Bonjour à toutes et à tous
Je suis enceinte de deux petites puces prévues pour le 24 août. C'est une grossesse bi-bi. J'ai passé hier mon échographie morphologique. Les deux premières échos étaient bonnes, RAS, les petites se développent bien. Je n'ai pas fais la pds, l'obstétricienne m'ayant expliqué que ce n'était pas fiable pour une grossesse gémellaire. Elle avait donc procédé à un calcul qui ne me plaçait pas du tout dans un groupe considéré à risque. (J'ai 25ans).
Cependant hier, l'échographiste a détecté chez mes deux puces plusieurs signes d'appel. L'une a une interposition linguale et les pieds varus. La deuxième a aussi une interposition linguale, un petit point brillant au coeur sur un cordage (mais selon lui c'est assez fréquent et surtout ne gêne en rien le fonctionnement du coeur) et il n'a pas pu bien voir ses pieds donc ne sait pas trop si elle a également les pieds varus ou pas. En revanche, les clartés nucales, os du nez, fémur etc sont dans les normes. Les poids aussi.
Il nous a expliqué que toutes ces anomalies faisaient partie des signes d'appel qui pouvaient mener à une amniocentèse. Mon dossier passe donc en commission de diagnostic prénatal à la maternité de chez moi (niveau III) mardi soir. Nous saurons mercredi matin ce que les médecins préconisent.
Vu les risques, je voudrai quand même faire l'amnio. Je suis terrorisée à l'idée que les résultats puissent être mauvais. Notre décision étant déjà prise si tel était le cas. Nous ne nous sentons pas capable d'assumer deux enfants malades.
L'attente jusqu'à mercredi est très longue. J'ai déjà lu quelques témoignages sur les amniocentèses sur une grossesse gémellaire mais si certaines d'entre vous veulent partager leur expérience je suis preneuse.
Je garde espoir et me dit que ces malformations sont peut être des coïncidences et seront "réparables" à la naissance ... J'ai très très peur