Coucou à toutes,
Je ne sais pas trop où poster car j'avais besoin d'en parler surtout je pense et voir si d'autres personnes avaient vécu ce genre de situation bizarre.
Cela concerne la relation mère-fille, entre ma mère et moi-même. Dans toute cette histoire, heureusement, mon frère et mon père réagissent normalement.
Durant ma grossesse, j'ai toujours eu la crainte que ma mère aurait tendance à être un peu trop présente à l'arrivée des filles et j'ai vu juste puisqu'elle est ultra présente quand elle vient nous rendre visite.
Depuis que les filles sont là, elle est venue tous les jours pratiquement à la maternité, parfois même sans prévenir, dur, dur de se reposer dans ces conditions quand on gère dès la naissance jour et nuit ces petits bouts avec le contre-coup et le ballet incessant des SF, infirmières, etc ...
De retour à la maison, je crois qu'elle a senti le malaise mais cela ne l'empêche pas quand nous organisons diner ou apéritif (sans qu'ils fassent gaffe aux horaires, 20h - 1h du mat' pour des jeunes parents, c'est un peu abusé, non ?, surtout quand on nous demande dans la soirée, "pas trop dures les nuits

) d'accaparer les filles chacune leur tour pendant toute la durée de leur visite pratiquement.
Je dois les avoir dans mes bras, juste le temps de la tétée ! C'est un peu frustrant surtout dès les premiers jours, on n'a pas forcément de trop les passer ...
Et pendant ces apéros, elle se fout de tout, des autres, de l'apéritif lui-même, des petits fours que je me suis cassée à préparer alors que j'ai pas que ça à faire !
Vu qu'elle a du sentir que cela me fatiguait à la longue, et du coup, elle n'appelle plus (avant, c'était tous les 2 jours), et fait limite comme si elle se forçait à venir quand je lui propose au bout de quelques jours.
En début de semaine, nous sommes partis sur un coup de tête dans le Nord pour aller rendre visite à la famille de mon mari et depuis, elle fait la gueule...
A côté de ça, pas d'aide, de proposition d'aide, etc ...
C'est moi qui suis parano ou est ce que nos mères peuvent avoir des réactions bizarres en devenant grands-mères

En plus, ils habitent à 10 min en voiture, si elle savait se modérer, j'aurais plaisir à la voir plus souvent mais non, elle ne sait pas s'arrêter, ce sont des heures et des heures, à caresser, embrasser sans relâche nos filles et franchement, je ne supporte plus !