12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:34:52
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 277171 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 21 Mai 2014 à 12:02:10 »

C'est clair Méli mélo mais ça m'inquiète. Dès la fin juin, je vais me déclarer en congé mater donc plus d'indemnités pôle emploi et en comptant le délai de traitement de la CPAM je me demande comment on va faire pour bouffer cet été ! 

Là je viens de finir de rassembler tous les documents qu'ils m'ont demandé. Ouf, j'ai tout trouvé sans difficulté c'est déjà ça.

En revanche j'ai de la chance parce qu'à la CAF et à la CPAM j'ai eu à chaque fois une nana compétente qui m'a bien indiqué ce qu'il fallait ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 21 Mai 2014 à 12:08:04 »

Coucou les filles !!

Bonbon, bonne écho demain, on a hâte de savoir nous aussi !

Courage à celles qui sont alitées... Moi je ne le suis pas mais je passe quand même pas mal de temps sur le canap', et avec cette pluie ça y est je commence à trouver le temps un peu long... Pourtant c'est pas faute d'occupations mais parfois on voudrait juste pouvoir prendre l'air et voir du monde non ?

Je propose de lancer la liste des occupations :
- glander sur le forum / sur FB / etc...
- glander sur des sites de puériculture / sur le B* C*
- bouquiner
- jouer à des jeux débiles sur son téléphone
- regarder la télé / des séries en streaming / des DVD
- tricoter (oui oui ma petite couverture en laine avance, mais au début il y a eu pas mal de trous)
- écouter la radio
- appeler des copines au téléphone
- faire des albums photo en ligne (tout ceux que tu n'as pas eu le temps de faire depuis des années !)
- ....

Sinon je vais bien, les bébés gigotent de plus en plus (mais je m'inquiète un peu parfois car je sens presque tout le temps ma fille à droite et beaucoup moins mon petit mec à gauche, mais bon j'imagine que ça dépend de comment ils sont placés...). Prochaine écho dans une semaine !
Test du dépistage du diabète à faire aussi, je m'y colle dans les prochains jours... !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 21 Mai 2014 à 12:11:54 »

Trier ses photos voire en imprimer certaines parce qu'à force on entasse sur nos PC au risque de tout perdre lors d'un craquage du disque dure (si, si, mon mari est informaticien et ça arrive souvent).

Investir dans un disque dure externe pour copier lesdites photos afin que, si le PC pète un jour on ne perde pas 10 ans de souvenirs.

Apprendre à se servir correctement de son APN pour faire de belles photos des bébés !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 21 Mai 2014 à 12:15:32 »

Et si ça marche, voici enfin la photo de mon petit ventre à 24sa+4 (hier)

Chéri dit que ce n'est pas trop représentatif alors je sais pas trop... J'ai l'impression que c'est plus impressionnant de face. Ou peut-être que j'en mettrai une autre sans vêtement (MAIS AVEC UNE CULOTTE QUAND MEME)
En tout cas maintenant les caissiers dans les magasins me disent "ah, c'est pour bientôt !" heu... comment te dire... non, pas tout de suite - tout de suite ...  Roulement des yeux
Journalisée

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 21 Mai 2014 à 12:27:16 »

Ma contribution à la discussion "côté administratif" :

CPAM : pareil j'avais pas de nouvelles depuis que j'avais envoyé mes bulletins, alors je les ai contacté sur le site ameli, ben tout est pris en compte (ils ont bien noté GEMELLAIRE puisqu'ils m'ont donné mes dates de congé, mais juste par mail, il faut un papier ??) Quant aux indemnités ils me disent de faire une simulation sur le site.

CAF : j'avais pas de nouvelles depuis la déclaration de grossesse, du coup je les ai appelés, oui oui ils ont bien reçu mais "en traitement", du coup pour aller plus vite ils m'ont fait télécharger le dossier à renvoyer (déclaration situation + revenus) et là grosse prise de tête avec chéri sur la façon dont on doit déclarer nos revenus 2012 .... pfff chéri a eu trop d'heures sup et si on les compte on est au-dessus des plafonds pour les primes de naissance... J'étais trop dégoutée  Du coup le courrier n'est toujours pas envoyé...

Garde d'enfant / Congé parental : Je vois que vous avez toutes des idées bien précises, moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me projeter... Est-ce que j'aurai envie ou non de reprendre tout de suite, et puis il faut qu'on fasse nos calculs mais je ne sais même pas quel est le prix d'une nounou ?? Bref ça me paraît bien loin, les petits bouts ne sont même pas là ...
Comme toi Pylie, demande de crèche à faire à partir de 6 mois révolus. Comment on fait pour être pistonnée ??.
Journalisée

Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 21 Mai 2014 à 12:35:17 »

coucou, excellente idée !
mes propositions :
- recoudre les vêtements troués, boutons etc. truc que j'ai toujours la flemme de faire en temps normal !
- trouver des idées pour faire ou faire faire les faire-part (ca fait beaucoup de faire  )
- faire la liste des personnes a qui envoyer les dits faire part, et si possible imprimer les étiquettes pour pas se taper les adresses quand on aura autre chose a faire
- trier et mettre jour la paperasse (facture, impôts etc.)
- Ecrire un journal pour raconter sa grossesse plus tard aux enfants

bonnes échos bonbon et floula ! moi ca sera la semaine prochaine.
Floula t'inquiete ton garcon doit être un peu plus "au fond" du coup c'est plus difficile a sentir que s'il est super proche de ta peau.
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 21 Mai 2014 à 14:25:18 »

Bonne idée les filles pour proposer des activités, d'ailleurs je vais y piocher comme se pencher sur le faire part (moi qui ne comptais pas spécialement en faire, à force de voir des discussions à ce suejt, bah ça donne envie  ).

De mon côté, j'avais pensé :

- au niveau paperasse, j'avais pensé à numériser tous mes papiers importants et à les classer dans un disque dur : ça demande beaucoup de temps (ça tombe bien, j'en ai maintenant) et je vois comment on passe notre temps à chercher dans les classeurs, voire pire à ne pas les retrouver ! Du coup la numérisation peut être une bonne solution (et en plus j'ai l'habitude de le faire dans mon travail)

- préparer et organiser ma baby shower (une amie me l'a proposé et ayant déjà participer à une, j'ai adoré)

- et quand je saurais enfin les sexes : se pencher sérieusement sur les prénoms et repérages d'achat sur internet 

Allez hop hop hop, j'ai une écho qui m'attend, je vous dis à ce soir !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 21 Mai 2014 à 15:05:48 »

@Floula
C'est déjà bien qu'ils aient compris qu'il s'agissait de jumeaux!!
@Titounnett
Nous c'est pareil on vient de déménager alors on attend avec impatience les sous! Et puis cet été, j'espère qu'on aura pas à se soucier des finances... c'est pas comme si on sera légèrement occupé...
N'oubliez pas la prime de naissance qui devrait nous être versée au 7ème mois par la CAF  et aussi une prime à réclamer à la naissance je crois que c'est aussi auprès de la CAF (à vérifier car parfois cela varie selon les régions... j'ai l'info d'une parisienne qui l'a touchée elle pour ses petits à la naissance) mais faut le savoir car dur de trouver des infos précises à ce sujet.
Et puis j'ai appris aussi que certaines mutuelles versaient aussi la prime de naissance.
@Pour les occupations, sympa de se donner des idées :-) et pour les prénoms chez nous 1/2 de trouvé mais bizarrement on ne cherche plus trop pour la deuxième pepette (la pauvre) je me dis qu'il vaut mieux attendre un peu (comme pour préparer leur chambre) je veux pas que ça porte malheur mais bon raisonnement très bête j'en conviens   Roulement des yeux
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 21 Mai 2014 à 16:37:44 »

hello hello,

Bonne idée le tri des photos !! c'est le truc qu'on ne fait jamais, elles sont toutes sur pc mais on n'imprime plus
je vais continuer l'album bb de mon fils 

sinon j'ai eu le test de glucose qui m'a l'air bon, ouf !!

petite question : j'ai une sensation de chaleur et parfois de gène au niveau des fesses et du haut des cuisses. Ce matin en me levant c'était flagrant; j'ai demandé à mon homme de regarder et il a dit que ça donnait l'impression que j'avais été piquée par une bète mais rien de méchant. Ok je lui fais confiance sauf que cette am après m'être posée 1h ds mon lit je me suis regardée ds la glace et là j'y ai vu mes veines gonflées et violettes le long de la cuisse gauche !
j'ai appelé ma sage femme, je ne l'ai pas eue mais ai eu sa collègue qui m'a dit que ça pouvait faire parti des conséquences de la grossesse mais que ça pouvait aussi être une phlébite donc à faire attention et consulter rapidement. Heureusement j'ai pas ts les symptomes (rougeurs et douleurs) . Ma sage femme vient demain matin donc je lui montrerai.

Quelqu'un a eu déjà ça ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 21 Mai 2014 à 16:47:28 »

ah non désole sansan jamais eu ça mais tu as eu raison d'appeler tout de suite. Tu nous tiendras au courant.
Alors moi aujourd'hui j'ai fait:
visionnage de séries: revenge j'aime bien
recherche de modèles de faire part jumeaux
liste des personnes à qui donner les faire part
Classement de paperasse c'est une idée pas mal mais vraiment j'ai horreur de ça pourtant ça ferait du bien Roulement des yeux
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #2785 le: 21 Mai 2014 à 18:40:53 »

Bonjour,
Alors coté administratif  suite a l'envoi de ma déclaration de grossesse a la 12 sa,
la cpam m'avait envoyé très vite une lettre avec mes dates de congé mater.
Par contre coté caf ,il y avait 6 semaines de retard pour traitement des courriers!! et j'ai reçu une réponse avec un courrier type : vous attendez un bébé .Une prime de naissance pourra vous être attribuée en fonction de vos ressources.Votre droit sera étudié à la fin du 7 eme mois de grossesse.
A réception de ce courrier il y a 10 j  j'ai envoyé un email qui a été confirmé reçu mais j'attends encore leur réponse. En plus pour les ressources je leur avait déjà envoyer tout ce qu'il demandait....et je pensais que la prime serait versé au début du 7 eme mois et pas seulement étudié a la fin du 7 eme mois.. 

@ toutes merci pour votre soutien pour alitement obligatoire. Et merci pour les idées d'occupations.

Alors bonbontwins cette echo?

Bonne soiree
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2786 le: 21 Mai 2014 à 20:55:37 »

Floula la loose pour la prime mais gaffe aux fausses déclarations quand même, ça peut être risqué.

Moi j'ai commencé à sélectionner mes photos de mariage les plus belles en vu de faire un album. On va fêter nos 2 ans de mariage lundi, mieux vaut tard que jamais ! 
J'ai aussi fait la liste des gens à qui envoyer les faire parts.

Et puis Supernatural en streaming bien sûr  Clin d'oeil

Sansan, tiens nous au courant parce qu'une phlébite ça craint quand même alors sois bien prudente hein !! Tu as des bas de contention ?

Mafre je vais te dire franchement que je ne compte même pas sur la prime de naissance parce qu'avec les délais de traitement et l'administration pfffff je préfère ne pas y penser, ça m'étonnerait que je la reçoive au 7ème mois. J'ai lu des nanas qui l'ont carrément reçue après la naissance des bébés !

J'ai aussi jeté un oeil aux faire parts. Bon ça fait un sacré budget quand même. Je pense faire comme pour mon mariage et fabriquer un pèle mèle de photos avec un petit texte derrière et hop c'est parti !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 21 Mai 2014 à 22:07:24 »

Dingue tous ces refus de places en crèche! Je me demande qui arrive à en avoir??? Nous, on s'y est pris à 4 mois de grossesse en pensant que des jumeaux permettaient une certaine priorité, ben tout pareil refus et une liste d'attente à en plus finir...

Déjà,les pistonnés !!!!!!!
Ici ,à Paris,ma meilleure amie a eu la sienne ,la commission avait lieu un matin,la Maire (amie ) a juste passé un coup de fil,en raccrochant,ils avaient la place ! Roulement des yeux
 8

Dans un autre genre,quand j'attendais les filles ,mon assistante sociale (je suis ass mat) m'a fait la morale pour que je mette un peu mon fils en halte garderie,vu qu'il n'était jamais allé en collectivité,elle avait peur qu'en septembre,rentrée +petites soeurs  ça soit rude pour lui....
Elle a passé des coups de fil,le lendemain,j'avais le choix entre 3 haltes garderies du quartier !!!!!!
Il y est allé genre 3 h deux fois par semaine en juin -juillet,et encore  Roulement des yeux,ça m'a plus fatiguée qu'autre chose de l'y amener ,mais bon (je mettais 40 mn à m'y trainer,alors que c'est à 5 mn à pieds  Cool )

Donc,le piston............................................ Roulement des yeux

Mince quand on lit cela on n'ose pas vous le dire 
mais hier on a refusé les 2 places en creches que l'on venait d'avoir 
en fait pour expliquer nous avions entamé 2 modes de choix de garde possible,
- 1 : la nounou de notre premier mais il fallait qu'elle obtienne une dérogation pour obtenir un agrément  pour un 4 ieme pendant 6 mois ( mars 2015 a septembre 2015 )
-2 : du coup nous avons completé un dossier pour la creche interentreprise de monsieur ( la creche est en construction et ouvre en septembre 2014 ).

Résultat il y a qq semaine la nounou nous appelé pour nous dire qu'elle avait la place suplementaire pour garder nos pépéttes et hier la creche nous appelait pour nous dire que l'on avait nos 2 places.

dilemme : mais la creche est au travail de monsieur a 30 min de chez nous ...... du coup si BB plus papa est en deplacement BBplus maman devra faire du 30 min + re 30min voir plus pour aller au travail .
donc option pour la nounou a 5 min de chez nous et qui la pauvre s'est décarcassée pour obtenir la 4ieme place . Puis en plus cela c'etait bien passé pendant 3 ans avec elle

c'est dommage mais pour celles qui veulent nos places il faut venir sur ORLEANS  Souriant Souriant Souriant Souriant

bon sans rancune on espere ne pas voir avoir trop degouté Tire la langue

Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2788 le: 21 Mai 2014 à 23:01:20 »

Salut les filles,

Ça fait un moment que j'ai pas donné de news, je me suis donc absentée de la maison, suis rentrée aujourd'hui, et je repars le week end prochain chez mes parents pour cause de travaux encore à la maison, et ma mère fait un repas pour fêter sa retraite, donc ça tombe en même temps, pas plus mal (mes parents sont à 40km oui je sais c'est pas bien mais c'est la dernière fois que j'irai  ).
Là je suis rentrée car je fais le test du glucose vendredi matin et j'ai rdv gygy dans la foulée, et ma belle-mère arrive aussi vendredi pour passer quelques jours.

Bienvenue Tacha, j'ai lu les bonnes nouvelles pour la plupart d’entre vous, c'est super que tout aille bien, et surtout bon courage aux futures mamans qui rencontrent plus de difficultés  Bisou J'ai aussi vu toutes les dernières photos de vos jolis bidous, superbes  Souriant

Pour ma part, la cpam m'a envoyé un email en mars pour me donner mon calendrier de grossesse, et m'informer qu'une rubrique spéciale ''j'attends un enfant'' était ouverte sur mon compte Ameli. Pour la caf ayant déjà un compte pas de souci ça a bien été pris en considération j'ai vu. J'ai aussi dû envoyé pas mal de docs à la cpam pour les indemnités car mon contrat de travail se termine le 31 mai, j'étais à temps partiel avec un complément chômage ces derniers temps, bref un peu compliqué mais j'espère que tout est en ordre. Je devrais vite le voir, mon congés mater commençant le 26 mai.

Pour moi ce sera congés parental, j'aurai pu avoir le cdi à partir de juin mais vu mon état... qui plus est trop loin de la maison, et ça ne m’intéressait pas en raison des nombreux déplacements dans toute la France voire parfois plus loin, qui rendrait une gestion familiale absolument impossible, et pas envie de partir souvent loin de mes enfants. Donc avec 3 enfants et en faisant les calculs, retravailler de suite n'est vraiment pas rentable pour moi, à moins de trouver un salaire mirobolant mais de toute façon chercher n'est pas dans ma priorité, je veux profiter et m'occuper de mes enfants, ensuite j'envisagerai ma reconversion professionnelle pour avoir une activité professionnelle plus adaptée.

Voilà les dernières news, mes minis mecs bougent énormément c'est le souk là dedans ils font grave la bringue en ce moment.

Bisous et bonne nuit
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2789 le: 22 Mai 2014 à 00:12:01 »

Je venais aux nouvelles de Bonbon..... Tire la langue

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: