dur dur d'etre maman de jumelles!!!

<< < (2/4) > >>

sev57:
De rien  ;) ont est toute dans la même situation faut bien se soutenir  ;D
Ont peut être fière de nous et de nos loulous  ;)

Oelleo:
Coucou !

Pas mal de chouinements ici aussi... mais surtout une communication limitée puisqu'ils sont en mode "langage ouistiti" : "hein hein hein" = veut tout dire
J'ai donc intérêt a bien décodé le message !!

Mais aussi beaucoup de chamailleries pour les jouets et les genoux de maman. L'un tape et mord pour s'affirmer. L'autre subit.
Beaucoup de "je test les limites" : les repas sont tres souvent un carnage !!
J'aimerai avoir du temps a passer avec l'un ou l'autre.

Nous avons déménagés le 9 janvier et sommes maintenant a 700 km de nos familles et amis (travail pour mon conjoint). J'ai donc décidé de les mettre en halte garderie qques demi - journée par semaine : seul moyen pour moi de souffler maintenant et dessayer d'avoir un peu de temps pour moi. On a commencé l'adaptation cette semaine. ...jai hâte davoir ces moments pour moi meme si je pense que ce ne sera pas facile de les laisser a la creche...
Tes filles sont elles accueillies qques fois en creche ??

Je partage ton avis sur le fait que tant qu'on n'a pas de jumeaux,  on ne sait pas ce que c'est d'être maman de jumeaux au quotidien. Mais je pense qu'on ne le vit pas toutes de la même manière non plus.

Qu'est ce qui reveille tes filles la nuit ?

lizeya:
Citation de: Oelleo le 29 Janvier 2014 à 14:09:41

Coucou !

Pas mal de chouinements ici aussi... mais surtout une communication limitée puisqu'ils sont en mode "langage ouistiti" : "hein hein hein" = veut tout dire
J'ai donc intérêt a bien décodé le message !!

Mais aussi beaucoup de chamailleries pour les jouets et les genoux de maman. L'un tape et mord pour s'affirmer. L'autre subit.
Beaucoup de "je test les limites" : les repas sont tres souvent un carnage !!
J'aimerai avoir du temps a passer avec l'un ou l'autre.

Nous avons déménagés le 9 janvier et sommes maintenant a 700 km de nos familles et amis (travail pour mon conjoint). J'ai donc décidé de les mettre en halte garderie qques demi - journée par semaine : seul moyen pour moi de souffler maintenant et dessayer d'avoir un peu de temps pour moi. On a commencé l'adaptation cette semaine. ...jai hâte davoir ces moments pour moi meme si je pense que ce ne sera pas facile de les laisser a la creche...
Tes filles sont elles accueillies qques fois en creche ??

Je partage ton avis sur le fait que tant qu'on n'a pas de jumeaux,  on ne sait pas ce que c'est d'être maman de jumeaux au quotidien. Mais je pense qu'on ne le vit pas toutes de la même manière non plus.

Qu'est ce qui reveille tes filles la nuit ?

Bonjour Oelleo!
pas eu trop le temps de me connecter,le mercredi c'est un peu speed!!
Je met aussi les filles en garde(chez nous c'est halte-garderie),elles y vont une matinée et une journée complete cette annéé et j'avoue que la journée fait du bien!L'année derniere elles y allaient deux demi journée..et elles adorent etre la bas!au début c'était difficile de les laisser et maintenant je suis heureuse car je vois qu'elles s'y sente bien et font plein de choses interessante.
Chez nous le language commence a se préciser meme si des fois je reste un moment sans comprendre!!!
Pour la nuit,je sais pas ce qui la réveille,elle m'appelle et si on y va pas elle se met a crier(ce qui réveille sa soeur mais pas la grande c'est déjà ca!!!).
On a essayé la veilleuse mais elle dit non non quand on la met????!!!!en faites soit elle nous réveille deux trois fois en pleine nuit ( et la je dors tres peu car je suis dans l'attente de cris éventuels) ou soit elle dort bien et nous réveille a 7h w.end compris!!!!  :-\
On est fatigués avec le papa car ca fait 2 mois que c'est comme ca avant elle pleurait pas et dormait super bien...on a beau retourner la situation dans tous les sens on ne trouve pas d'explication,surtout qu'il n'y a pas eu de changement!!Peut-etre a t elle besoin d'etre rassurée,de savoir qu'on est pas loin!!et pour le matin et bien ca doit etre une leve tot!
Aller je file ma grande appelle apres moi et les jujus s'énervent!!!

didiine:
C'est sur que c'est fatigant d'être maman de jumeaux / jumelles et d'ailleurs j'admire les mamans qui ont d'autres enfants car déjà que c'est pas facile de trouver du temps pour deux alors pour trois ou quatre!!

Les miennes vont deux demi journées par semaine à la garderie et ça c'est plutôt sympa!

La journée c'est pareil, il faut gérer les disputes entre elles pour les jouets, les bêtises qu'elles font maintenant en me regardant pour voir ma réaction bref c'est pas tous les jours facile.

À côte de ça, j'ai la chance qu'elles dorment bien la nuit, 21h30/9h et qu'elles fassent une sieste de environ 1h30/2h l'après midi ça me laisse le temps de me reposer.

Moi j'ai besoin d'avoir des moments à moi donc je n'hésite pas à sortir parfois le soir pour aller voir des copines ou ma mère vient les garder quand je veux faire les magasins ou aller chez le coiffeur etc

La Doudou Brestoise:
Coucou,

:DBienvenue lizeya :D

Ici, tu trouveras des Mamans avec des jumeaux/jumelles du même age que les tiens.
Au fil des mois...
Et là, concernant la particularité desenfantsdedeuxans ::) ;D ;) :
"la crise des 2 ans"

N'hésite pas à y intervenir :).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente