23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:49:43
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453307 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 29 Mars 2009 à 19:21:07 »

Coucou à toutes,

Je ne sais pas trop où poster car j'avais besoin d'en parler surtout je pense et voir si d'autres personnes avaient vécu ce genre de situation bizarre.

Cela concerne la relation mère-fille, entre ma mère et moi-même. Dans toute cette histoire, heureusement, mon frère et mon père réagissent normalement.

Durant ma grossesse, j'ai toujours eu la crainte que ma mère aurait tendance à être un peu trop présente à l'arrivée des filles et j'ai vu juste puisqu'elle est ultra présente quand elle vient nous rendre visite.

Depuis que les filles sont là, elle est venue tous les jours pratiquement à la maternité, parfois même sans prévenir, dur, dur de se reposer dans ces conditions quand on gère dès la naissance jour et nuit ces petits bouts avec le contre-coup et le ballet incessant des SF, infirmières, etc ...

De retour à la maison, je crois qu'elle a senti le malaise mais cela ne l'empêche pas quand nous organisons diner ou apéritif (sans qu'ils fassent gaffe aux horaires, 20h - 1h du mat' pour des jeunes parents, c'est un peu abusé, non ?, surtout quand on nous demande dans la soirée, "pas trop dures les nuits Huh?) d'accaparer les filles chacune leur tour pendant toute la durée de leur visite pratiquement.
Je dois les avoir dans mes bras, juste le temps de la tétée ! C'est un peu frustrant surtout dès les premiers jours, on n'a pas forcément de trop les passer ...
Et pendant ces apéros, elle se fout de tout, des autres, de l'apéritif lui-même, des petits fours que je me suis cassée à préparer alors que j'ai pas que ça à faire !

Vu qu'elle a du sentir que cela me fatiguait à la longue, et du coup, elle n'appelle plus (avant, c'était tous les 2 jours), et fait limite comme si elle se forçait à venir quand je lui propose au bout de quelques jours.
En début de semaine, nous sommes partis sur un coup de tête dans le Nord pour aller rendre visite à la famille de mon mari et depuis, elle fait la gueule...
A côté de ça, pas d'aide, de proposition d'aide, etc ...

C'est moi qui suis parano ou est ce que nos mères peuvent avoir des réactions bizarres en devenant grands-mères Huh?
En plus, ils habitent à 10 min en voiture, si elle savait se modérer, j'aurais plaisir à la  voir plus souvent mais non, elle ne sait pas s'arrêter, ce sont des heures et des heures, à caresser, embrasser sans relâche nos filles et franchement, je ne supporte plus !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2206 le: 29 Mars 2009 à 19:32:02 »

il y a déjà un fil qui parle de ce genre sujet Clin d'oeil
je vais fusionner les 2 Clin d'oeil Bisou
« Dernière édition: 29 Mars 2009 à 19:40:38 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #2207 le: 29 Mars 2009 à 19:48:48 »

;DMa mere est parfaite Souriant Clin d'oeil (quand j'ai un truc a lui a dire je lui dit dessuite et tous s'arrange) Clin d'oeil Souriant

Mais c'est ma belle mere qui était comme sa et depuis que j'ai craqué , je lui est tous débalés é bè tous ce passe (a peu prés bien mieu )

Il faudrait que tu lui en parle sérieusement et en lui disant que sa sert a rien qu'elle le prenne mal !!!!

Non???  Perso j'ai peut etre un caractere a la con mais je marche comme sa....quand j'ai un truc a dire et bè maintenant je mache plus met mot !!!! Clin d'oeil On regle le probleme dessuite !!! Clin d'oeil Souriant

C'est pas la meilleure solution?? Huh?

Gros bizooooo craque pas !!!! tous va s'arangé !!! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 29 Mars 2009 à 22:48:10 »

;DMa mere est parfaite Souriant Clin d'oeil (quand j'ai un truc a lui a dire je lui dit dessuite et tous s'arrange) Clin d'oeil Souriant

Mais c'est ma belle mere qui était comme sa et depuis que j'ai craqué , je lui est tous débalés é bè tous ce passe (a peu prés bien mieu )

Il faudrait que tu lui en parle sérieusement et en lui disant que sa sert a rien qu'elle le prenne mal !!!!

Non???  Perso j'ai peut etre un caractere a la con mais je marche comme sa....quand j'ai un truc a dire et bè maintenant je mache plus met mot !!!! Clin d'oeil On regle le probleme dessuite !!! Clin d'oeil Souriant

C'est pas la meilleure solution?? Huh?

Gros bizooooo craque pas !!!! tous va s'arangé !!! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui, je sais bien que le mieux serait effectivement de mettre les choses à plat mais ma mère se persuade tellement qu'elle fait tout pour mon bien qu'elle ne voit pas ce qui se passe en vérité.
On a eu une dispute cet été lors de nos travaux d'appartement. Quand je me suis expliquée, j'ai eu le droit à des arguments bidons et ce qui ressortait toujours était que ce qu'elle faisait était pour notre bien.
J'espère que les choses vont s'arranger. J'ai appelé mon père dans la semaine pour savoir si y'avait un truc qui clochait ou si j'avais dit un truc de travers, il m'a dit de laisser tomber et que c'était une mauvaise semaine pour elle ... Facile ... donc je patiente que sa semaine se termine, plus qu'une grosse heure !!!

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 30 Mars 2009 à 09:20:02 »

bè alors je sais pas trop quoi te répondre !!!!!! Triste  Mais attend d'autre réponses vont arriver !! Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2210 le: 30 Mars 2009 à 10:29:05 »

Alors là, c'est vrai qu'il faut pouvoir mettre les choses au point. J'ai heureusement la chance d'avoir eu une maman qui elle-même a eu une belle-mère plus qu'envahissante (et c'est un euphémisme...), de fait, elle s'était promis de ne jamais reproduire ce schéma!
Il ne faut pas hésiter à mettre le doigt sur ce qui pose problème:
- oui, la maternité, c'est un endroit où on est sensée se reposer, donc les visites imprévues, DEHORS! Aucun scrupule, parce que ce ne sont pas les visiteurs qui vont se retrouver avec tes loulous hurlant de faim après, donc faut penser à soi!
- moi, j'ai rapidement compris quelle grosse erreur c'était de laisser les filles êtres prises dans les bras tout l'après-midi: le soir, c'est l'enfer, elles sont grognons (ben oui, pas pu dormir, car constamment stimulées), elles ne sont plus calées pour les repas (parce que tu tombes toujours sur la personne qui dit: "oh, je peux la nourrir, elle a faim, là", en se foutant éperdument que toi, tu essaies de mettre en place des règles pour survivre), et elles veulent rester dans les bras ensuite (sauf que toi, tu n'es pas la déesse Shiva aux mille mains, et que tu aimerais pouvoir aussi t'occuper d'autre chose).
Donc oui, j'ai été considérée comme une chi**se, mais je ne le regrette pas! J'ai tout simplement dit à tous ces gens-là que les règles que j'avais instituées, servaient à pouvoir survivre, et que c'était bafouer mon autorité sur mes enfants que de transgresser les règles que mon zhom et moi avions décidées, que sinon je n'hésiterai pas, en cas de transgression, à noter ça sur le grand livre des rancunes et que je ferais la pareille le jour où ça sera mon tour d'être visiteur d'une jeune accouchée... Inutile de préciser qu'en général, ça calme bien l'interlocuteur...
C'est vrai que c'est difficile d'interdire aux grands-parents d'être complètement gagas devant les petits-enfants (surtout si ça fait un bail qu'ils les attendent), mais je pense qu'on peut parler d'autorité, de respect du travail du parent, que si la règle est transgressée c'est comme si la personne débinait devant l'enfant l'autorité du parent, et ça, c'est inadmissible...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 30 Mars 2009 à 11:31:09 »

Moi chu pas très à l'écoute ni de b-maman , ni de ma mère.

Un exemple de conseil de b-maman, attention c'est très très drôle:
Au sujet du tripotage de kékette des p'tits garçons. Elle me dit "quand ils sont petits c'est pas grave mais quand ils sont plus grand faut les empêcher, ça leur fait des problèmes au coeur"

Au moins ça change de : "ça rend sourd"

c vrai faut faire attention après 18 ans et en public....
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 30 Mars 2009 à 16:51:45 »

Une semaine passée et toujours pas de nouvelles ...

Mon père a appelé pour prendre des nouvelles lui ...
J'avais un RDV pour les filles dans Paris, quand il m'a demandé comment j'avais fait pour y aller, il m'a dit que j'aurais du demander à ma mère ... franchement, je n'ai pas envie qu'il soit dit en plus que je n'appelle que quand j'ai besoin des gens.

C'est horrible car dans toute cette histoire, c'est MOI qui culpabilise !!! et me sens fautive !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2213 le: 30 Mars 2009 à 17:27:55 »

Adine,

J'ai vécu la même chose que toi, mais avec ma belle-mère, qui a accaparé les filles dès la néonat...  Je crois qu'il faudrait vraiment avoir une vraie discussion avec ta mère dès que possible. Mis à part ce souci sur son comportement avec tes filles, ça se passe bien avec elle ?

Et oui parfois nos mères (ou BM) pètent un câble à la naissance des petits-enfants, c'est bien dommage car on aurait plus besoin de leur soutien que de leurs états d'âmes quand on se retrouve avec 2 nouveaux-nés...  Certaines ont vraiment le chic pour compliquer une situation où à priori tout pourrait très bien se passer. Mais ne laisse pas la situation s'envenimer... De notre côté c'est ce qui s'est passé, mes BP sont partis dans un délire total pendant un an et maintenant on paye les pots cassés.

Dis à ta mère ce que tu as sur le c?ur, rappelle lui ton nouveau statut de maman, rappelle-lui tes exigences de jeunes maman bien légitimes si elle n'a pas la délicatesse de les comprendre elle-même (non, on se squatte pas toute la soirée chez des jeunes parents de jumeaux, on arrive avec un petit plat tout prêt à réchauffer, et on s'éclipse sans tarder !  Tire la langue).

Je t'envoie tout mon soutien, je sais combien c'est dur de se sentir fautive dans ce genre de cas (alors que mes puces étaient encore en néonat, ma BM réussi à me faire assez culpabiliser pour m'empêcher de dormir les 4 pauvres heures de sommeil qui me restaient chaque nuit entre les soins aux filles et les sonneries des scopes !!!  ).

As-tu des frères et s?urs qui pourraient subtilement faire comprendre à ta mère quelles sont les limites de son rôle de grand-mère ? Ton père ne peut-il pas se mouiller un peu plus pour débloquer la situation ?

Camillou, ta réaction est parfaite, bravo ! Si seulement j'avais eu ton courage à l'époque...  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 30 Mars 2009 à 18:28:06 »

pas facile de gérer la joie et le bonheur de nos parents à l'arrivée de NOS bébés..peut etre se dire que c'est aussi les bébés de leur bébé ?

le plus simple c'est d'expliquer a ta mère que tu accepte avec plaisir de la voir mais pas le soir car tu es fatiguée...et tu peux aussi lui demander de l'aide c'est aussi fait pour ça une mère. peut etre qu'elle ne fait rien car elle ne sais pas quoi faire pour t'aider ?

avant la naissance quand elle venait chez toi elle aidait ? elle venait souvent ?

parle avec elle tu sera peut etre surprise de ce qu'elle va te dire
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 05 Avril 2009 à 16:46:17 »

la mienne elle boude (encore une fois) aujourd'hui Roulement des yeux
je sais pas pourquoi Roulement des yeux une crise Roulement des yeux

enfin elle est parano grave Roulement des yeux personne ne l'aime Roulement des yeux
maintenant elle s'en prend à mon Miku Roulement des yeux ça doit être ça en ce moment, surtout que je prend pas son parti Roulement des yeux fille indigne que je suis, j'enfonce pas mon mari, je lui donne pas raison...

sans commentaire, c'est infernal Triste
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 08 Avril 2009 à 16:49:13 »

ça y est aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, le boudage est fini, j'ai pas compris Roulement des yeux

bref demain je vais lui peindre les bambous dans la véranda Tire la langue
Journalisée

Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 08 Avril 2009 à 16:59:01 »

C'est pour sa qu'elle boude plus alors !!!!!!!

Ce soir mes beau parents viennent boire le café !!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 08 Avril 2009 à 17:16:01 »

C'est pour sa qu'elle boude plus alors !!!!!!!

ça doit être ça

car je lui ai envoyé un sms (j'ai pas osé appeler car la fois dernière là où j'ai compris qu'elle boudait elle m'a raccroché au nez...) pour savoir quand je devais venir car c'était prévu cette semaine, puis ya du boulot il y a de la surface, j'ai un sacré paquet de bambous à faire Roulement des yeux

Journalisée

Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 08 Avril 2009 à 17:25:47 »

Bon courage alors !!!! 

Normalement je devrais la coiffé la semaine prochaine !!!
Et je t'avoue qu'il y a aussi de la surface !!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: