Novembambins 2010 : L'Aventure continue !

<< < (80/90) > >>

Anna:
C'est pas tant une question de rythme scolaire. Ils étaient déjà aux 4 jours et demi l'année dernière et si vous vous souvenez, il n'y avait pas moyen de les coucher le soir.
C'est plutôt que la sieste de l'après midi a sauté et qu'ils en ont encore vachement besoin. Jules ça va encore à peu près parce qu'il ne la faisait déjà plus systématiquement (du coup il la fait quand il est à la maison), mais Victor dormait encore beaucoup l'après-midi.
Depuis jeudi il retourne à la sieste avec les petits (et il en est ravi) et ça va mieux du coup le soir. Même si j'ai quand même 2 boules de nerfs à la maison, je pense que c'est le relachage de pression après la rigueur de la journée.

Sinon, le matin quel que soit le jour de la semaine c'est 7h15. Alors autant qu'ils aillent à l'école.

Moi sur le principe je suis plutôt pour ces nouveaux rythmes, maintenant dommage que ça n'ait pu aller jusqu'au bout de l'idée. Dans mon village ils n'ont pas pu mettre d'activité annexe, mais dans l'école de l'Amoureux ça se passe plutôt bien. Ils font même de la capuera, je trouve ça cool :D
Tout ça, ça dépend évidemment des moyens de la mairie mais aussi de son bord j'ai l'impression. A Vernouillet (l'école de mon mari) ils sont de gauche et à Dreux qui est une bien plus grosse ville, le maire a décrété qu'il n'avait pas d'argent pour payer le chauffage le mercredi matin alors ils ne feront pas d'activité annexe. C'est n'importe quoi ! Comment il faisait quand il y avait école le samedi matin ?? Et puis tous les ans il redonne une centaine de millier d'euros au club de foot qui est systématiquement déficitaire, ils en ont vraiment besoin ??? ??? Enfin, il y a quand même des endroits où ça a des parfums de scandale et de mauvaise foi.  Ca me dégoute.

Pour Jules, on lui a offert une lampe de chevet. C'est moins violent que le plafonnier mais bon, c'est allumé toute la nuit. Depuis 3 nuits il ne se réveille plus. J'ai bon espoir. Encore quelques temps et j'essaierai d'éteindre sa lumière le soir !

Sandra : Mince pour la bosse :( Ca se voit beaucoup ?

sandra&lolo:
LA cicatrice ne se voit pas trop : elle peut etre cacher par les cheveux.

Pour les rythmes scolaires : nous aussi c'est la deuxieme année avec le mercredi.
Mais plus de sieste : alors ca dors à 20h00.
Finalement cela permet d' avoir une soiree plus calme.

Changement de maire : donc il a enlever les activité du midi de l'annee derniere (parce que trop cher).
Et mercredi prochain : matinee sans classe. Le maire afait une belle indiquant que les enfant serait garder mais que cela lui reviendra cher(mais je vais lui faire fiare quequel economi en gardant moi mes enfant  ::) ::) ::))

ptitelicorne:
Et voilà, début d'année scolaire en route ... et bientôt les premières vacances !

Nous sommes donc allés chez Disney avec les 2 grands : une journée magnifique, même si je ne suis pas fana de ce genre de parc.
Olivier et moi avons pu profiter pleinement de nos 2 grands et c'était très bien ainsi.
Nous repartirons d'ici 2 ans avec les 5, mais avant je pense que cela serait trop difficile pour tout le monde.

La semaine suivante je suis partie 9 jours en stage BAFD base. En internat à près de 2 heures de route de la maison. J'ai juste fait un aller le vendredi soir car c'était l'anniversaire des 4 ans de mes petits zouzous et retour le lendemain matin.
Mon stage a été validé ! Et j'ai même été engagée pour être à mon tour formatrice pour un stage BAFA !
Donc, je serai de nouveau absente de la maison la deuxième semaine des vacances, mais Zhom va gérer, vu qu'il est aussi en vacances.

ptitelicorne:
Une petite histoire drôle :

Mon Gabou ce matin au petit déj en regardant par la porte fenêtre Elkiera, le beauceron, dehors :
"C'est pas juste, elle peut pas faire de bébés."
Zhom et moi on le regarde, vaguement interrogatif ...
Gabriel :
"Oui, parce qu'il pleut, donc elle a froid, il faudrait la faire rentrer."
Là moi je ne suivais plus si Gabou voulait faire rentrer la chienne ou si il voulait qu'elle ait des petits ...
Et là mon petit garçon rajoute :
"Ben oui, elle a froid, donc elle peut pas avoir de chaleurs pour avoir des petits ..."
Logique ...

Anna:
Logique en effet :D

Félicitation pour ton BAFD et pour ta promotion de formatrice ! Tu as fait ta formation avec les scouts ?
Ca me manque les formations BAFA, j'en ai fait plein !  C'était trop bien ! Mais rien prêt de chez moi avec l'UFCV.. Et puis de toute façon, je n'ai plus de vacances  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente