29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:21:57
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 455613 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1920 le: 27 Septembre 2008 à 20:21:43 »

Juju  Bisou Bisou Bisou Bisou j'te comprend bien ,

Dernière prvoc' de ma chère mère : "je vous achèterai des bottes et je vous apprendrai a sauter dans les flaques , les parents isl aiment pas ça , et pis c'est le rôle des grand_parent d'apprendre afaire des bêtise"
Bon j'me fou je laisse courir parcequ'elle ne les aura jamais avec elle toute seule alors ..
Mais ce qui me gêne dans ce genre de propos c'est qu'elle leur "vole(rai)" des moments de pur plaisir , je m'explique : c'est génial de sauter dans des flaque d'eau et ça me gêne pas , mais expliqué a un enfant qu'on fait ça juste pour faire chier ses parenst , 1- ça lui gâche tout le plaisir de faire les chose juste pour le faire , 2- il le fera juste pour faire chier et pas par plaisir. C'est dingue , elle comprend pas qu'elle ne vera pas ces p'tits enfants si elle continue ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #1921 le: 27 Septembre 2008 à 20:45:21 »

premier petit tour sur ce fil, et je voulais répondre à jujus, et puis je tombe sur le dernier messsage de Moon, et je ne sais pas par où commencer...

Jujus, pourquoi ta BM est jalouse ? parce que tu lui a pris son fils... tout le reste en découle, tu n'es pas celle qu'elle aurait voulu pour lui, il ne s'agit pas d'être maternelle, il s'agit de possession... enfin, c'est juste mon avis...

moon, ma mère dit texto la même chose à ma fille... et le pire c'est que ça m'a même pas choqué... parce que c'est la moindre de ses remarques... que pensez-vous de spetites chansons types "qui c'est qui t'aimera toujours, qui sera toujours à tes côtés, qui sera toujours là pour toi..." moi je trouvais ç tout mignon, puisque la suite devait être en toute logique "c'est maman", ben non... la suite ce fut "c'est nana" (c'est le surnom que Léonie lui a donné)... je suis restée bloquée...

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1922 le: 27 Septembre 2008 à 20:49:12 »

Jujus, pourquoi ta BM est jalouse ? parce que tu lui a pris son fils...

j'en ai eu une comme ça un jour
l'horreur cette bonne femme , elle m'avait même dit entre autre Roulement des yeux la seule femme que mon fils aimera jusqu'à la fin de ses jours c'est sa mère Roulement des yeux
ben je lui ai laissé son fils, de toute façon lui aussi il avait un pet au casque

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 27 Septembre 2008 à 21:00:38 »

la mienne aussi mais manque de pot pour elle son  fils m'a choisit.....
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1924 le: 27 Septembre 2008 à 21:04:57 »

quand je lis ce fil avec vos anecdotes de BM
je me dis mais pourvu que je ne sois pas chiante comme ça avec la femme ou l'homme qu'aura choisi mes loulous

il y a vraiment des BM boulet et j'espère ne pas en faire parti plus tard

enfin j'ai encore le temps de voir venir, ils sont encore petits
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1925 le: 27 Septembre 2008 à 21:09:50 »

HS

Bouh qu'elle est bonne celle-là 

On me l'avait jamais faite...  Roulement des yeux

Quand "je dis suis-je claire", il y en a toujours une pour me répondre "mais non tu es P'tite Lilli". Cette fois ci, je les ai grillées  Roulement des yeux

Fin du HS
 Bisou Claire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1926 le: 28 Septembre 2008 à 09:03:32 »

Bien joué!

Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1927 le: 28 Septembre 2008 à 10:01:53 »

P'tite Lilli, j'ai compris ce que tu veux dire par là !  Clin d'oeil

Moon, Merci pour ta compréhension.  Souriant

nonie, je suis d'accord sur le fait que je lui ai pris son fils .... mais prq agir comme ça depuis la naissance des loulous ?
Je m'explique avant d'etre enceinte, pendant 8 ans ma BM n'a fait aucune différence avec son fils quand il sagisssait des annifs et noël (argent) elle m'a tjrs donné comme à son fils, ce que j'ai apprécié de sa part évidemment car elle aurait pu faire autrement. Mais dès que j'ai été enceinte, je n'ai plus eu droit à la meme chose et là elle a marqué la différence et idem pour Sabrina par rapport à ses frères. et pour vs dire qu'en avril ils sont partis en vacances et lorsqu'ils sont revenu tt le monde à eu droit à un petit qlq chose sauf moi  Pleurs et c'est comme ça depuis ma grossesse  Pleurs

Alors prq un tel changement ? ...... je fini par pensé qu'elle a été jalouse de ma grossesse, jalouse parce que je suis très maternel, jalouse tt simplement de ma vie harmonieuse avec son fils.
Et oui je pense aussi que je ne suis pas la BF dont elle revait.  Roulement des yeux

Sinon je suis comme Surfgirl et j'espère sincèrement que jamais je ne deviendrai ce genre de BM  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1928 le: 28 Septembre 2008 à 10:04:19 »

je vais me repeter les filles mais vous n avez pas de chance avec vos BP  

cependant je ne voudrais pas dire mais :

vous, vous avez le chic de choper les mauvaises BM mais vous avez le bon mari Clin d'oeil

ici c ets l inverse j ai d adorable BM avec qui je peux deconer et avoi confiance pour mes
enfants mais j ai le chic d avoir le mauvais gars Tire la langue

tout ca pour dire qu tant que ca roule dans Votre famille que vous vous etes construite
c ets le plus important Clin d'oeil

ma juju tu as une adorable fille car te proposer de garder ses petits frere c ets trop mimi
n importe quel ado t aurait envoyer bouler  

moon tu as raison faut pas leur gacher le plaisir  
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 28 Septembre 2008 à 10:12:26 »

Youpi !! aujourd'hui je ne vois pas ma BM !!! et ça se fête !!! Je lui ai annoncé mercredi lorsqu'elle est arrivée sans prévenir, comme d'hab..., qu'on ne viendrait pas ce dimanche parce qu'on fête les 70 ans de ma maman... elle a fait une tronche !! alors zhom qui dit "ben on pourra peut être passer 1/4 d'heure"... non mais ca va pas la tête !! Dimanche sans belle-mère, on prend un grand bol d'air !!! Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1930 le: 28 Septembre 2008 à 11:14:32 »

Quel magnifique dimanche que tu vas passer là Sylvie ! 
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 28 Septembre 2008 à 11:19:52 »

salut les filles !!
le problème de nos BM, c'est surement de la jalousie, on leur a piqué leur bébé d'amour !!  et aussi de la peur !!! je m'explique !!
dans mon cas, BM a 78 ans, très malade depuis qu'elle a 20 ans ! c'est marié à 39 ans (un miracle pour elle, à 2 doigts de finir vieille fille), a eu son fils à 41 ans (mon zhom !!  ) avec une grossesse super risqué du fait de ses pathologies !!! et depuis, ca fait 38 ans (l'age de zhom  ) que le messie est idolatré !!!! et donc la Reine mère, de même en retour !!  Roulement des yeux
elle aime son fils, ca c'est sur, mais elle le culpabilise à mort !! depuis qu'il est petit, elle lui disait qu'elle priait tout les soirs pour le voir grandir encore 1 année !!! donc zhom a depuis qu'il est en age de comprendre a peur de voir sa mère mourrir !! ( ce que nous ressentons tous mais lui à un degré énorme !!!)
et comme petit, il l'a vu malade, son discours c'est "vu tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle a fait pour moi malgré son état !!!!!!!!!!  " en gros, je lui passe tout !!!
elle lui a collé sur les épaules sa souffrance et veut constamment tester son "pouvoir" sur lui !! que ce soit contre son mari ou contre moi, elle cherche toujours à ce qu'il lui donne raison !!!
au début de notre relation Zhom m'a clairement dit "ne me demande pas de choisir entre ma mère et toi, tu perdras d'office !!! " 
j'ai eu beaucoup de mal à l'avlaler, et cela a beaucoup conditionné ma relation avec BM, maintenant 10 ans on passit, et il est toujours avec moi !!  Tire la langue Clin d'oeil ma B, je la respecte mais faut pas me demander plus !! c'est une femme très bien, mais il a cré de lui même cette situation !!
de facon inconsciente, je pense qu'il voulait que je commence à couper le cordon, ce qu'il n'arrivait pas à faire !!!
depuis quelques années et une bonne dose de thérapie, il a commencé à remettre les choses en place, et non la rejeter, juste la mettre à sa place !! mais c'est loin d'être facile !!
n remat pas en cause une éducation et une culture (BM est italienne, vous comprenez meiux !!  )aussi facilement !!
tant qu'il n'avait que moi, elle avait pas peur !! petit elle passait son temps à lui dire que personne ne l'aimerait plus qu'elle (ce qui n'est pas faux) mais le dire encore à son âge et devant moi !! 
mais maintenant que les petits sont là, elle a peur, peur qu'il l'aime moins, peur qu'il ne s'occupe plus d'elle, ect ..... c'est aussi simple que ça, c'est de la peur !!!!!
moi aussi, j'espère ne pas être comme ça avec mes fils, mais jamais dire jamais !!! 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 28 Septembre 2008 à 11:46:37 »

Heureusement que j'ai 5 garçons, je ne resterais pas focaliser sur un  Et puis de toute façon, je ne me suis jamais mêlée de la vie privée de mes enfants. Ils veulent m'en parler, pas de problème, ils ne m'en parlent pas c'est pareil. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis direct. la copine à Damien ne vient plus à la maison, Damien vient dormir les WE où il est là, quand il a fait la fête avec ses copains. Je n'ai rien imposé, est ce qu'elle trouve que je suis laxiste... Possible. Si elle passe chercher Damien à la maison, je vais lui dire bonjour à la voiture, vu qu'elle ne vient plus chez moi. Ca me fait ni chaud ni froid. C'est leur problème pas le mien. Du moment que Damien est heureux, c'est la seule chose qui m'importe.  .
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #1933 le: 28 Septembre 2008 à 15:03:22 »

Jujus, est-ce que ta BM a eu d'autres enfants que ton homme ? Si non, tu l'as faite passer d'une génération à l'autre ; tu as fait d'elle une grand-mère... peut-être ne peut-elle pas te le pardonner...

Maud, les hommes nous choississent souvent pour notre capacité à les séparer de leur mère, quand ces dernières ne les autorisent pas implicitement et inconsciemment à se séparer d'elle...

Tichoux, c'est vrai ce que tu dis  Clin d'oeil Bisou, sauf que mon problème à moi, c'est pas ma BM, c'estma mère... 
Ma BM, on lui a rapidement fait comprendre les règles du jeu : la famille de son fils, c'est lui qui la définit, pas elle. Et lui, il la définit autour de nous, lui et moi, et maintenant de nos enfants. Point. La famille élargie (et ici, quand c'est large, c'est laaaaaaaaaaaaaaarge... !!!), c'est is on a le temps. Même les parents, c'est pas toutes les semaines, c'est pas toutes les invitations, c'est quand ON veut...
Je ne suis pas sure qu'elle m'aime beaucoup (BP, lui, m'adore... mais je crois qu'il attendait que son fils s'éloigne et dise "stop", dans le fond...), mais on s'en fout. Elle me respecte, je la respecte, et ça suffit. Super mari est content, et c'est ça qui compte le plus. Le truc que j'ai aps encore obtenu, c'est l'usage du téléphone avant de venir ici...
Quant à ma mère, c'est moi qu'elle afit chier, elle s'impose pas quand Super mari est là... Il a dû grogner, un jour que j'étais pas là... 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1934 le: 28 Septembre 2008 à 15:09:24 »

Nonie, pour répondre à ta question ... zhom est son seul enfant.
Pourtant ça faisait un moment qu'ils attendaient ( Ps et BPs ) que ns le fassions un enfant donc j'ai vraiment du mal à suivre.   Roulement des yeux

Mais bon allez savoir ce qu'il trotte ds sa "petite tête" de BM ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: