30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 17:32:21
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 38691 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #180 le: 11 Septembre 2008 à 17:18:41 »

Mais oui, il n'y a que le naturel qui compte. Ne te force pas à être qqn d'autre  Clin d'oeil

de toutes façons, y arriverais-tu Bambinette ?

Beh nan, crois pas !!!

Mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de me dire : et si je faisais autrement, serait-ce mieux pour mes enfants ?

Sans pouvoir me forcer à être quelqu'un d'autre (et heureusement, au fond, je m'aime bien comme je suis ...  ), je sais que je suis capable de modifier certains traits de caractère qui me déplaisent ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #181 le: 15 Septembre 2008 à 15:00:02 »

Alors Fédéri ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #182 le: 15 Septembre 2008 à 18:07:10 »

C'est parti pour durer  Souriant  zéro accident depuis la rentrée des classes, zéro lever nocturne, je lève le pied sur les restrictions en boisson (samedi pour goûter, il a bu un petit bol de tisane  Clin d'oeil ) et le matin, il ne se précipite pas aux WC.
C'est tout bon  Souriant

Merci Kitty  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #183 le: 15 Septembre 2008 à 21:20:25 »

C'est cool, on peut dire que l'étape est franchie !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #184 le: 16 Septembre 2008 à 11:59:59 »

Super contente  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #185 le: 16 Septembre 2008 à 14:26:34 »

Bravo au jeune homme!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #186 le: 09 Octobre 2008 à 13:59:31 »

On peut dire que c'est finito ?? Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
helmar
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #187 le: 09 Octobre 2008 à 22:02:54 »

bonsoir, pas de panique  Cool Cool Cool
Alexandre et Gaël ont bientôt 4 ans. ils sont propre le jour et à la sieste.
en mai j'ai essayé de leur enlever les couches. Pendant un mois, je me levais pour leur faire faire pipi pendant le nuit. et au petit matin Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs les lits étaient trempés. Résultats pendant un mois tout le monde a mal dormi, j'étais fatigué et excédée de devoir laver les drap tous les jours, et pour quoi ? rien
 Je me suis dis que ce n'étais pas le moment alors je prends mon mal en patience. Le soir ils font pipi avant de se coucher. il n'empèche que le matin la couche est pleine. En plus ce sont des crevettes (presque 1 m et 13 kg) autant dire que les couches n°4 sont trop petites et que les n°5 sont trop grandes. Et je ne trouve pas de couche sans scratch en 4+....... Actuellement le problème est que cela les gène, et les réveille la nuit tellement ils sont mouillés.

je ne désespère pas, après un essai à  3ans et demi, leur soeur a fini par être propre la nuit vers 5 ans (histoire de ginir sa régression...).  A présent à 7 ans et demi elle se lève seule la nuit dans le noir.
donc je patiente.
et en plus j'ai unlave linge et un sèche linge qui fonctionnent très bien Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil Souriant

Journalisée
stephloquet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587


noah et sarah née le 11/01/06


« Répondre #188 le: 09 Octobre 2008 à 23:40:47 »

 moi rien a faire il ne sont pas propre la nuit du tous et j ai bo tous essayer je n i arrive pas bon ben c est tous il n on que un bon 2 ans et demi mais c est vrai que c est penible c est couche
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #189 le: 09 Octobre 2008 à 23:50:30 »

C'est clair que c'est casse-pieds, mais ça viendra quand ils seront prets, c'est pas trop une question de bien s'y prendre ou non - au moins je crois Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #190 le: 10 Octobre 2008 à 09:22:08 »

Ben moi, je ne vois pas ce qu'il y a de "pénible" dans les couches ...  Huh? Huh? Huh? Huh?

Pour le côté financier, maintenant j'achète des couches - culottes, je ne prend plus de marque, donc ça coûte environ 10 euros les 40 ; à raison de 2 par jour (sieste et nuit) par enfant, le paquet me dure 10 jours, donc 30 euros par mois ....

Pour le reste, ma foi, ces couches-là sont bien pratiques ; les petits savent les mettre et les retirer tout seul ; à 2 ans 1/2, étant propres de jour depuis 1 mois, je ne songe même pas à la propreté de nuit.
Pour la sieste, je leur ai demandé s'ils voulaient essayer les siestes sans couche, ils ont dit tous les deux qu'ils ne voulaient pas.

Et bien, quand ils seront prêts, on verra !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #191 le: 10 Octobre 2008 à 10:04:59 »

Léonie, 3 ans, ne vet plus de couches pour la sieste, mais systématiquement il y a un petit pipi dans la couche... et la nuit, c'est pareil... pourtant, toujours gros pipi avant de se coucher... Donc, je continue à lui mettre des couches ; mais ici, elle sont lavables, et c'est drôle parce que elle préfère celles là...
sinon pour la journée, un unique accident à déplorer depuis le 3/09...
Le bon truc, pour la propreté nocturne, m'a t'on dit, c'est la couche sèche... Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #192 le: 11 Octobre 2008 à 14:53:39 »

On peut dire que c'est finito ?? Huh?

Pour Fédéri, oui  Souriant  souvenir ancien, on ne parle plus de couches  Clin d'oeil




Le bon truc, pour la propreté nocturne, m'a t'on dit, c'est la couche sèche... Clin d'oeil

Ca dépend de l'âge. Quand ça vient de suite après la propreté diurne, oui. A distance comme ce fut le cas pour Fédéri, non.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #193 le: 11 Octobre 2008 à 16:34:46 »

On peut dire que c'est finito ?? Huh?

Pour Fédéri, oui  Souriant  souvenir ancien, on ne parle plus de couches  Clin d'oeil




Le bon truc, pour la propreté nocturne, m'a t'on dit, c'est la couche sèche... Clin d'oeil

Ca dépend de l'âge. Quand ça vient de suite après la propreté diurne, oui. A distance comme ce fut le cas pour Fédéri, non.

ah oui ? et "de suite" ça veut dire quoi ? je pose la question parce que ma grande ne veut plus mettre de couches, mais il y a encore des pipis la nuit et à la sieste... Je n'ai pas envie de la brusquer et de lui imposer quelque chose dont elle n'est pas capable ; mais je n'ai pas envie non plus de l'installer dans un truc de bébé...
Alors c'ets quoi, les signes ? Huh?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #194 le: 11 Octobre 2008 à 21:12:31 »

De suite : dans les mois qui suivent.
Pour Fédéri: propreté diurne à 2 ans et 3 mois, propreté nocturne à 5 ans et 8 mois.
Pour ses frères, les couches ont été sèches à la sieste et la nuit, dans le mois qui a suivi l'acquisition de la propreté diurne.

Parce qu'il l'avait décidé (et je le l'avais bien motivé). Il avait enfin envie de grandir. Mais les couches débordaient de pipi jusqu'à la dernière nuit.

Les signes: il a commencé à
* être dérangé/gêné par le fait de porter des couches
* sentir quand il urinait la nuit
* accepter l'idée que grandir ne pouvait pas être forcément désagréable (alors qu'il avait clairement formulé au médecin un an plus tôt qu'il n'avait pas envie de grandir)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: