nouvelle dans l'aventure

(1/2) > >>

Jorane:
bonjour,
je m'appelle Jorane, j'ai 25 ans, et je suis avec Julien, 26 ans, nous sommes les heureux parents de Faustine, 19 mois.
En octobre 2012 j'ai fait posé un stérilet en cuivre. Il y a une dizaine de jours j'ai fait une prise de sang pour un retard de règle, et là, catastrophe, la prise de sang se révèle positive. 48 850 beta hcg. je me dis que je dois être enceinte d'au moins 2 mois voir plus vu le taux. j'ai appelé l'hôpital ne sachant pas quoi faire, ils m'ont programmé une échographie lundi 27 janvier.

je plaisante avec le gynécologue en disant si y'en a deux c'est bon ça me finit ! lui surenchéri, pourquoi pas trois ?!
bref, la sonde en place, je vois un petit bébé, j'entends son petit coeur, puis il descends et me dit, bon ba y'en a deux... je lui demande s'il plaisante et me réponds qu'il ne se le permettrait pas... Je serais enceinte de plus ou moins 6 semaines, ce sont de vrai jumeau, même poche, même placenta... Grossesse a suivre +++. Le soir venu gros conflit avec mon mari, il n'en veut pas.

après refléxion il comprends que je suis incapable d'avorter. je décide de retirer le stérilet et risquer une fausse couche. j'ai donc rendez vous samedi avec le chef de service qui me suivra tous les 15 jours.

mais voilà j'ai eu la bonne idée d'aller voir sur internet ce qu'il en était de ce style de grossesse, et bien ça fait peur... Et maintenant j'angoisse terriblement.

merci pour votre aide et votre soutien

Steph l'épicurienne:
tout d'abord felicitation!! :D  tu trouveras beaucoup d'infos et de reconfort sur ce forum  ;)
je te conseille d'aller sur le fil grossesse du mois de ta dpa afin d'echanger avec d'autres futures mamans!
 je pense que ta dpa serait en septembre  (tu auras une super marraine! ) je te mets le lien!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,53545.0
bonne continuation a toi!  :-*

♥ayaya♥:
Bienvenue Jorane !
Oui,tu seras bien accueillie sur le fil de septembre,n'hésite pas !
En attendant,ne panique pas.....
Il t'a annoncé une grossesse mono-mono,mais ces grossesses sont extrêmement rare,et très souvent,le diagnostique se transforme en mono-bi à l'écho "officielle " des 12sa  ;)
Je t'attends sur le fil de septembre si tu le souhaites  :)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

:D Bienvenue Joran :D

On va déjà commencer par le premier mot d'ordre du forum :

ZEN !

Ensuite, concernant ta grossesse : tu attends donc des jumeaux monozygotes (issus du même oeuf), avec une grossesse monochoriale (un seul placenta). Par contre, pour savoir avec certitude l'amnionicité (une ou 2 poches) il faudra attendre l'écho des 12SA, où il n'est pas rare de découvrir alors la membrane qui sépare les 2 poches (difficile à détecter avant ce terme).

Dans tous les cas, il semble que tu seras bien suivi, puisque ton gynéco te propose d'ores et déjà un suivi tous les 15 jours (avec échographie, j'imagine :)). C'est essentiel pour effectivement prévenir tous soucis liés à ce type de grossesse particulière. Le reste consiste à rester Zen, et à savoir se ménager, donc du REPOS, 2ème mot d'ordre du forum ;).

Quelques topics pour piocher des infos complémentaires (clique sur les liens) :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier
** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **
Grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique

Dernier point : reste optimiste :-*. Ici, il y a de nombreuses Mamans qui sont allées sereinement au bout de leur grossesse particulière. Internet ne fait jamais ressortir que les cas douloureux... Mais loin d'être majoritaires ! Avec un bon suivi...

A +

Jorane:
merci beaucoup pour votre soutien, et surtout le fait de me rassurer comme ça sur les mono-mono !

merci d'avoir déplacé mon post, je vais tâcher de mieux fouiner pour me trouver gentiment ma place !!

encore une fois merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante