29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:39:53
Pages: [1] 2 3 ... 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 38518 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« le: 18 Juin 2008 à 02:26:32 »

Bon, ma fille a 3ans et demi.  Elle est propre depuis ses 2 ans pendant la journée et la sieste mais ne montre tjrs pas de signes d'être prête à enlever la couche la nuit.  J'ai pas trop de repères, car l'ainée était une phénomène qui m'avait annoncé vers 18 mois qu'elle ne voulait plus de couche, et n'en a plus jamais mis - et sans accidents en plus.  Alors là, l'apprentissage de la propreté était spéciale, et même à l'époque que je m'en rendais compte.  Forcément, on peut avoir autant de facilités avec chaque enfant   Les vôtres ont été propres la nuit vers quel âge, et est-ce qu'on peut "accélérer" d'une manière ou d'une autre?  Elle avait régressé pdt un moment après le retour à la maison des 2 derniers, mais semble avoir oublié son désir d'être bb de nouveau. 

Des conseils, des repères m'aideraient bcp Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 à 03:47:59 »

les bons repères :
une couche sèche le matin
un enfant qui ne veut plus de sa couche

tant que tu trouveras la couche trempée, il vaut mieux patienter.
Si elle est sèche, tu peux commencer à le faire remarquer et proposer d'enlever les couches
Si ta fille veut enlever les couches et que ce n'est pas sec, commencer par proposer le pot avant d'aller dormir et le matin au réveil, jusqu'à propreté....

pour info : propeté nocturne acquise vers 3 ans 1/2 pour ma grande, 3 ans pour mon second
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 à 12:03:33 »

Peux pas t'aider, je suis dans la même galère que toi  Tire la langue
2 sur 3 propre jour et nuit à 2 ans.
Le 3°, 5 ans 1/2, toujours pipi au lit la nuit. Par contre, lors de rares siestes, pas d'accident. Il a clairement exprimé au médecin qu'il ne voulait pas grandir.  Roulement des yeux
On ne considère l'énurésie comme pathologique qu'à partir de 7 ans.

Par tranquillité, il a quand même passé une écho des voies urinaires + analyse d'urines (à la recherche d'une infection latente). Physiologiquement, tout fonctionne, il sait se contenir dans la journée sans difficultés. Il ne reste plus qu'à trouver le déclic qui va le décoincer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 13:17:17 »

ça s'arrangera peut-être avec les premières soirées pyjamas  Tire la langue
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #4 le: 18 Juin 2008 à 13:49:18 »

Merci les filles.  On dirait bien que la galère va continuer, tjrs de couches mouillées le matin - malgré pause pot le soir juste avant de se coucher et le matin au réveil.  Elle dort énormément c'est vrai - siestes de 2 1/2 à 3 h l'après-midi et des nuits de 12h, on peut pas tout avoir je suppose...  Par contre des couches en moins ça fait tjrs rever!
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 18 Juin 2008 à 14:18:48 »

P'tite Lilli, le tien était parti une semaine avec l'école je crois ?
Le fait d'être avec les copains n'a pas servi de déclic ? Ca ne l'a pas dérangé de mettre des couches, si il en met toujours la nuit ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 18 Juin 2008 à 14:56:12 »

Que nenni ma pauvre  Pleurs
J'avais espéré une intervention divine de sa maitresse (ses maitresses sont ses mentors). Mais celle ci l'a juste conforté en lui disant "si les copains se moquent de toi, tu viens me le dire"    Je comptais davantage sur un truc "ce voyage c'est une affaire de grand".

Mon problème actuel est de trouver des couches ad hoc. Monseigneur pèse 25 kg. Les couches de super marché commencent à être limites (surtout de contenance) et la taille au dessus c'est ado ou adulte (donc trop grandes) et bonjour le prix  Roulement des yeux

J'avais essayé "maintenant tu es grand, quand le stock est fini, je n'en achète plus, tu peux te lever et aller aux WC (ils sont justes à côté des chambres) ". Il était OK sur le principe sauf que inondations toutes les nuits, qui ne le réveillent même pas. L'urine lui a brûlé l'entre cuisse, la peau était à sang. J'ai ressorti des couches  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #7 le: 18 Juin 2008 à 14:58:32 »

Et si tu trouvais quelques lavables ? (ça existe aussi pour adulte  Tire la langue)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 18 Juin 2008 à 15:27:09 »

tu risques de devoir coudre des couches lavables si tu veux avoir le bon gabarit...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #9 le: 18 Juin 2008 à 15:34:06 »

Moi j'avais opté pour un reveil la nuit. Ca coupait la nuit en deux. Et tres rapidement je n'ai plus eu besoin de les reveiller.
Je n'etais au depart pas tres pour cette methode mais j'avoue pourtant qu'elle a ete radicale.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 18 Juin 2008 à 17:29:58 »

Pas au mêmes âges, vers 3 ans je crois, mais ma belle-soeur a fait pareil avec ses 3 gosses ; comme elle-même se levait la nuit faire pipi, elle réveillait le gamin et l'emmenait aux toilettes.

Je ne sais pas comment je ferais, mais ne me réveillant pas la nuit, je ne me vois pas mettre mon réveil pour emmener les loulous aux toilettes !!!
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 18 Juin 2008 à 17:46:23 »

Moi j'avais opté pour un reveil la nuit. Ca coupait la nuit en deux. Et tres rapidement je n'ai plus eu besoin de les reveiller.


On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace  Clin d'oeil 
J'ai testé. 1er pipi quand j'allais moi au lit, vers 23H. 1° nuit => OK, 2° nuit => OK, 3° nuit = il avait déjà fait pipi alors que le dernier pipi est avant d'aller au lit vers 20H. J'ai bien reçu le message = je ne veux pas !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #12 le: 18 Juin 2008 à 17:52:28 »

Ouf, je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule dans cette galère.
Xavier, 5 ans en août, propre la journée (et la sieste depuis bientôt 3 ans) mais rien de rien la nuit. Il y a un peu moins de deux mois, j'ai déclaré de mon seul fait que les couches c'était fini la nuit (alors qu'elles étaient toujours mouillées le matin). Galère, deux semaines avec des lits mouillés toutes les nuits et lui aussi changeait de coin et reroupillait trempé. Puis je me suis aperçue, que le pipi en question avait systématiquement lieu entre 1 h et 2 heures du matin. Depuis, en dépit de certains pédiatres qui disent qu'il ne faut pas le faire, je le lève tous les soirs avant d'aller me coucher (soit entre 23 h 30 et minuit). De temps en temps il râle, ne veut pas mais si je n'insiste pas c'est la fuite à coup sûr. Si je fais ça, ensuite je suis tranquille jusqu'au matin, tout reste sec. Depuis que l'on fait cette technique, il y a eu un accident qui a eu lieu juste avant qu'on ne vienne. Maman m'a raconté quand je lui ai raconté cela qu'elle avait fait la même chose avec nous et aucune de nous 4 ne fait plus pipi au lit 

Pour ce qui est de Marion, elle a 3 ans et n'est propre ni le jour, ni la nuit. On arrive difficilement à lui faire faire la grosse commission le matin sur les toilettes + réducteur et encore elle y passe 2 heures au bas mot... il parait qu'avec l'école ça ira mieux... j'espère...

Sniff, qu'est-ce que ce sera pour les petiotes  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 18 Juin 2008 à 18:05:22 »

Il parait que l'énurésie est héréditaire. On retrouve toujours au moins un parent.
Ici, c'était moi    le déclic pour moi a été le chantage effectué pour avoir le droit de conduire le tracteur d'amis "l'été prochain si tu fais encore pipi, pas de tracteur". J'avais 5 ans et m'en souviens très très bien   Clin d'oeil

Et quand on traine sur les forums d'anciens énurétiques, les ado parlent tous d'une question de volonté. Ce qui me conforte dans l'idée: tant qu'il ne voudra pas, il ne sera pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 18 Juin 2008 à 18:05:54 »

Au fait Astrid, contente de te revoir un peu parmi nous  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: