Maman et dépression (post partum ou pas)
Yoka:
Bonne sortie resto Gabi :-*
Je suis contente que tu ailles mieux :)
Tu as un mari en or, heureusement qu'il comprend ton mal être actuel.
Merci pour votre soutien, cela me fait beacoup de bien de vous lire :-*
Bonne nuit à toutes
A demain :-*
Leonessa:
Bonjour les filles,
Gabi, tu dois être au resto ;D, profites en bien ;). Tant mieux si tu as meilleur moral et si tes loulous vont un peu mieux. Et le cadeau de Saint-Valentin, je suis juste jalouse ;D :-X
Tu en es où de ton traitement pour la thyroide? Tu en as peut etre déjà parlé d'ailleurs, si c'est le cas excuse moi de te faire répéter ::)
Yoka, j'espère que tu vas bien. C'est aujourd'hui que tu vois ton psy?
Tu as pu joindre ton AS?
Plein de pensées positives pour cette journée
Cette aprèm on va aller faire faire du tricycle avec les loulous, ça va faire du bien. :)
Pour mon passé, j'ai surtout du mal à gérer les "suites" (angoisses, dépression, dévalorisation :-\), et à faire en sorte que ça n'impacte pas les enfants.
Merci pour votre soutien, mais pensez à vous surtout ;)
Yoka:
Bonsoir les filles,
J'espère que vos journées se sont bien passées.
Je vois le psychiatre demain, on verra comment se passe cette 2eme séance... Et je vois la psychologue de la pmi vendredi donc je pourrais en parler avec elle et voir si il faut que je change...
Mon mari est retourné voir le doc et a encore été prolongé de 1 semaine au vu de mon état (et du sien...).
D'après lui mes crises d'hystéries sont normales vu mon instabilité, en tout cas pas au point de s'inquiéter, mais prouvent cette instabilité justement...
Pas pu joindre ma gygy, j'avais tout préparé avant l'heure mais comme la tisf venait nous garder les petits pour qu'on sorte se changer les idées, j'ai oublié... :-\
Et la sortie moyenne... Nous sommes allés voir notre ami, ils ont parlé boulot-projet tout le temps... ::) :-\
Du coup je suis restée à côté à me morfondre plus ou moins...
Pas de nouvelles de l'AS... Pas eu le temps d'appeller car L n'a pas voulu faire de sieste cet apres midi et avec le rendez vous de mon mari j'était seule à gérer le gouter. :-\
Bref journée très moyenne... mais pas mauvaise non plus... Pas de crises de larmes mais je sens que je me renferme beaucoup...
Hier j'ai réussi à discuter avec mon mari mais le soir du coup dodo minuit... :-\
Cela nous a fait du bien et permis de mettre des choses au clair, et il est ok pour une consultation de couple. Je verrais demain avec mon psychiatre comment cela ce passe vu que c'est lui qui l'a suggéré.
Nous avons tout les 2 nos propres soucis en un sens et notre propre manière de nous protéger, et il faut aussi trouver le moyen de soutenir l'autre... Tout en préservant les enfants... Et actuellement nous sommes plustot dans l'impasse, nous. avons du mal à sortir ce qu'il y a aufo d de nous ou même nous comprendre nous même et mutuellement. C'est un peu compliqué, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Sinon je suis toujours plus ou moins en état de choc, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas (peut être les médocs ???), je n'arrive pas à exprimer ma peine ou même a savoir où j'en suis...
J'ai rendez vous demain midi, je vous tiendrais au courant.
Peut être à plus tard, sinon bonne nuit à toutes :-* :-* :-*
Yoka:
Au fait Leonessa, j'espère que cette balade en tricycle vous a fait du bien :)
Je me suis beaucoup retrouvée dans ce que tu disais sur les "suites" (angoisse, dépression, dévalorisation), mais pour des raisons complètement différentes. Je suis encore en plein dedans, voir c'est la cause 1ere de ma dépression je crois (comme souvent, troubles liés à l'enfance...).
J'espère arriver un jour à en parler à un psy et régler tout ça dans ma tête...
Leonessa:
Yoka, il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à en parler à un psy, au contraire, il se pourrait que ce soit la clé de tout et que ça te permette d'avancer. Tu sais ça m'a permis de comprendre que dans ma tête j'avais fusionné l'histoire de moi petite et de mes enfants. Dans ma tête, mes enfants sont malheureux comme moi je l'avais été. C'est difficile d'expliquer :-\
Mais notre enfance determine, en partie, les parents qu'on va être, enfin je pense :-\
Je suis persuadée qu'une consultation de couple va vous aider à mieux vous comprendre avec ton conjoint. Car c'est sûr que lorsqu'on est "au fond", il est difficile de remonter l'autre. C'est peut être bête, mais est ce que vous avez essayé de vous écrire? c'est parfois plus facile de s'exprimer comme ça.
Je comprend tout à fait que tu sois en état de choc, c'est une façon de se protéger. Fais attention à toi, d'accord?
En ce qui me concerne, balade sympa, les enfants ont adoré. Retour terrible, on a rencontré une ancienne amie, et du coup beaucoup de choses sont remontées, bref. Pas de nouvelles de mon GP, j 'appellerai demain, pas eu la force aujourd'hui.
il faut absolument que je me reprenne, mon mari ne supporte plus mon état :-X Il faut dire que le pauvre en a beaucoup supporté :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente