange pas chez elle non plus na !!!!!!!!!!!!), il a besoin de se reposer.... J'en passes ce serait trop long !!!!!!!!!!!!!!

Je trouves qu'elle parasite la vie de ses enfants mais à côté de ça elle n'est pas envahissante, elle n'est du genre à être tout le temps à la maison...

Bref c'est ma BM !!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 27 Juillet 2010 à 20:38:47 »

Bonsoir tout le monde,

Pour le plaisir une ptite blague sur les BM

Une femme raconte a sa copine :
- J'ai fait couper la queue de mon chien la semaine dernière car ma belle-mère vient samedi.
- Ah oui ? Je ne vois pas le rapport.
- Tu vois, je ne veux surtout qu'elle pense que quelqu'un soit content de la voir.

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 27 Juillet 2010 à 20:44:35 »

demain mes filles vont passer la matinée chez ma BM les choses vont être claires dès leur arrivée et je lui dirai que si elle en fait qu'à sa tête elle ne les a plus  Tire la langue
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 27 Juillet 2010 à 21:04:18 »

Bonsoir tout le monde,

Pour le plaisir une ptite blague sur les BM

Une femme raconte a sa copine :
- J'ai fait couper la queue de mon chien la semaine dernière car ma belle-mère vient samedi.
- Ah oui ? Je ne vois pas le rapport.
- Tu vois, je ne veux surtout qu'elle pense que quelqu'un soit content de la voir.

Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 27 Juillet 2010 à 21:52:49 »

Souris verte, je suis peinée de te lire.
Perdre son papa doit effectivement être très dur, mais pourquoi ce triste événement a provoqué des répercussions dans votre couple ?
Est-il ferme et définitif quand il parle de séparation ?
Est-ce le coup de la colère ?
Il faut vraiment entamer un profond dialogue. Ce n'est pas chose facile, je le sais.
Nous, avec les jujus, on n'arrive a parler que par "petits bouts", alors difficile d'aller en profondeur.
Je te souhiate du courage, et viens nous écrire si tu as besoin.

Laetitia, je me demande aussi pourquoi les hommes, au fond d'accord avec nous, ne disent rien à leur mère... ?

Ma BM vient dimanche, et je sens que mon chéri va encore être carpette devant elle... ça me mets dans un état! J'ai l'impression qu'en faisant ça il lui donne raison, et moi tort, et devant elle en plus.
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 27 Juillet 2010 à 21:57:07 »

il me dit qu'il est ok devant mais au fond je me demande si il change pas d'avis aussi vu que sa mère le fait....... pas tout le temps mais des fois si!
et il comprend pas que moi en tant que maman je peux faire des trucs avec mes enfants que leur grand mère n'a ps à faire!!!!!!!! pour lui si je fais elle peut faire mais non!!!!!!!! sinon où différencier le role de maman et de mamie?
tout à l'heure je me suis fachée un peu........ je lui ai dit que sa maman avait trouvé que son dossier n'allait pas assez vite et je lui ai dit "sinon elle peut se débrouiller seule aussi si çà va pas assez vite!"
il a pas répondu  Roulement des yeux
Journalisée

Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 27 Juillet 2010 à 22:07:08 »

100% Ok : tout ce qu'une maman fait, une grand-mère n'a pas à le faire !
Je ne te suis pas, quel dossier ? enfin peu importe, j'ai compris le message que tu voulais faire passer.

Moi je ne veux pas que ma BM donne à manger, je trouve que c'est mon rôle, celui du papa, et que tant qu'elle ne me respecte pas, je ne lui laisserai pas s'occuper des enfants pour lui faire plaisir à elle.
Quand on laisse ses enfants, dans les bras, quelques heures, une journée ou une nuit c'est avec qqun avec qui on se sent à l'aise pour parler. Et elle, non. Elle passe son temps à me critiquer auprès de toute sa famille, de mon chéri, et elle essaie de me montrer que mes enfants sont quelque part sa propriété. au secours
Journalisée

Belamaretto
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 27 Juillet 2010 à 22:18:59 »

en fait je m'occupe de tous ces papiers, je lui monte son dossier pour son divorce là....... mais çà ou autre chose çà serait pareil j'ai d'autres chats à fouetter en même temps!

moi je ne sais pas si elle me critique....... on arrive bien à parler.... mais elle n'écoute pas et me dit des fois que je devrais pas faire ci ou çà.......
et quand elle agit contre mon grès pour mes enfants, et bien à force de ne pas être entendu, j'ai enlevé ce pourquoi je n'étais pas d'accord, les filles ont pleuré voire hurlé et je lui ai juste dit "c'est de votre faute là" et elle est partie car elle supportait pas de les voir pleurer..... Roulement des yeux
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2474 le: 28 Juillet 2010 à 09:27:52 »

en fait avant que je n'arrive elle vivait ici dans la maison de zhom
quand je suis arrivée elle est partie et s'est mariée

Ah ouais, forcément avec un historique pareil, ça doit pas faciliter les choses. Je comprends mieux!
C'est l'inverse d'habitude (le JH qui vit chez sa maman et qui part et épouse sa chérie).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: