Décalage de développement entre triplés (ou jumeaux)
Melo03:
C'est la pédiatre qui m'a dit que comme ils n'avaient pas de handicap lourd le dossier passerait pas... Vous pensez qu'il faut que je la relance?
Mayon la Vamp:
Oui.... SOS préma s'est battu pour que nos grands préma aient le droit à l'AJPP !!!!!
Lyly et ses 3 amours:
Oh que oui Melo, harcele le pédiatre !!!
Comme le dit Mayonette, SOS préma s'est battu. Le congé de présence parentale est une nécéssité pour les parents de grands prémas.
Ca m'enerve les pédiatres qui te disent que tu n'as pas le droit à çi ou ça sans même essayer de constituer un dossier.
Alors oui, à l'origne l'ajpp est prévu pour les lourds handicaps mais vu le suivi des grands prémas (surtout avec des multiples) tu ne peux pas faire autrement. Et c'est pour ça que l'on peut la demander.
A ma 1ere demande j'avais fait 2 dossiers mais la caf n'en prend qu'un en compte.
En l'occurence, ils ont pris celui d'Elycia (alors qu'Eliott avait une hypertonie) surement parce qu'elle nait rang 2 et Eliott rang 3.
Le pédiatre à simplement écrit sur le certificat destiné au médecin conseil, qu'elle avait besoin d'un suivi trés régulier car né à 24sa et que la présence d'un des parents était indispensable pour le bon developpement de l'enfant. Et c'est tout, pas de handicap, pas de kiné etc...
Resultat le dossier est passé une 1ere fois, puis une 2eme fois au bout de 6 mois.
Donc demande à ton pédiatre de remplir un dossier (pour ton 1er né) et que tu verras ce que la CAF te dit. Ce n'est pas à elle de décider si tu y a le droit.
Allez zou, files télécharger ton dossier ;D
Melo03:
Merci Lyly, je la vois ce soir donc je vais lui en reparler qu'elle me fasse le certificat médical.
Je vous tiens au courant! Je croise les doigts!
Lyly et ses 3 amours:
Allez on croise les doigts et les orteils pour toi :D
Par contre, si je peux te donner un conseil (prends note Mayonnette cela peut, peut être te servir ;) )
Si ton congé mater termine à la fin du mois, pose quelques jours de congés payés (il doit t'en rester vu que tu continu a cotiser tes 2 jours et demi par mois pendant ton congé mater) et fais débuter ton congé de présence parentale au début du mois suivant. Car pour la caf tes droits sont ouverts à compter du 1er jour du mois de ta demande.
Concrètement dans mon cas : mon congé maternité se terminer le dimanche 24 février 2013, j'ai donc poser mon congé de présence parentale à partir du 25 février et jusqu'au 25 août 2013 pensant que je percevrais l'ajpp pour cette période.
Mais non pour la caf, mes droits se sont ouverts à partir du 1er février et donc jusqu'au 31 juillet et non le 25 août comme je le pensais.
Donc si j'avais posé 3 jours de CP du 25 au 28 février et commencer mon CPP le 1er mars, j'aurais pu en bénéficier jusqu'au 31 août.
Donc pour 3 jours, j'ai perdu 1 mois d'ajpp :-\
C'est bête mais je ne le savais pas alors autant vous prévenir pour que vous n'ayez pas le tour ;)
Et autre chose, ça n'est pas préciser dans le formulaire mais tu dois joindre à ta demande une attestation de ton employeur précisant des dates de début et fin de congé de présence parentale.
Sans cette attestation ton dossier restera en attente et bien sûr personne ne te le dira à la caf...
Allez on y croit :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente