salut les filles !!
le problème de nos BM, c'est surement de la jalousie, on leur a piqué leur bébé d'amour !!

et aussi de la peur !!! je m'explique !!
dans mon cas, BM a 78 ans, très malade depuis qu'elle a 20 ans ! c'est marié à 39 ans (un miracle pour elle, à 2 doigts de finir vieille fille), a eu son fils à 41 ans (mon zhom !!

) avec une grossesse super risqué du fait de ses pathologies !!! et depuis, ca fait 38 ans (l'age de zhom

) que le messie est idolatré !!!! et donc la Reine mère, de même en retour !!

elle aime son fils, ca c'est sur, mais elle le culpabilise à mort !! depuis qu'il est petit, elle lui disait qu'elle priait tout les soirs pour le voir grandir encore 1 année !!! donc zhom a depuis qu'il est en age de comprendre a peur de voir sa mère mourrir !! ( ce que nous ressentons tous mais lui à un degré énorme !!!)
et comme petit, il l'a vu malade, son discours c'est "vu tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle a fait pour moi malgré son état !!!!!!!!!!

" en gros, je lui passe tout !!!
elle lui a collé sur les épaules sa souffrance et veut constamment tester son "pouvoir" sur lui !! que ce soit contre son mari ou contre moi, elle cherche toujours à ce qu'il lui donne raison !!!
au début de notre relation Zhom m'a clairement dit "ne me demande pas de choisir entre ma mère et toi, tu perdras d'office !!! "

j'ai eu beaucoup de mal à l'avlaler, et cela a beaucoup conditionné ma relation avec BM, maintenant 10 ans on passit, et il est toujours avec moi !!

ma B, je la respecte mais faut pas me demander plus !! c'est une femme très bien, mais il a cré de lui même cette situation !!
de facon inconsciente, je pense qu'il voulait que je commence à couper le cordon, ce qu'il n'arrivait pas à faire !!!
depuis quelques années et une bonne dose de thérapie, il a commencé à remettre les choses en place, et non la rejeter, juste la mettre à sa place !! mais c'est loin d'être facile !!
n remat pas en cause une éducation et une culture (BM est italienne, vous comprenez meiux !!

)aussi facilement !!
tant qu'il n'avait que moi, elle avait pas peur !! petit elle passait son temps à lui dire que personne ne l'aimerait plus qu'elle (ce qui n'est pas faux) mais le dire encore à son âge et devant moi !!

mais maintenant que les petits sont là, elle a peur, peur qu'il l'aime moins, peur qu'il ne s'occupe plus d'elle, ect ..... c'est aussi simple que ça, c'est de la peur !!!!!
moi aussi, j'espère ne pas être comme ça avec mes fils, mais jamais dire jamais !!!