20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 10:54:52
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 343580 fois)
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 27 Mars 2014 à 13:05:26 »

Tétards : merci pour ton message,ça me touche beaucoup de ta part  Clin d'oeil Bisou

Je souhaite vraiment que tout le monde aille le plus loin possible sur ce fil,dans la joie et la bonne humeur,mais c'est bien aussi de rappeler les choses serieuses de temps en temps!
Mayon veille aussi au grain,du coup,personne n'aura le droit d'accoucher trop tôt ici ! Clin d'oeil Tire la langue

Pour ton col,oui,c'est typique après un toucher..........
Pour parler des touchers délicats,on avait un code chez les 2013   : "Plus près de toi mon Dieu "  Cool
C'est un dilemne,on aimerait connaitre l'état de notre col le plus souvent possible,mais en même temps,moins on y touche,mieux c'est  Roulement des yeux
Je pense que c'est bien de privilégier la mesure du col avec les échos  Roulement des yeux

Minisnous : Félicitations !!!!!!!
Bon,tu vas juste avoir droit aux ralcs,mais n'oublie pas la super réponse : "mes 2 garçons sont tellement super,que j'ai fait un régime spécial pour avoir 2 autres garçons d'un coup,je suis soulagée que ça ait fonctionné ! "

C'est clair je vais devoir m'y préparer. Des jumeaux mais en plus 4 gars à mon actif il va falloir que j'aiguise ma répartie! 
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 27 Mars 2014 à 13:11:54 »

Super pour tes petits bouts Minisnous, plein de garçons pour prendre soin de leur maman !
Merci aussi pour le compte-rendu poussette, du coup ça me fait un peu reconsidérer cette poussette... L'embêtant je trouve c'est que j'aurais envie de voir "en vrai" un peu tous les modèles, mais rares sont ceux qu'on peut voir en magasins, chez Aub*ert à Paris il y en avait quelques unes mais j'aimerais bien voir la S-twinner de Casualpl@y par exemple, ou la Mountain buggy, mais où les trouver ? Je me dis que l'idéal serait de rencontrer des mamans de jumeaux pour faire une démonstration poussette, je zieute un peu en me baladant dans les rues mais c'est quand même pas si courant...

Vous parlez de repos... j'avoue que jusqu'à maintenant ça allait, je continuais à vivre comme d'habitude (c'est à dire sans trop d'excès quand même) et je me rends compte que je suis bien fatiguée ces jours-ci, j'ai du mal à récupérer, et aujourd'hui tellement crevée que j'en suis un peu nauséeuse... Plus le ventre qui tire par mal...
Et pourtant, je n'ai pas de "grands" à gérer à la maison, un chéri aux petits soins, et une employeur qui m'a autorisée des horaires un peu plus "sympa", et je ne bosse pas le mercredi .... avec tout ça ça devrait aller non ?
Je crois que les transports me fatiguent beaucoup aussi, j'ai 45 min de métro matin et soir avec changement à Chatelet (pour les non-parisienne : la galère).
Du coup je me demande à partir de combien de semaines est-on généralement arrêtée pour une grossesse gémellaire ?? La gynéco ne m'avait pas parlé de m'arrêter avant le congé pathologique cad début juin pour moi... ça me paraît encore très long ? Je vais vois ce qu'ils me disent à l’hôpital, je commence mon suivi là-bas vers le 20 avril. Mais y-a-t'il une "norme" ou des "conseils officiels" ?? Huh?
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 27 Mars 2014 à 13:14:19 »

Au début j'avais peur d'avoir une fille et avec ma grossesse qui avance je me rends compte que je m'en fiche de plus en plus du coup je suis contente de n'avoir aucune idée sur le sexe et de l'apprendre qu'à 4 mois.

Au fond, ça m'a laissé le temps d'accepter cette grossesse, de réaliser et de vraiment me projeter avec des bébés avant de savoir si c'était des filles ou des garçons ou les deux.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 27 Mars 2014 à 13:26:28 »

Super pour tes petits bouts Minisnous, plein de garçons pour prendre soin de leur maman !
Merci aussi pour le compte-rendu poussette, du coup ça me fait un peu reconsidérer cette poussette... L'embêtant je trouve c'est que j'aurais envie de voir "en vrai" un peu tous les modèles, mais rares sont ceux qu'on peut voir en magasins, chez Aub*ert à Paris il y en avait quelques unes mais j'aimerais bien voir la S-twinner de Casualpl@y par exemple, ou la Mountain buggy, mais où les trouver ? Je me dis que l'idéal serait de rencontrer des mamans de jumeaux pour faire une démonstration poussette, je zieute un peu en me baladant dans les rues mais c'est quand même pas si courant...

Vous parlez de repos... j'avoue que jusqu'à maintenant ça allait, je continuais à vivre comme d'habitude (c'est à dire sans trop d'excès quand même) et je me rends compte que je suis bien fatiguée ces jours-ci, j'ai du mal à récupérer, et aujourd'hui tellement crevée que j'en suis un peu nauséeuse... Plus le ventre qui tire par mal...
Et pourtant, je n'ai pas de "grands" à gérer à la maison, un chéri aux petits soins, et une employeur qui m'a autorisée des horaires un peu plus "sympa", et je ne bosse pas le mercredi .... avec tout ça ça devrait aller non ?
Je crois que les transports me fatiguent beaucoup aussi, j'ai 45 min de métro matin et soir avec changement à Chatelet (pour les non-parisienne : la galère).
Du coup je me demande à partir de combien de semaines est-on généralement arrêtée pour une grossesse gémellaire ?? La gynéco ne m'avait pas parlé de m'arrêter avant le congé pathologique cad début juin pour moi... ça me paraît encore très long ? Je vais vois ce qu'ils me disent à l’hôpital, je commence mon suivi là-bas vers le 20 avril. Mais y-a-t'il une "norme" ou des "conseils officiels" ?? Huh?
Oui c'est sûr qu'on en voit pas beaucoup en magasin des poussettes doubles. Nous on s'est lancés car vraiment bonne occaz mais ce n'est pas facile d'arrêter son choix.

Pour l'arrêt moi je suis arrêtée depuis un moment car mon doc a bien compris que je ne tenais pas le rythme. Sinon sur un site j'avais vu qu'en général pour une grossesse gémellaire ils arrêtaient vers 20 semaines. Le mieux c'est d'en parler à ton médecin si tu te sens trop fatiguée.
Journalisée

Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 27 Mars 2014 à 13:30:23 »

Moi j'avoue avoir été un peu déçue  car je n'aurai jamais de petite fille... pas de petites robes, de couettes, de violet, ma couleur préférée, j'avais tellement d'idée déco aussi... Mais quand je vois mon petit mec, les garçons c'est aussi fomidable, avoir les 2 sexes c'est souvent un idéal mais avoir que des filles ou que des garçons sont tout autant un bonheur inégalable.

Floula ma gygy m'avait dit pour une gemellaire c'est bien d'être arrêtée à 22SA au plus tard. Tu n'es pas obligée d'attendre qu'on t'arrête, tu peux aussi sérieusement faire pencher la balance pour que ça arrive plus tôt  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 27 Mars 2014 à 13:32:05 »

Oui comme toi mymika le petit pincement pour les robes, la déco, la relation mère fille... Ce qui est difficile c'est aussi de ressentir un peu la déception de mon grand qui espérait au moins une petite sœur mais c'est comme ça. Et j'avoue qu'avec 4 enfants je pense qu'on en restera là ça va déjà être du sport! En tous cas je suis ravie d'être dans l'aventure gémellaire!
Journalisée

Grosssesse bi/bi
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 27 Mars 2014 à 13:34:22 »

Moi aussi j'arrêtrai là Je voulais m'arrêter à 2 à la base, et disais y a quelques mois ''si j'avais été plus jeune, j'aurai certainement été tentée par un petit 3ème'' 

Donc je compte profiter autant que possible de cette dernière grossesse
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 27 Mars 2014 à 13:35:12 »

Pour les arrêts, il faut en parler à votre médecin.

Je sais que ma généraliste me connaît bien et dans le passé, quand j'ai traversé des moments très dures avec ma fausse couche ou des problèmes au travail, elle m'arrêtait sans hésiter parce qu'elle savait que je n'étais pas du genre à m'arrêter tous les 15 jours. Quand votre généraliste est proche de ses patients et qu'en général vous n'êtes pas des accros de l'arrêt maladie, normalement ils sont justes et prennent en compte votre ressenti.

Et si ce n'est pas la cas dramatiser. Niveau taf, je me suis faite avoir un certain nombre de fois jusqu'à être licenciée pour avoir été malade 5 jours. Moi j'ai coutume de dire que c'est pas vos patrons qui iront fleurir votre tombe. Si vous devenez gênante un jour, même après 10 ou 20 ans de bons et loyaux services, croyez moi, votre patron n'hésitera pas à tout faire pour vous jeter dehors.

J'ai une copine qui bosse comme une folle, qui a fini en insomnie et dépression. Vous savez ce que son patron lui a sorti ? "Mon chef m'a dit que je faisais de la sur-qualité et que les gens comme moi étaient plus néfastes aux entreprises que limite ceux qui bossaient mal car il perdaient du temps inutilement".

Sans commentaire !!
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1343 le: 27 Mars 2014 à 18:07:29 »

Concernant les touchers du col PPDTMD (NDLRplus près de toi mon dieu), comme le dit Ayaya, moins on y touche mieux c'est.... Certes....
M'enfin quand même... Des fois, un PPDTMD s'avère nécessaire et il est important.... Mieux vaut se rendre compte trop tôt que trop tard qu'un col se modifie....
Et comme elle dit : interdiction d'accoucher avant 38 SA ! (Ok Seuil de tolérance à 37.... Et exclusivement pour les mono mono 34, mais le semble pas qu'il y en ai parmi vous encore Clin d'oeil)

Concernant le boulot, j'aime à à philosophie de tittou "ce ne sont pas vos patrons qui viendront fleurir votre tombe" !
Pas de scrupules à avoir, soyez "égoïstes" (ce n'est pas égoïste de penser à ses bébés d'ailleurs Roulement des yeux)....
On peut bosser jusqu'au bout et que tout aille ...... On peut aussi bosser jusqu'au bout et se retrouver à accoucher prématurément (dans le meilleur de cas... ) ou ne rien faire et accoucher prématurément aussi ... Le point commun, c'est dur- très dur même... Mais si vous pouvez vous épargner la culpabilité qui va avec, c'est mieux.... Je vous le garantie...

Mais comme vous allez toutes accouché après 38 sa.... Clin d'oeil

A bon entendeur ! Je vous salues monsieur dames !

(Bienvenue au papa c'est génial !! Jamais mon gnocchi n'aurait été assez investi pour venir ici !!!!! Au moins je peux dire ce que je veux sur lui...)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1344 le: 27 Mars 2014 à 19:49:41 »

Mais de rien ayaya.. je crois que toutes les expériences sont bonnes a prendre.. bonnes ou mauvaises.
Mayon je suis tt a fait d'accord avec toi.. et que je te comprend..

Concernant un éventuel arrêt floula franchement c pas le gygy qui porte t loulou et je suis pas sur malgré son expérience qu'il sache ce quz c'est. . Du coup dis lui clairement que t'en peu plus .. trouve des trucs genre tête qui tourne....

Les filles... laisez des petits mecs aux autres  Tire la langue j'en voudrais bien un moi aussi.. verdict dans.... ben a la naissance lol
Bizou les miss
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 27 Mars 2014 à 20:06:27 »

Je suis contrariée, mon écho morpho a lieu le 17 avril, et rdv gygy le 18. Mon homme pourra pas venir car on a personne pour nous garder Enzo le jour de l'écho (les echos pour les gemellaires se font toujours très tôt pas le choix niveau horaire ici, et ils n'acceptent pas les enfants à l'examen). La crèche n'ouvre pas assez tôt. Donc je vais y aller seule et là chéri qui m'appelle pour me demander de repousser l'écho de 5 jours parce qu'il a une réunion qui vient juste de se rajouter justement les 17 et 18 à Lyon (sur ses jours de repos). Le rdv est pris depuis 2 mois hors de question que je repousse mon écho de 5 jours, en plus les places sont chères. Il me demande de reculer le rdv c'est même pas pour venir à l'echo c'est pour partir en déplacement en plus  Bref du coup mon rdv gygy du 18 doit sauter, je vais l'avancer au 11 ça a la rigueur d'un côté c'est pas plus mal je serai rassurée plus tôt. Je suis vraiment contrariée là.
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 27 Mars 2014 à 20:28:20 »

C'est bête, nous on nous a justement dit que s'il fallait assister à une seule écho pour le papa c'était l'écho morpho 

Je comprends que tu sois déçue, j'avoue que j'aurais les boules aussi. Perso si mon mari me posait un lapin pour l'écho morpho je lui ferais sérieusement la gueule 

Bon en même temps vous connaissez déjà le sexe alors que nous on l'apprendra à cette écho donc bon c'est peut être pour ça qu'il ne voit pas l'intérêt de venir...  Huh?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 27 Mars 2014 à 20:40:39 »

Tant pis je me dis que ce sera mon moment rien qu'à moi puisque pour mon fils le papa avait super bien profité de l'écho morpho mais moi j'avais quasi rien vu (je ne l'avais pas faite au même endroit). Y en a marre de ces déplacements même sur ces jours de repos, il récupère même pas il est payé en heures sup, certes des sous ça fait du bien mais ça fait pas tout.
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 27 Mars 2014 à 20:45:04 »

C'est pas qu'il ne voit pas l'intérêt Tittounnett il assiste à toutes les échos habituellement, c'est juste qu'à la base il ne pouvait pas venir même sans son déplacement pour garder Enzo n'ayant pas de solution, du coup il voulait que je repousse l'écho pour que moi je garde Enzo ce jour là, bref ça m'énerve quand même...
Journalisée

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 27 Mars 2014 à 22:19:53 »

Courage Mymika ! Tu ne peux pas trouver une solution exceptionnelle pour faire garder ton fils ? Une voisine, une amie, au pire une baby-sitter ?
J'espère que vous trouverez une solution pour ne pas trop repousser ce RDV tant attendu !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: