26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 12:43:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que lui donner à manger?  (Lu 3237 fois)
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Juin 2008 à 08:57:05 »

Marin n'a presque jamais eu des régurgitations. Il se met à vomir dès qu'il est enrhumé. Ca fait 10 jours que se n'est plus arrivé. Globalement il va bien sauf qu'il se reveille toujours une fois la nuit. J'ai vu un ostéo, il a la total gaviscon, mopral, primperan et il a aussi de l'homéopathie (Hé oui j'ai tout essayé !!!). Il y a des hauts et des bas. La pédiatre m'a dit qu'il fractionnait ses repas puisque comme le tien il ne boit pas un "vrai biberon" le matin. Elle m'a expliqué que comme ça, il se sentait mieux et qu'il fallait attendre qu'il marche. Alors j'attends (bon moi aussi j'essaye des petits trucs de temps en temps pour voir si par hasard ça ne marcherait pas  Clin d'oeil)
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Juin 2008 à 13:53:55 »

Ouaip, le mien il marche pas, mais est constamment debout, c'est pas pour ça qu'il mange mieux son lait...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Juin 2008 à 14:54:12 »

Le mien aussi il veut toujours être debout alors qu'il n'a pas encore appris s'assoir et a se mettre debout tout seul. Je pensais que la position assise lui plairait mais visiblement se n'est pas suffisent. Il faut dire qu'il ne marche pas à quatre pattes mais rampe comme un militaire. Je ne suis pas sure que pour le reflux se soit top !!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 19 Juin 2008 à 21:09:57 »

Sur les conseils de Marie-Yvonne  Clin d'oeil, je vais faire comme ça : rajouter de la matière grasse dans la purée (ce que je ne faisais pas), augmenter la ration de légumes du soir (passer de 130 à 200g), et remplacer l'épaississant "magic mix" par des céréales (une cuillère environ). on va bien voir ce que ça donne sur quelques jours...
ce soir, guilhem a pris un bib épais d'environ 250 ml avec pomme de terre, carotte, courgette, poulet et huile (+ de viande et huile pour compenser les quantités insuffisantes de nutramigen et l'absence de produits laitiers + prise de poids insuffisante) vers 20 h : je sais qu'il "tiendra" jusqu'à demain entre 7 et 9 h, voire 9h1/2 si c'est comme ce matin, quand il se réveille la nuit ce n'est plus pour manger  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Juin 2008 à 22:09:04 »

Alors moi le soir je suis passée un temps aux soupes plutôt qu'au lait (les soupes de Blédina en contiennent déjà) avec un petit dessert et hop au lit. comme ça ils avaient leur quantité de légumes et de lait pour la nuit sans en oublier leur besoin de succion...
Parce que les céréales ou la blédine si tu doses mal ça passe plus dans la tétine... Triste Triste Triste
Réduire les quantités de lait la nuit ça ne sert à rien car s'il le réclame c'est qu'il en a vraiment besoin et si tu ne lui donnes pas ce qu'il veut il ne se rendort pas ou peu longtemps : exactement ce qui t'arrive si tu fais ça...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Juin 2008 à 14:05:44 »

Cette nuit, réveil à minuit : un bib, puis re-réveil à 5h  Donc, moi j'ai aussi l'impression que ça devient une habitude. On l'a laissé pas mal pleurer, il s'est rendormi à 6h jusqu'à 8h30....

Je crois bien que cette nuit, on va pas se lever au réveil de minuit, faut pas exagérer, je veux bien qu'il ait faim quand il se réveillait vers 4h du mat, ok, mais là, c'est 4/5h après le dernier repas et du coup ça génère un autre réveil très tot le matin...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Juin 2008 à 14:10:17 »

Romain m'a fait la même chose par périodes en fait : poussée de croissance, dents, rhume... En fait vu que c'est un nerveux, il ne cherche pas à se rendormir car il doit se dire à ce moment-là qu'il n'y arrivera pas donc on était obligé de lui donner un bib pour qu'il se rendorme aussi sec.
Sauf qu'un jour j'ai craqué comme toi en disant qu'il fallait pas exagérer et il a fallu 2 nuits pour que tout redevienne "normal".
Bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Juin 2008 à 16:37:00 »

Marypoppins, je relis le fil et tu dis "Je voudrais qu'il mange plus en journée, pour qu'il arrete de manger la nuit.". Ça pourrait pas être l'inverse? Qu'il mange moins ou plus la nuit pour manger plus la journée? As-tu déjà essayé de lui proposer juste un bibi d'eau? Ça pourrait le remplir et le faire patienter...

Sinon féculents le soir (tu donnes que des légumes, c'est ça?): pâtes, riz, etc. Et proposer un dessert aussi, peut-être qu'en prenant des solides il prendrait plus de "volume" que si c'était du lait. Et tu essayes de faire basculer le "plus de lait" sur le reste de la journée.
Journalisée
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Juin 2008 à 20:16:16 »

Les bébés qui ont du reflux fractionnent d'eux même leurs repas pour ne pas avoir l'estomac trop plein et limiter les remontés. Malin les loulous !!!! Je pense que l'éventuelle solution s'est de faire un repas plus calorique pour le même volume. Chez moi, quand je force un peu les quantités j'ai un retour direct à l'envoyeur !!!!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #24 le: 21 Juin 2008 à 13:36:20 »

Je pense que l'éventuelle solution s'est de faire un repas plus calorique pour le même volume.

d'où pour guilhem
+ de viande et huile pour compenser les quantités insuffisantes de nutramigen et l'absence de produits laitiers + prise de poids insuffisante
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: