mes jumeaux de 21 mois ne font toujours pas leurs nuits

<< < (2/2)

Coqueliquett:
Bonjour Julie !

Je ne comprends que trop bien ton désarroi.
Mes fils sont nés à 30 semaines et demi. J'ai dû attendre 3 jours avant de pouvoir les rejoindre à l'autre bout de la France. Ils ont maintenant 37 mois et nos nuits sont encore souvent chaotiques, même si c'est bien moins pire que ça a été. Leurs nuits sont souvent courtes, ils se réveillent en larmes plusieurs fois par nuits encore régulièrement, et se lèvent très tôt d'une humeur massacrante car ils sont épuisés.

On a émis des milliers d'hypothèses, tenté des milliers de choses différentes mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Et j'avoue qu'à l'heure qu'il est, je suis tellement blasée des conseils (à la con) du genre : "tu dois sévir" que je ne suis pas sûre de vouloir te dire quoi que ce soit  :P
C'est comme les gens qui m'apportent des dépliants du lapin "néquicoule"pour m'expliquer comment sortir du cercle infernal des maladies : "il faut aérer - leur laver les mains - et blablabla"
Sans blague ? Dites-moi pas que c'est pas vrai qu'en plus, faut même pas les laisser macérer dans leurs couches ???? ???  >:(
Les gens sont peut-être plein de bonnes intentions mais la vérité, c'est que leurs conseils (à la con - j'insiste)  ;D ça sous-entend que le problème vient de nous !

Et ben moi je dis merd* (excuse, je me sers de ton post pour passer mon coup de gueule :-[) on fait ce qu'on peut, avec notre histoire, nos enfants et leurs difficultés, nos capacités et notre amour indéfectible.
Tu es en train de chercher une solution à un problème, tu vas recevoir ici de bons conseils (sans les jugements sous-jacents qui m'horripilent ) et tu vas en essayer plusieurs.
Je te souhaite de tout cœur que l'un d'entre eux soit celui qui te permettra de bien dormir et en attendant, je te félicite pour ton énergie à essayer de trouver une solution pour ta famille et je t'envoie tout mon soutien !  :-*

3bibous:
Oh PU_ _ _ _! .....NAISE (vous croyez quoi j'suis une bonne mère  ;D ;D ;D)
Les gens ont  des conseils d'une bêtise parfois !!!!  :o :o :o >:( >:( >:(
Mais non tu vas pas les laisser hurler ils vont monter en pression c'est clair.
Tes enfants et vous leurs parents êtes tels que vous êtes avec votre vécu, vos émotions.
Si tes enfants sont malades franchement qu'ils te réveillent ne me choque pas.
Ici asthme pour les trois, néonat pour les puces (mais elles n'ont que 9 mois donc je me garde de tous conseil basés sur l'expérience de parentalité des puces  ;))
Ma fille ainée l'hivers de ces 2 ans nous faisait lever plusieurs fois par nuit, calins à gogo, terreurs nocturnes, toux... on a répondu à ses besoins et même installé un matelas dans sa chambre pour les nuits difficiles (épuisant de se lever 10 fois par nuit surtout que j'attendais les puces) on a même cododoté à l'occasion. Tout ça pour dire que l'hiver de ses 3 ans donc maintenant ..............NADA RIEN elle pionce comme une ado le matin, et comme un loir le soir. 
Franchement mon seul conseil serait de faire comme vous le sentez ton mari et toi. Vous êtes ceux qui connaissez le mieux vos enfants. Si vous pensez qu'ils ont besoin de vous, que c'est pas du cinoche répondez à leurs attentes. Si vous avez l'impression qu'ils tentent de vous la faire à l'envers (parce que ça peut arriver aussi) expliquez leur. Perso j'insisterais sur le fait qu'ils ont été malades, qu'ils vont mieux, que vous êtes là à côté s'ils ont besoin de vous mais inutile d'appeler pour faire coucou la nuit et surtout qu'ils ne risquent rien.
 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente