Carence en potassium?

(1/4) > >>

Houda79:
Bonjour,
On a détecté un taux de potassium trop faible dans le sang d'un de mes deux garçons nés il y a une semaine à 35SA. On ne m'a pas vraiment expliqué les implications de cette carence, le médecin préfère attendre les résultats de son bilan complet demain. Ils lui ont mis un cathéter sur la tête pour le perfuser en potassium et ils vont contrôler régulièrement le taux dans le sang. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos bébés? Ça a l'air suffisamment rare ( grave) pour faire paniquer les puéricultrices de la neonat qui n'ont apparemment jamais vu ça ( mes garçons sont hospitalisés dans une structure niveau 2) et le pédiatre a passé une demi-heure avec l'hôpital niv 3 pour en parler...
Merci de vis témoignages. Je suis très inquiète!

[Hope]:
Houda je n'avais pas vu ton post :(
Mince... Je ne peux pas t'aider malheureusement mais j'espère que tu auras des infos...
Tu as demandé des explications au pédiatre ?
Bisous et courage  :-*

Mayon la Vamp:
Bonsoir Houda,

Tout d'abord félicitations pour la naissance de tes loulous  :-*

Alors pour la carence en potassium je ne saurai te répondre.....
Maintenant dans ce que tu écris, je pense qu'il faut peut être relativiser la "panique" des puéricultrices dans le sens où comme tu le dis, c'est une mater de niveau 2 et qu'ils n'ont peut être juste pas l'habitude....
Des puer en niveau 3 ne paniqueraient peut être pas ;) l'inconnu fait peur !

J'espère que tu auras eu des réponses aujourd'hui à toutes tes questions.

Tiens nous au courant ;)

 :-*

floolive:
bonsoir houda.
félicitation pour tes bébés.

J'ai bossé en Réa cardiaque. le déséquilibre en potassium peut avoir des incidences cardiaque... trouble du rythme..
le fait qu'il l'ai décelé est une bonne chose, il vont pouvoir le reequilibrer. et c'est donc pour cela qu'il doivent contrôler le taux régulièrement.

En revanche je ne saurais pas t'expliquer le pourquoi du comment il a une insuffisance en potassium... n’hésites pas à demander des explications!

 :-* :-* :-*

Houda79:
Merci pour vos réponses, les filles. La journée d'hier a été particulièrement éprouvante. Pour le moment, les examens qu'a subis Yann ne révèlent rien d'inquiétant, mais on en saura plus au prochain bilan dans 24h. Ils l'ont supplementé en potassium la nuit dernière avec un cathéter sur la tête ( brr, c'est impressionnant :( et son taux est remonté. On a fait une radio du rein hier aprem qui avait l'air normal. Et surtout le verdict du cardiologue hier soir était positif: au fait, le manque de potassium a un impact sur le fonctionnement du cœur et provoque des crises cardiaques. Le premier électrocardiogramme de Yann avant la supplément action présentait des anomalies, mais hier soir ça s'est arrangé. Et pour reprendre la métaphore du cardiologue: ce n'est pas parce qu'il manque d'essence que le moteur est défaillant ! Maintenant, il reste juste à espérer que le potassium va se stabiliser et qu'il n'y a pas d'incapacité structurelle à le fixer dans le sang. Le pédiatre avait l'air optimiste sur le sujet et j'avoue que je ne comprends pas tout. Donc on attend et on croise les doigts. J'ai fait du peau à peau à deux reprises avec lui hier, j'espère que je ne lui ai pas communiqué mon angoisse et qu'il va prendre un peu de poids aujourd'hui. Il est tout faiblard encore et il a une façon de regarder autour de lui comme une petite souris apeurée qui me fend le cœur. Je vous embrasse les filles et vous remercie de votre soutien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante